Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Limites liées à la pression


asna

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Je me posais la question l'autre jour et je n'ai pas su trouver une réponse : Jusqu'à quelle profondeur pouvons nous aller en tant qu'humain ? Sans parler d'oxygène, la pression doit bien être un frein à notre descente, et nous ne pouvons donc pas plonger à des profondeurs bien grandes, ou je me trompe ? Merci de m'éclairer, j'avoue être un peu perdue haha

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je me posais la question l'autre jour et je n'ai pas su trouver une réponse : Jusqu'à quelle profondeur pouvons nous aller en tant qu'humain ? Sans parler d'oxygène, la pression doit bien être un frein à notre descente, et nous ne pouvons donc pas plonger à des profondeurs bien grandes, ou je me trompe ? Merci de m'éclairer, j'avoue être un peu perdue haha

bonne soirée

 

Si tu parles de plongée autonome en mer, un peu plus de 332m par Ahmad Gamal en Egypte : 60 bouteilles, 15 min de plongée pour 15h de déco. Je n'y étais pas :rolleyes:

Est-ce que c'est encore de la plongée, pourrait être une question :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à partir d'un certain niveau, la balance entre le risque d'y laisser sa peau et gloire relative qu'on sache que l'on est la personne qui a été le plus profond n'est plus forcément très engageante...parce que franchement, à part Google, Wikipedia et un des archivistes du Guiness, qui se souvient de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben à partir d'un certain niveau, la balance entre le risque d'y laisser sa peau et gloire relative qu'on sache que l'on est la personne qui a été le plus profond n'est plus forcément très engageante...parce que franchement, à part Google, Wikipedia et un des archivistes du Guiness, qui se souvient de ça ?

 

Pascal Bernabé, précédent détenteur du record à 330 mètres , en vie très bien, malgré la perte auditive d'un coté due à l'explosion de l'une de ses lampes, cela à boosté sa carrière de moniteur de plongeur indépendant, avoir été certifié par l'un des recordman parait séduire et attire beaucoup de monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Pascal Bernabé, précédent détenteur du record à 330 mètres , en vie très bien, malgré la perte auditive d'un coté due à l'explosion de l'une de ses lampes, cela à boosté sa carrière de moniteur de plongeur indépendant, avoir été certifié par l'un des recordman parait séduire et attire beaucoup de monde

 

 

Bien alors, cite moi les 2 précédents et celui qui l'a fait en ccr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien alors, cite moi les 2 précédents et celui qui l'a fait en ccr...

 

je te suggère de regarder la conférence de B. Gardette, http://efps.ffspeleo.fr/?p=1507

sur les plongées profondes.

Il montre par exemple que le SNHP n'est pas dû à la nature des fluides respirés, mais à la pression.

C'est tout à fait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te suggère de regarder la conférence de B. Gardette, http://efps.ffspeleo.fr/?p=1507

sur les plongées profondes.

Il montre par exemple que le SNHP n'est pas dû à la nature des fluides respirés, mais à la pression.

C'est tout à fait intéressant.

 

c'est pas la machine ou le circuit ouvert qui compte...

c'était juste pour dire qu'à part Bernabé qui a beaucoup tablé là-dessus, les autres sont quasi inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Bien alors, cite moi les 2 précédents et celui qui l'a fait en ccr...

 

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, de plus je ne suis pas un fan des records quelconques soit ils !! j

Je ne parle de Pascal que parce que je le connait et le rencontre occasionnellement, d'ailleurs il en tire profit et ne s'en cache pas au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas la machine ou le circuit ouvert qui compte...

c'était juste pour dire qu'à part Bernabé qui a beaucoup tablé là-dessus, les autres sont quasi inconnus...

 

désolé nics, j'ai fait une mauvaise manoeuvre lorsque j'ai envoyé mon message.

Celui-ci était destiné à asna qui se pose une question tout à fait intéressante concernant les effets de la pression sur le comportement humain.

B. Gardette avait abordé cet aspect de la plongée profonde dans son exposé, je voulais lui signaler.

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.