Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle fosse de plongée en IdF


Stoun

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas mal ça, en plus le sud de Paris était assez pauvre en fosses non ?

 

Sur les 4 fosses en région parisienne que je connais, la plus au sud jusqu'à maintenant c'était celle de Charenton donc 15 mètres et un peu vieillissante...

 

Et comme l'écrit Mare Nostrum, Antony est plutôt bien desservi (RER B et autoroute A6).

 

Donc effectivement c'est plutôt une bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charenton c'est effectivement vieillissant, Lagny c'est pas très vieux mais on y va pas avec son matos hormis pmt (rectification : on c'est uniquement masque et ordinateur) et en plus par rapport à d'autres fosses ça caille dès que l'on sort, Conflans Sainte Honorine 20 m , Villeneuve La Garenne c'est trois fosses 5m 10 m 20 m, Boussy Saint Antoine fosse de 12 m avec plateau réglable pour la profondeur, plus loin Chartres fosse de 20 m avec un petit bassin d'entrainement relié à la fosse par un tunnel pour accès direct.

 

La région parisienne est bien lotie en fonction de son lieu d'habitat; sans compter la nouvelle base fédérale à Cergy

 

Il y avait deux projets de fosse du côté de Nantes (ensemble aquatique avec une fosse dans les 35 m) et un autre du côté de Angers (60m); je ne sais pas si c'est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l’on ouvre une nouvelle fosse de plongée est une excellente nouvelle, qu’elle soit en plus à côté du RER B est un avantage certain.

 

Mais parallèlement, le caisson hyperbare du Val de Grace à Paris a été supprimé.

Actuellement c’est celui de Garches (Hôpital Raymond Poincaré) qui assure le suivi de tous les plongeurs accidentés dans la région parisienne, y compris pour la fosse de Chartres.

 

Vu la multiplication des fosses, cette situation de sous-équipement est inquiétante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:La sursaturation du caisson hyperbare en raison du nombre de fosses de plongée !!! :roule:

 

 

Oh !! C'est pas beau de se moquer de tous ces plongeurs parisiens !!! :D

 

:eek::eek: Dire qu'on a qu'un seul caisson à Marseille !!! T'as vu la taille de la fosse ??? :eek::eek::tromaran:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste demandé par mail j'ai eu une réponse sèche sans plus de commentaires, je n'ai pas insisté pour savoir pourquoi

Bonjour,

 

J'imagine (mais c'est à vérifier) que c'est une contrainte ou un risque vu par l'opérateur de la fosse vs le code du Sport ou le DP dans un contexte "Enseignement":

- en complement d'étre E3 (ou equivalent) doit également justifier d'aptitudes PN-C ou PTH - xxx correspondants aux mélanges utilisés (Nitrox, trilmx, Heliox) voir O² pur.

- doit posséder des connaisances spécifiques et complémentaire pour s'assurrer du bon déroulement de l'activité au recycleur avec le type de recycleur utiisé

Le tout avec un document CdS qui ne procure que peu de précision sur le cadre réglentaire sur la plongée en recycleur.

 

Mais effectivement, c'est regrettable de mon point de vue et devrait être analaysé afin, à termes, d'y remédier.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.