Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou en est Go & Sea by NEMO 33


JPD

Messages recommandés

Ca sent franchement le sapin cette histoire.

 

 

Le nom de domaine goandsea.com n'a pas été renouvellé, il n'est plus accessible et on va bientot pouvoir le racheter.

 

 

 

Les mecs qui ont racheté le centre sont des branquignole: soit il ont pas vu les difficulté, soit leur but est pas vraiment de le rouvrir. Et dire, qu'il y avait laurent qui avait voulu reprendre l'affaire et qui aurait fait un superbe projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour d'une conversation autour de l'apéro il semblerait qu'ils n'avaient pas pris en compte la réglementation française un brin plus contraignante que la belge (nombre de vidanges de la fosse par an, loi du travail et tout le toutim) et donc plus coûteuse.

Mais ça à la valeur d'une discussion autour d'un apéro après une plongée (avec le double effet narcose fond/surface :D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un peu de ça. Les mec a pas pris la réglementation un peu délirante de la france

 

 

 

Il a du se dire: allez comme en belgique, une belle fosse, j'assure l'infrastruture, je prend un formateur ou 2 histoire de dire et c'est les instructeur du coin qui vont me remplir mes horaire en me louant la fosse pour leur élève.

 

 

... sauf que pas de bol, dans la région, bon nombre d' instructeur vienne de suisse, padi, owsi, etc.... et n'ont donc pas de brevet d'état francais et donc ne peuvent enseigner en france contre du pognon.

 

On perd un superbe outil avec ce type de manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un peu de ça. Les mec a pas pris la réglementation un peu délirante de la france

 

 

 

Il a du se dire: allez comme en belgique, une belle fosse, j'assure l'infrastruture, je prend un formateur ou 2 histoire de dire et c'est les instructeur du coin qui vont me remplir mes horaire en me louant la fosse pour leur élève.

 

 

... sauf que pas de bol, dans la région, bon nombre d' instructeur vienne de suisse, padi, owsi, etc.... et n'ont donc pas de brevet d'état francais et donc ne peuvent enseigner en france contre du pognon.

 

On perd un superbe outil avec ce type de manager.

 

Surtout avec la nouvelle politique de l'UCPA a Meyzieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je relance un peu le sujet ayant lu que la fosse a ouvert le mois dernier

https://ffessm74.com/nemo33-geneve-depuis-le-17-novembre-la-fosse-est-ouverte-a-tous-et-fait-connaitre-ses-tarifs/

 

Par contre je ne trouve pas sur le web un site pour me renseigner sur ce qu'il propose et les horaires (qui pour l'instant sont limités aux vendredis, samedi et dimanche).

A part ceci: https://ffessm74.com/wp-content/uploads/2019/11/2019-11-NEMO33-GENEVE-PLAQUETTE-TARIF.pdf

 

 

Si vous avez plus d'infos...

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai rencontrés aux automnales à Genève. 

 

Ils conseils de les suivre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/NEMO33-Genève-112188563567521/

 

J'ai une photo des horaires sur mon mobile, vais essayer de la transférer içi

Nemo horaires.jpg

Nemo.jpg

Modifié par Lioson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé il y a 2 semaines avec des élèves.

J'avais été aussi invité à l'ouverture (ils ont fait un truc pour les pro.... un peu dommange qu'ils aient pas fait un truc pour le public)
https://www.facebook.com/FufuDiversTeam/posts/2886690381343203


L'équipe sur place est très sympa (coucou stéphanie). On verra comment ca va se devellopper. Ca ne vas pas etre simple a mon avis, mais bon faut voir.

C'est pas très bien précisé, mais il font resto et bar (avec bière belge). Le mieux est de les suivre via facebook

 

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sympa, restauration (assiette de charcutaille et salades) et bar. Eau à 33°...le bonheur en apnée en maillot de bain.

Créneau d'une heure trente.

Vingt deux euros la séance pour l'apnée. En bouteille, j'ai pas regardé.

 

C'est pas très grand...une vingtaine là dedans, à mon avis, c'est vite Badgad !

Concernant l'apnée je pense que quatre lignes est un max', donc entre 12 et 16, si on ne veut pas se marcher dessus.

 

En bouteilles je n'sais pas...fufu...d'après toi ?

 

On a eu la chance d'y être seul (on était 7, sur deux lignes)....calme, zen...de superbes conditions pour de bonnes apnées 🥰. Pi 33°, ça change des 6-8° du lac 😜

 

Ah oui, pour les apnéistes : ils n'ont pas de bouée/ligne, donc si vous voulez, 'faut amener.

Sinon 'y a des frites pour la préparation avant de descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé assez souvent du tennise de go and sea.

 

Au fond, grand Max 6-7. Et deja on se marche un peu dessus.

 

 

Mais ça reste un superbe outil, pour travailler certain exercices

 

 

Perso pour moi 33 degré c'est trop chaud, mais j'aime bien être en shorty, ça affine la ligne 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.