Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment associer budget familiale et plongée


guillaume2

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila une question peut etre idiotte mais comment faite vous quand votre budget viens a limiter votre passion... Une femme non plongeuse, 2 enfants, une maison..Fais du pingpong vous allez me dire. Serieusement ma copine se bouche le nez ds la baignoire dc on laisse tombé le bapteme puis faut consacrer le budget aux enfants puis a la maison puis aux vacances familiales bref plus de place pour buller tranquille.

Traversez vous ce type d'expérience ou bien je suis tt seul et dans ce cas le pingpong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur ton profil, je lis "En prépa N3 , 110 plongées principalement en mer chaude. Fini les poissons clowns on passe à l'étanche aux épaves et laminaires en mode Manches et marré dans le cotentin... " C'est toujours d'actualité ? T'es dans le Cotentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est originaire d'un village proche de Coutence a 3 bornes de la mer...le comble. Dc j'ai un pied a terre facile ds le coin...

Coutances, c'est pas le mieux placé pour la plongée. T'aurais eu plus de possibilités sur Cherbourg. Mais c'est déjà mieux que rien.

Pour lui faire plaisir, propos-lui de passer les weekend en Normandie. Le matin tu prétends aller faire deux ou trois courses et tu vas plonger :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutances, c'est pas le mieux placé pour la plongée. T'aurais eu plus de possibilités sur Cherbourg. Mais c'est déjà mieux que rien.

Pour lui faire plaisir, propos-lui de passer les weekend en Normandie. Le matin tu prétends aller faire deux ou trois courses et tu vas plonger :tromaran:

C'est un peu le plan en faite... Arromanche est a 1h et Cherbourg 45min...ptit week end en amoureux...." a chérie tu vois il fait beau...la mer est calme...ca te dis de patienter...deux heures je reviens vite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans ma fille a 8 ans --》 brainwashing + baptême = la révélation. Plus le choix la maman faut bien faire plaisir a sa fille... :+1:

 

Là je dis attention ! :hehe:

J'ai fait ça ! je me disais si fiston plonge ce sera plus facile de trouver des excuses pour partir : faut sortir le gamin, ça le change de l'ordi... pis comme ça t'as ton week end tranquille, on te laisse profiter de ton temps tout seul...

 

ouais ça marche bien... SAUF que le budget plongée est multiplié par 2 !!!!!

zut de zut... fini le projet Indonésie...

Cet été Madagascar à deux ! ça m'a couté un bras !!!

Je garde l'autre pour l'été prochain...

mais bon au final... pas sûr que cette idée fût ma meilleure... :demon:

 

Un point positif : j'adooooore plonger avec fiston ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen : devenir moniteur professionnel de plongée.

 

Pas sur, moi ca a foiré :tromaran:

 

Et d'ailleurs tout mes plans ont foirés :grimace:

 

Je me suis mis en ménage, puis marié avec une de mes élèves, pas de pot, elle a arrêté de plonger dès notre premier enfant :rolleyes:

 

Au deuxième, terminé, plus le temps, entre le boulot et tout ce que nous avions à faire le week end, j'ai raccroché car en plus, un peu comme toi, plus de budget.

 

J'ai repris en gros 15 ans plus tard, même si les enfants sont encore là, en etudes superieures et qu'ils me coutent un bras, ils nous ( et oui, je suis toujours avec mon élève 27 ans après :bravo: ) prennent beaucoup moins de temps.

Pour le budget, j'ai profité de ces 15 ans pour ameliorer ma situation professionnelle et gagner un peu mieux ma vie, ce qui m'a permis de reprendre et de me rééquiper de la tete au pieds l'année derniere.

 

Bon, j'en suis pas encore à partir avec armes et bagages sur des destinations exotiques ( là, plongeur ou non, toute la famille veut bien venir :tromaran: et j'en suis d'ailleurs tres content)

 

Pour le budget, je consacre ma part loisir uniquement à la plongee et j'envisage serieusement de vendre ma batterie pour me payer mon recycleur.

Dans la vie faut faire des choix :cool:

 

Et surtout, tout est fait en commun et en discussion avec ma femme.

On a le budget ok, on l'a pas, on fait pas et nous gardons la priorite pour l'education des enfants.

 

Voila, un petit bout de vie comme une autre, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

La plongée, c'est pas vraiment un sport bon marché surtout quand tu montes en gamme et que tu habites loin de la mer. Moi j'ai cette chance d'habiter sur la cote d'azur. (Quoi que, quand j'y pense, là aussi, c'est un choix que j'avais fait il y a environ 35 ans en quittant les Landes familiales)

 

Donc pas 36 solutions :

- change de metier pour gagner plus d'argent :bravo:

- demenage pour habiter au bord de la mer, mais là ou tu peux plonger :diver:

 

Ou

 

- quitte ta femme et ton enfant

- vole du materiel :malade:

- part en thailande comme stagiaire padi

- gagne au loto

 

Tout ca pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des choix et que personne ne peut les faire a ta place.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.