Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

masques qui prennent l'eau


stéfan

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un souci.... avec mes masques

j'ai acheté chez un professionnel en 1 an 3 masques de qualité.

en pratiquant le test classique: le mettre sur le visage sans lanière, inspirer du nez , baisser la tête et il reste collé.

le dernier est un MARES PURE VISION...

en plongée j'ai souvent de l'eau qui rentre dans le masque, je chasse... et ca recommence... je ne comprends pas, je dois avoir probablement un visage atypique où alors je respire du nez sans m'en rendre compte mais celà m'étonnerais...

que pourriez vous me conseiller ???

j'attends avec impatience vos conseils...

merci

stéfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil du vendeur du vieux campeur: si tu inspires dans le masque, ils tiennent presque tous en place. Par contre, si (sans respirer du tout) tu le mets juste sur ton visage et tu appuies, cela fait comme une ventouse. Si ça tient, tu n'auras pas de fuite. J'ai essayé tous les masques du magasin avec cette technique, et là, un seul m'allait! Et je n'ai pas de fuite jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le masque peur être de qualité et pas adapté à ta visionomie

faut que tu en essayes

J'ai longtemps galéré dans cet esprit avec le choix entre eau ou buée jusqu'à ce qe je tombe sur la série cressi big eyes/horizon

 

OUI !!!je suis que pour toi, comme pour moi, il existe un masque pour nos visages ingrats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème assez courant, et il n'y a pas de solution miracle. Il n'est pas toujours facile de trouver le masque adapté à son visage. Echanges de masque avec ton buddy au lieu d'en acheter un, ça te permettra d'en tester d'autres sans te ruiner.

Essaies aussi de localiser l'entrée d'eau. Si ça vient du dessus, c'est presque certainement des cheveux, ou un défaut de fabrication (du masque, pas de ta boîte cranienne!). Si ça entre sous le nez (comme chez moi), ça peut être un mauvais rasage, la forme de ta lèvre supérieure, ou... les grimaces! Sans blagues, les gens qui ont un visage expressif ont plus d'entrées d'eau que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec PEPPER c'est un bon test.

 

 

J'ajouterai une précision : à l'intérieur du masque on peut observer une jupe ....c'est celle ci, qui selon la forme du visage va permettre l'étanchéité du masque .

Donc,si tu me suis bien les deux jupes inter et exter doivent s'adapter à ton visage.

 

Pour verrifier que cette jupe intérieure est bien en contact avec le visage sur toute sa surface deux solutions , controler dans une glace ou demander à son binome qu'il le fasse!

 

Chaque modèle de masque possède une jupe intérieure de forme différente qui va s'adapter ou non à ton visage.

Si ce n'est pas le cas il faut changer de modèle.

 

 

Mais au fait qui dit masque neuf dit Buée non ? des solutions....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'en magasin, tu essayes ton masque........ SANS DETENDEUR EN BOUCHE.

Mine de rien, cela induit une déformation de ton visage surtout du dessus de la lèvre ;)

 

Je ne comprends donc pas qu'on valide toujours ce test pour la plongée.

Fait le même essai avec un tuba ou détendeur en bouche et regarde si ça tient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon masque habituel est le x-vision de Mares, qui me va le mieux au visage lors d'essais en magasin. En plongée j'ai souvent eu de l'eau : masque trop serré (desserrer la sangle) cheveux, et même semble t'il crême solaire (degraisser le masque au savon/liquide vaiselle (?))

Les Cressi de la serie big eyes ne m'avaient jamais convaincus : jupe trop molle, contact avec le visage moins franc...

Bin pour avoir oublié mon X-vision (avec l'ordi, les cacartes et même le maillot de bain, mais seul le masque m'aurait manqué), j'ai acheté à la boutique de plongée un Cressi Matrix et en plongée il m'a convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne va pas t'aider (au contraire)....mais lors d'une meme serie qu'il soit en silicone noir ou transparent...cela peut m'erd**.....

 

En effet, j'ai un cressi matrix transparent...impec...rien à redire...

Le meme en black....légère entrée d'eau.... mon revendeur me l'échange...tjs de l'eau comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a aller dans la meme direction que Fab et Atomium (visage expressif ET detendeur). J'ai a titre d'exemple un masque avec lequel en piscine sans tuba , ben aucun probleme et des que je prends un tuba ou detendeur, je prends la flotte une fois sur 2. Un gars de mon club s'est rendu compte que je mordais comme un sauvage et que ca fait une belle grimace... d'ou rentre la flotte.

Donc essaie avec un tuba et peut etre essaie de sortir un visage "moins expressif" 5facile a dire, moi je n'y arrive aps encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aprés essai avec tuba en bouche , en appuyant sur le masque il fait ventouse , il doit tenir tout seul sans la sangle .

Avec certaine personne il a fallu essayer tout les masques , masques enfants compris , pour en trouver un ou deux qui t'aillent bien.

 

Malgré ca j'ai rencontré des cas ou il y avait quand meme des fuites:

 

Beaucoup de fuite à cause de la sangle trop serrée: la sangle ne sert qu'à tenir le masque , pas à le plaquer(deformation de la jupe).

Fuite aussi lorsque la jupe du masque chevauche la cagoule , ça arrive souvent.

Lorsque les cheveux sont coincés sous la jupe donne des fuites.

La crispation des levres autour du detendeur peux causer des fuites par les deux rides que l'on a entre le nez et la bouche.

Le masque placé trop bas , la jupe inferieure du masque peux se trouver sur la levre supérieure( idem placé trop haut).

Et aprés avoir verifié que tu n'entres pas dans les cas ci dessus, il te reste que le copain qui peux essayer de localiser d'où vient la fuite, sous l'eau bien sur , en examinant chaque centimetre de la jupe .

 

J'espere que tu trouveras la solution .

 

Bonne plongée.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.