Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer rapidement sonNiveau 1


elle

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si certains ici ont des renseignements sur le passage du niveau 1 en plongée à me fournir. J'ai des questions assez précises comme "est-il possible d'engager un formateur indépendant pour faire les cours et se faire délivrer le diplome ?", "est-il possible de passer le niveau en 2 ou 3 jours ?", etc.

A votre bon coeur si vous avez des réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui. Mais tu peux aussi bien aller dans un club pour te former au N1.

La durée va surtout dépendre de ton aisance dans l'eau après un minimum de quelques plongées (4) et exercices adéquats.

 

D'ailleurs tu devrais en profiter, la Région Occitanie propose des licences à 1€ en expérimentation pour le passage du N1

"elle" en a de la chance :trigolo:

 

Cependant, avant que tout le monde te tombe dessus, "vite" est l'ennemi du "bien". Voilà c'est dit, tu peux filer le passer rapidement maintenant :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N1 en un week end, ça se voit. Mais bon... quant au N2 en 3 jours c'est assurance tous risques. Attends 15-20 plongées, une bonne flotabilité, un bon usage du matériel etc..

Non, elle disait "passer le niveau (N1) en 2 ou 3 jours.

Pas le niveau 2 en 3 jours ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ........... et je ne le conseille pas. Clairement, on ne sait pas plonger en en sortant. Ce ne sont que des (petites et faibles) bases.

En tout état de cause, il faut quand même les plongées en milieu naturel sinon le niveau n'aura pas grande valeur.

 

oups...je croyais que pour le N1 un ou deux ploufs en milieu naturel étaient obligatoires pour la validation...me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si certains ici ont des renseignements sur le passage du niveau 1 en plongée à me fournir. J'ai des questions assez précises comme "est-il possible d'engager un formateur indépendant pour faire les cours et se faire délivrer le diplome ?", "est-il possible de passer le niveau en 2 ou 3 jours ?", etc.

A votre bon coeur si vous avez des réponses ! :D

 

@elle : La synthèse des réponses est relativement unanime: oui c'est possible - à condition d'être un minimum aquatique - mais ce n'est pas forcément une bonne idée.

 

Si tu nous disais pourquoi cette demande précise, ça nous aiderait sûrement à approfondir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niveau 1 en un gros Week-End c'est tout à fait faisable. Mais il faut t'adresser à un pro. Le rythme assos, c'est bien plus tranquille. Les remarques si dessus ne sont pas infondées. Ton N1 week-end ne te donnera pas le même niveau qu'un N1 fait en une année en association .... Ceci dit il te permettra de plonger en vacances, et tu auras le temps de prendre de l'expérience après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niveau 1 en un gros Week-End c'est tout à fait faisable. Mais il faut t'adresser à un pro. Le rythme assos, c'est bien plus tranquille. Les remarques si dessus ne sont pas infondées. Ton N1 week-end ne te donnera pas le même niveau qu'un N1 fait en une année en association .... Ceci dit il te permettra de plonger en vacances, et tu auras le temps de prendre de l'expérience après

Le N1 en une année ? :O Vraiment tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos "mises en garde", mais c'est précisément pour ça que j'avais dit avor des questions plus précises. C'est bien le niveau 1 que je souhaiterais passer en un w-e en gros et non pas le niveau 2, merci aux lecteurs attentifs d'avoir relevé ce détail ! Mais bon, vu que je me fais plus ou moins incendier par la moitié des gens avant d'avoir quelqu'un qui me demande juste plus d'infos, les voilà ! ^^

J'ai déjà fait quelques plongées (je dirais une petite dizaine) dans divers milieux (mes premières en hiver en Bretagne, puis d'autres en Afrique du Sud et en Croatie) et jusqu'à 18-20m environ. J'ai appris sur le tas donc je n'ai peut-être (et même probablement) pas toute la théorie, tous les réflexes mais en gros je sais plonger avec accompagnateur (je m'en sors mieux quand y a de la visibilité :-P ). De ce que disent les moniteurs avec qui j'ai fait ces plongées d'ailleurs, je m'en sors bien (hormis mon mal de mer sur le bateau :trigolo: ) et il faut vraiment que je me dépêche de passer un niveau officiellement pour ne plus avoir à marchander qu'on m'emmène plonger même sans carte ni rien parce que sinon un de ces jours, je tomberai sur un club plus regardant et ne pourrai pas aller plonger, ou ne plus avoir à payer une initiation hors de prix à chaque fois en plus de la plongée afin que le moniteur soit sûr que ça parte pas en cacahuète.

Sachant tout cela, je cherche au final un formateur ou une école/un organisme qui accepterait de me faire faire toutes les plongées en milieu naturel et dans un coin un peu sympa sur un week-end et complèterait la théorie si besoin est afin que tout cela soit enfin officiel mais sans avoir à me taper les cours en fosse, ce qui ne me passionne pas. Et qui me permette donc de repartir avec le sésame officiel !

Et donc pour finir, je n'essaie pas de rusher le truc "quitte à brasser comme une dingue", je voudrais juste justement passer le niveau en faisant de vraies plongées un peu sympas plutôt qu'en fosse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui. Mais tu peux aussi bien aller dans un club pour te former au N1.

La durée va surtout dépendre de ton aisance dans l'eau après un minimum de quelques plongées (4) et exercices adéquats.

 

D'ailleurs tu devrais en profiter, la Région Occitanie propose des licences à 1€ en expérimentation pour le passage du N1

"elle" en a de la chance :trigolo:

 

Cependant, avant que tout le monde te tombe dessus, "vite" est l'ennemi du "bien". Voilà c'est dit, tu peux filer le passer rapidement maintenant :tromaran:

Yes, j'ai vu qu'effectivement tout le monde a tiqué sur le concept de "rapide" donc j'ai pris le temps d'expliquer ma recherche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, du N1 en un week-end, ca se fait très bien si t'es pas un manche (comprendre ici quelqu'un qui a déjà nagé un peu). Tout comme un N1 en 1 an peut donner des burnes (et meme des N2 en 3 ans peuvent etre des burnes, j'ai eu la chance d'en croiser).

 

Plus ou moins n'importe quelle structure pro fait ca, et c'est plus ou moins le standard de part le monde. Aller, parfois c'est 4 jours... Donc pas d'inquiétude de ce coté là. Par contre généralement il y a 1 voire 2 jours piscine obligatoire ;)

 

Je dis pas que l'un est nécéssairement mieux que l'autre, mais que si tu sais nager comme il faut, ca se fait pas trop mal.

 

 

(et là je vais me faire descendre :grimace::D:hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.