Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee travaux sous marins


dourdangel

Messages recommandés

dans cette nouvelle discussion nous pourrons aborder les sujets suivants

les conditions de travail

les opportunitees de trazvail en free lance

notre opinion sur le materiel

des petites annonces pour le materiel

personnel(casques combinaisons materiel divers bouteilles detendeurs etc..)

des recits d' intervention

des reponses aux questions du grand public plongeur sur notre profession

une aide et des conseils pour ceux qui veulent devenir scaph pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut ,ben moi je me lance, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'inpp!

pour le classe 2A

j'ai 35 ans(c'est une reconversion), je suis n4 plongée loisir!

des conseils?

à bientot

 

 

 

salut

 

 

cela dépend de ce que tu sais faire : un travailleur sous marin mécanique, soude, découpe, coule du béton, photographie ou filme parfois pour des expertises... mais en général il est plus facile d'apprendre à plonger à un tres bon manuel qu'apprendre à faire un cordon de soudure impec à quelqu'un qui ne l'a jamais fait à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de mon boulot actuel!je fait la meme chose depuis 18 ans et j'en ai plein le dos!(dans la sécurité)

j'adore la plongée,je suis conscient que c'est un métier difficile,qui n'a pas grand chose à voir avec la plongée loisir, mais je suis motivé!

pour ce qui est de la soudure,mécanique..etc, j'apprend vite, faudra bien!

merci pour vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonzos... tt ce que je px te dire c'est bonne chance :) va au bout de ton "reve" et de tes envies... personne ne pourra te l'enlever... et meme si après qq années t'en a marre, bah tu pourra toujours changer, mais t'aura encore un acquis dans ta poche :)

 

Suerte hombre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt gonzos

Je veux bien croire que le job que tu fais actuellement ne soit pas des plus enrichissant et que tu es en quête de mieux, mais je crois aussi que tu te fais une fausse image du métier de scaph surtout dans la classe que tu as choisi.

Ton premier prob c'est ton age, 35 piges pour un scaph qui a commencé jeune ça devient limite et il lui est de plus en plus difficile de trouver du boulot, alors toi qui débutes dans ce milieu ça risque d'être un peu crégnios.(Prends des infos)

Ton deuxième prob et non des moindre c'est ton inexpérience des métiers que tu devras faire au fond et ils sont nombreux, bétonner, souder, découper, assembler, relever de côtes, faire des coffrages et bien d'autres encore, bien sur au vu de ta volonté tu y arriveras certainement mais dans combien d'années? Et tu en as peu! Comme dis christophe il est plus facile d'apprendre à plonger à un soudeur que l'inverse.

Tiens au passage je te donne un petit exercice sympa a faire et tu verras que ton N4 n'est pas grand chose. Tu choisis un coin avec 5 m d'une eau boueuse (visibilité quasi nulle trés fréquent), tu emportes avec toi un marteau, des pointes et un paquet de planches qui tu auras préalablement découpé pour former une caisse.Le but de l'opération est d'assembler tous ces morceaux au fond en n'utilisant que ton corps.Une planche qui remonte et t'as perdu!! Ton assemblage fini devra ressembler à une caisse!

Si t'as des pots qui veulent s'y essayer laisse faire.

Ce petit exercice schématise le métier de scaph TP (Classe I et II, pas Classe III plus sympa) c'est à dire que tu es ni plus ni moins qu'un manuel de la mer et que savoir plonger n'a pour objectif que de t'amener au fond pour bosser et rien d'autre.

Désolé d'être aussi négatif mais c'est une réalité et si tu en veux encore je peux aussi te parler du matériel des conditions de boulot, a toi de voir.

 

A++ polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt polo

je suis conscient des difficultés que je vais rencontrer.j'ai jammais soudé,mais je fait un peut de mécanique (sans etre mécano),j'est déja coulé une chappe ,pour découper j'pense pas qu'il faille un bac pro,enfin je bricole quoi!

pour ce qui est de l'age,quand je pourrai plus...ben j'arreterai,j'ai d'autres bagages!

quand a ton exercice je vais essayer!

je veut bien que tu me parle du matériel et des conditions de boulot,ca m'interesse

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement que tu vas utiliser dépendra du boulot que tu auras à faire.

Si tu pars pour faire une inspection, un contrôle de quai ou d'un pipeline et que tu dois te déplacer c'est combi et bouteilles.

Si tu dois bosser plus profond, vu que tu ne pars pas pour un quart d'heure tu auras droit à la cloche pour tes paliers et à O², tout dépendra de la boite avec tu vas travailler elles sont loin d'être toutes très riches.

Et puis le plus courrant c'est le narguilé avec scaphandre étanche un peu le même principe que le lourd mais en gros caoutchou, tu passes tout ton corps par la colerette d'un diamètre de 30 cm, ensuite casque souple avec cerceau d'assemblage et vitre clipée en façade, l'air t'ai envoyé par la surface.(plusieur lors de ma formation ont craqué de se savoir dépendants des autres).On te descend dans l'eau et tu n'en ressort que plusieurs heures après, tu as travaillé en permanence à taton (visibilité 0) très gros risques de blessures, tu es gelé l'eau passant dans les manchettes au niveau des poignées et si tu n'as pas la pêche ou mal au crâne tout le monde s'en fout, c'est ton tour ,derrière les autres suivront quand ça sera le leur.Et le lendemain d'une journée d'hiver car la aussi tu plonges, ça recommence tu réenfiles ta tenue qui n'a pas bien séché la nuit et tu pars déjà avec un handicap mais c'est ton choix, c'était aussi le mien.

Avantages? très peu! Salaire comme les filles pas à la hauteur des efforts que tu fournis, par contre super ambiance avec tout le monde, si tu es un bon scaph.!

J'ai peu travaillé dans le TP mais l'image que je t'ai décrite est réelle et je sais aussi que le boulot ne court pas les rues, si par contre tu peux pousser au Classe III plongée profonde,comme j'ai eu la chance d'atteindre, le monde est différent et surtout beaucoup plus enrichissant. Une période extra de ma vie mais j'avais 20 ans!!

Si tu es toujours partant tu ne pourras pas dire "je savais pas".

Et le métier de moniteur club y as-tu pensé, tu es déjà N4?

 

Fais le bon choix et bon courage Gonzos.

 

A++ polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.