Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau ! Spécial plongeur mégalo !


Mare Nostrum

Messages recommandés

Vous vous aimez ? Vous vous adorez ? Vous passez votre temps à vous filmer avec une perche et une GoPro et surtout à vous admirez sur grand écran ? Vous déplorez de ne pouvoir le faire en plongée ?

 

Ne pleurez plus !! :cool:

 

iBubble est là pour vous !! :bravo:

 

[YOUTUBE]Y6q17Zthaj4[/YOUTUBE]

 

 

C'est tellement tellement con que je crois que je vais en rire jusqu'au 1er avril !! :froglol:

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que présenté comme ça c'est franchement naze.

 

Mais en matière montage video il doit être possible de faire des trucs sympa (video amateur ou pro, documentaires)

 

Point de vue commercial ou pédagogique ça peut être pas mal.

Souvenir bapteme

Support formation

 

Et puis un truc made in france en plus.

 

Bon, par contre ça risque aussi de polluer les plongées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette classe d'objets me parait inéluctable. La seule inconnue est la chronologie de disponibilité des premières fonctionnalités intéressantes.

 

Par exemple, le fait de pouvoir désigner un poisson pour que l'engin le filme pendant une durée choisie, sans s'éloigner au-delà de sa capacité de retour, puis retrouve le plongeur qui peut alors lui confier une autre mission.

S'ils savent cartographier le parcours qu'ils suivent, et suivre un chemin précis, ces mobiles peuvent guider des plongées d'autonomes, ouvrir la route ou faire un premier passage avant même que quiconque ne se mette à l'eau.

 

Les cas d'emploi de ces "compagnons" dépendront de leur capacité modéliser le décor, les éléments mobiles, les conditions environnantes et à communiquer avec leur contrôleur : comprendre et exécuter des ordres de plus en plus évolués, renseigner, transmettre, enregistrer, répondre, afficher (par exemple en réalité augmentée dans le masque).

 

J'attendrai tout de même 2030 pour acheter mon premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'aurai plutôt dit "pour plongeur narcissique" mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir des applications plus "scientifiques", quoique je suis persuadé que ce n'est pas à ces applications que les concepteurs ont pensés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois qu'ils nous les brisent sur FB, et maintenant on y a meme droit ici... :decu:

ne sont pollués que ceux qui le veulent.

c'est la 1ère fois que j'en entends parler :hehe:

 

ça promet des sujets intéressants :

 

- j'ai perdu mon imachin

- j'ai noyé mon ibidule

- il est remonté en surface, y'avait même plus assez de batterie pour activer la led de signalisation, et vu les 3 m de creux et la météo pourrie...

- peut-on coupler un nautilus lifeline pour permettre de la retrouver en cas de perte ? et le IMMSI et les AffMar, ça va le faire ?

- le traking ne marche sur sur 3 mètres, peut-on amplifier le signal

- le requin me l'a bouffée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule qui y voit du positif ? pour l'enseignement par ex, pour pouvoir montrer à un élève ses défauts/points à améliorer. j'ai pu apprécier à titre perso d'être filmée au cours d'une plongée de formation, ça m'a permis de me rendre compte de ce qui clochait et que je ne réalisais pas.

surtout quand on débute, ce n'est pas évident de se rendre compte qu'on avance en hippocampe ou qu'on pédale au lieu de palmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule qui y voit du positif ? pour l'enseignement par ex, pour pouvoir montrer à un élève ses défauts/points à améliorer. j'ai pu apprécier à titre perso d'être filmée au cours d'une plongée de formation, ça m'a permis de me rendre compte de ce qui clochait et que je ne réalisais pas.

surtout quand on débute, ce n'est pas évident de se rendre compte qu'on avance en hippocampe ou qu'on pédale au lieu de palmer.

on n'a pas besoin d'un truc autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule qui y voit du positif ? pour l'enseignement par ex, pour pouvoir montrer à un élève ses défauts/points à améliorer. j'ai pu apprécier à titre perso d'être filmée au cours d'une plongée de formation, ça m'a permis de me rendre compte de ce qui clochait et que je ne réalisais pas.

surtout quand on débute, ce n'est pas évident de se rendre compte qu'on avance en hippocampe ou qu'on pédale au lieu de palmer.

 

Oui, le formateur te filme pour te montrer à quoi tu ressembles sous l'eau, c'est bien.

Là on parle d'un truc qui te tourne autour pour te filmer tout le long de la plongée.

Ou alors il faudrait lui faire porter un pony d'air et lui apprendre quelques trucs, et hop voilà un binôme qui ne t'emmerdera pas.

Bon pour se raconter la plongée qu'on vient de faire en trinquant ça sera moins évident...

 

 

Par exemple, le fait de pouvoir désigner un poisson pour que l'engin le filme pendant une durée choisie, sans s'éloigner au-delà de sa capacité de retour, puis retrouve le plongeur qui peut alors lui confier une autre mission.

S'ils savent cartographier le parcours qu'ils suivent, et suivre un chemin précis, ces mobiles peuvent guider des plongées d'autonomes, ouvrir la route ou faire un premier passage avant même que quiconque ne se mette à l'eau.

 

Les cas d'emploi de ces "compagnons" dépendront de leur capacité modéliser le décor, les éléments mobiles, les conditions environnantes et à communiquer avec leur contrôleur : comprendre et exécuter des ordres de plus en plus évolués, renseigner, transmettre, enregistrer, répondre, afficher (par exemple en réalité augmentée dans le masque).

Ben tout ça est déjà possible en terrestre, suffit de se balader avec un drone chargé d'une GoPro qui va te filmer en randonnée, qu'on pourrait programmer pour qu'il te montre le chemin. J'ai toutefois du mal à y voir le moindre intérêt. Ou du moins autant se faire une plongée ou une rando tranquillou dans son canapé, à ce compte-là.

Par contre tu ne pourra pas poster tous tes exploits sur face de bouc... :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
suis-je la seule qui y voit du positif ? pour l'enseignement par ex, pour pouvoir montrer à un élève ses défauts/points à améliorer.

 

Ben dans l'enseigment, tu a le moniteur qui peut filmer avec une simple gopro

Donc pas besoin d'un engin couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.