Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Barotraumatisme dentaire


Krys73

Messages recommandés

J'ai eu ce problème, il y a quelques annees, la dent a éclaté a la remontée. (Plongee scaphandre)

Pas de douleur sur le moment, c'est dans la nuit que cela a commencé. :confus::malade:

et bah debarquement en urgence le lendemain chez le dentiste ou vu l'état et ce qu'il restait, il m'a conseille l'extraction, conseil que j'ai suivi.:top:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur une "dent dévitalisée", on peut rencontrer un autre problème, c'est une infection sous la dent (ou kyste).

Du coup avec la pression en apnée ou plongée scaphandre on ressent la douleur au "niveau de la dent" en sachant que la douleur au final est plus située dans la gencive.

Ma femme a déjà eu ce cas.

 

Au final le souci n'est pas au niveau de la dent je vous l'accorde mais ça peut en donner l'impression et surtout même si elle est dévitalisée ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'explique, à l'occasion, comment on fait pour faire entrer un gaz dans ladite dent et y faire ensuite monter la pression afin de pouvoir réaliser un barotraumatisme en n'utilisant pas de gaz ?

ou alors c'est en descendant ?

 

Euhh j'sais pas mais l'inverse je peux l imaginer… la pression ambiante qui monte (lorsqu'on descend) une cavité close, qui "implose" sous la pression extérieur… sinon j vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'explique, à l'occasion, comment on fait pour faire entrer un gaz dans ladite dent et y faire ensuite monter la pression afin de pouvoir réaliser un barotraumatisme en n'utilisant pas de gaz ?

ou alors c'est en descendant ?

Les voies aériennes supérieures sont pleines d'air, en apnée comme en scaphandre.

Et ces volumes gazeux subissent les variations de pression lors des descentes et remontées dans tous les cas.

Les apnéistes doivent équilibrer leurs oreilles en descendant. Ils peuvent peuvent également être concernés par des barotraumatismes dentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 18
      Bonjour la communauté, je me présente Jonathan 38ans et ...non plongeur !! Je vous explique mon problème : voilà bientôt 4 semaines j'ai fait une sortie en canyoning. Sur un saut de 6m , a l'entrée dans l'eau j'ai ressenti une vive douleur à l'oreille gauche !je précise qu'en terme de profondeur j'ai du aller à 3 ou 4m maximum car en plus je n'ai pas fait un plongeon tête la première, j'ai sauté en restant bien droit (donc pas de choc de l'oreille sur la surface de l'eau non plus). En sortant de
    • 19
      Bonsoir à tous,   Je me tourne vers vous car je n'arrive absolument pas à trouver de réponse à ce qui m'est arrivé. Voilà deux fois que je ressens une douleur au niveau des oreilles alors que je suis à 20m, au fond de la fosse, depuis plusieurs minutes et que tout s'est bien passé à la descente. Valsalva sans problème durant toute la la descente. Tout va bien et d'un coup : douleur. Bilan, double otite. Or tout ce que je lis concerne la descente ou la remontée mais jamai
    • 8
      Bonjour tout le monde je part dans quelque semaine plonger au Mexique , j'ai un bridge dentaire coller depuis 1 an à peine je voulais savoir je peut plonger avec ça ?
    • 12
      Bonjour !   Mon dentiste m'a annoncé hier qu'il allait falloir dévitaliser l'une de mes dents (suite à des douleurs de plus en plus récurrentes depuis le traitement d'une carie importante).  Or je pars pour une semaine de plongée en Egypte le 20 mai prochain. Mon dentiste a donc programmer l'intervention ce vendredi après-midi.   Ma question est donc : puis-je à votre avis plonger ce dimanche ?  Je plonge tous les week-end en carrière, jusqu'à 40 m en général. Savez
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.