Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questionnaire médical


JulieBS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant la passation de mon open water, je me posais une question concernant le questionnaire médical...

 

Si je réponds "non" à une question, il suffit que mon médecin contre signe l'autorisation et c'est OK?

 

J'ai en effet eu une petite intervention aux sinus il y a 10 ans (élargissement des meats), sans conséquence aujourd'hui, et je me demandais si je devais le déclarer ou pas... Je ne veux pas avoir des soucis d'assurance en cas de problème, mais je ne veux pas non plus qu'une fois sur place on me refuse les cours à cause de cette case :)

 

Merci d'avance,

 

Julie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet souvent à débat (mais c'est un peu le cas de tous les sujets :)).

 

Ca dépend surtout du pays ou tu vas passer ton open water. En France tu ne devrais même pas entendre parler du questionnaire médical, qui n'a de toutes facons aucune valeur juridique. Tu devras par contre fournir un certificat médical.

 

A l'étranger je pense qu'il vaut mieux donner les bonnes réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe en Thaïlande. C'est moi qui ai posé la question de savoir si il fallait un certificat médical, elle m'a répondu en m'envoyant le questionnaire.

 

Les deux questions ou je devrais répondre oui sont les médicaments (je prends des hormones thyroïdiennes et des anti-acides pour l'estomac) et l'opération des sinus...

 

Maintenant si il suffit que mon médecin signe un papier en plus je préfère déclarer, mais je ne sais pas si c'est le cas? Cela risque de poser problème malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julie,

 

à mon avis, si tu prévois de cocher oui à certaines cases, prévois aussi de passer chez le médecin avant de partir en Thaïlande pour qu'il te fasse un certificat médical d'absence de contre-indication à fournir au shop de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je risque quoi à "mentir" sur le questionnaire ?

 

A vue de nez, je dirais que l'assurance du magasin te dise au revoir s'il t'arrive un souci. Mais sans garantie aucune...

 

Accessoirement, ca peut aussi valoir la peine de savoir si tu peux effectivement plonger avant d'y aller....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour, Il me semble que jusqu'à l'année dernière (saison 2022-2023) l'activité de Nage avec Palmes ne nécessitait un certificat médical que tous les 3 ans. On devait fournir un certificat médical la première année N puis les années N+1 et N+2 on pouvait se contenter d'un questionnaire de santé auto-rempli. Or, je viens de voir sur le site de la FFESSM que cette possibilité n'existe plus. La page qui concerne le CACI est datée du 14 septembre 2023 et stipule que le CACI est obligato
    • Invité
      51
      Bonjour, nous sommes quatre étudiant.e.s de 2ème année de Bachelor gestion en entrepreneuriat.    Nous travaillons actuellement sur un projet : la création d'un masque de plongée innovant.  Nous aimerions avoir votre avis et votre soutien en répondant à notre enquête terrain. Votre contribution est très précieuse pour nous aider à développer un masque de plongée qui répondra aux besoins et aux attentes des passionnés de plongée comme vous.   Voici le lien vers notre ques
    • 8
      Bonjour à tous, je vous partage un petit questionnaire d'étude dans le cadre de mon projet DEJEPS. Si vous avez 3 minutes à y accorder ce serait génial. Merci d'avance et excellente journée à tout le monde. Le sujet est sur la pratique de la plongée et la problématique environnementale.   Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFAQWkDNa5SJs_cnrobdLna81XAbZ7rAwp-dyjlKQoKsFoUg/viewform?usp=sf_link
    • 27
      Salut,   je remets sur le tapis une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse claire.   La fédé vient de mettre à jour sa page sur le CACI ici: https://ffessm.fr/pratiquer/le-certificat-medical   rien de très neuf depuis le changement réglementaires sauf que je lis dans les petits caractères:     Qui est plus explicite que la page sur le Pass'plongée du site qui ne dit rien sur le certificat médical:
    • 9
      Bonjour, Dans le cadre d'un mémoire pour le DEJEPS mon sujet est d'amener la plongée recycleur en Guadeloupe qui est pour le moment plutôt restreinte. J'ai préparé un questionnaire avec une dizaine de questions donc rapide pour répondre. Je vous joins le lien ci-dessous et vous remercie d'avance pour votre aide. https://forms.office.com/r/Kf9c0cESNC LeHub66
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.