Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un bon bouquin pour apprendre la photo sub


corinne

Messages recommandés

Bon j'en ai déjà parle dans la partie photo du forum mais j'en reparle ici (qu'est ce que je ferais pas pour atteindre le 1000eme post....pour la 3ème fois).

 

c'est Photographier sous l'eau

Editions GAP

Auteurs : comission nationale Audiovisuelle de la Fédé Française

 

Ce bouquin est génial pour pleins de raisons :

 

- complet, a la fois pour le debutant (ce que je suis) ou t'es repris a la base avec notament une BD qui explique toute la technique (pour ceux et celle qui n'y comprennent rien comme moi, ca devient limpide :D), comment prendre une photo en lumiere naturelle, en lumiere artificielle, en mixte...Mais aussi pour les pros (du moins je le suppose) avec des articles sur le graphisme, la construction des images...

 

- tres illustré, chaque conseil est illustré par de TRES jolie photo clairement expliqué (comme ca meme une blonde peut comprendre)

 

- tres beau : rien de rebarbatif dans la lecture.

 

A conseiller donc :bravo:

 

coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres livres actuellment en librairie

 

le plus simple, pas cher, pour les débutants qui ne veulent pas se prendre la tête et qui recherche les conseils e base pour réussire leurs photos :

la photo sous-marine de Michel Pakiéla, éditions du plaisancier (Code Vagnon)

le second : plus complet pour ceux qui veulent aller plus loin :

Réussir vos photos sous-marines de Marc Debatty, editions Amphora. le format est compact et vous pouvez sans craite le mettre dans votre sac de plongée

 

Vous pouvez aussi aller sur le site http://www.gersma.org pour voir les pages de conseil photos que j'ai rédigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.