Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

R19 Boom


kiloas

Messages recommandés

Joint.thumb.jpg.b5196b0ca50a9fedbeb37f3289621bd8.jpgPetite anecdote qui s'est passée il y a quelques jours....heureusement pas en plongée.

Je ne pensais pas que ce type d'incident puisse se produire. J'en ai parlé avec le technicien qui réalise la réépreuve les blocs. Il n'avait jamais vue ce cas.

J'ai monté un robinet sur ma S80. Col du bloc M25x2 et robinet M25x2 bien sûr... Entre le robinet et le bloc il est possible de glisser l'extremité d'un ongle??? j'ai vérifié avec les bagues après incident.... tout est pourtant ok.

J'ai du effectuer une bonne 10ène de gonflage.

Dernier gonflage, bloc a 200b... 15 min après gonflage je le charge dans ma voiture, roule 15 min et j'entends une grosse fuite..... Le joint R19 qui a laché.... Le bloc s'est vidé en 1min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris du nombre de personnes qui ré-utilisent des joints...

 

Peut-etre une mauvaise dureté du joint, mauvais stockage, ou mauvais montage (monté sec?) ? Ou la faute à pas de bol...

 

Mais perso, pas pour rien qu'en solo c'est toujours avec une redondance complete! (D'ailleurs, meme sans etre en solo, à 20m et mi-bloc, t'auras pas très longtemps pour gerer le probleme sans etre dans la merde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris du nombre de personnes qui ré-utilisent des joints...

 

Peut-etre une mauvaise dureté du joint, mauvais stockage, ou mauvais montage (monté sec?) ? Ou la faute à pas de bol...

 

Mais perso, pas pour rien qu'en solo c'est toujours avec une redondance complete! (D'ailleurs, meme sans etre en solo, à 20m et mi-bloc, t'auras pas très longtemps pour gerer le probleme sans etre dans la merde...)

 

Mais bien sur la justification de la RSE est la... :froglol: mais comment n'y avons nous pas pensé avant merci @kiloas de nous avoir mis sur la piste :king:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi je pense à deux hypothèses :

1 - Montage à sec

2 - Serrage trop important du robinet

 

Voir les deux en même temps.

 

La fissure radiale est très importante

 

Netgear

 

Et peut-être aussi un problème du joint lui-même, la fissure étant quasi au plan de joint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Quelque peu surpris sur une discussion sur un boom drill où le plongeur CCR m'explique qu'il contrôle d'abord ses manomètres puis ferme ensuite les blocs. Procédure sur un Poseidon Se7en modifié avec tête AV1-F Autre sujet, l'assistance pour laquelle il explique qu'il se contente de maintenir la boucle en bouche pour la remontée, quid de la purge faux-poumons (lorsqu'il y en a une ...) ? En cherchant sur TDI je ne retrouve pas ces éléments. Un peu surpris, je cherche à savoir s'il y a des é
    • 7
      salut à tous, même en ayant une idée plus ou moins claire sur le phénoméne de plancton en suspension dans les eaux bretonnes depuis 15 jours.   Quelqu'un aurait il une explication sciientifique a ce phénomene de boom planctonique qui apparait chaque année aux premières chaleurs.   Merci
    • 64
      Chose promise, chose due, voici le CR de ma première expérience avec Al Boom :   Je réserve ma plongée la semaine dernière, première surprise, je dois payer à l'avance... pas choquant outre mesure, mais bon, si jamais je me casse une jambe entre temps, tant pis pour moi. En ayant profité pour acheter 2-3 bricoles, je règle tout à la fois, et pan, 666 Dirhams, ça annonce la couleur.   Qu'à cela ne tienne, je persiste et signe mon ticket de carte bleue. J'ai dit que j'essaierais, j'essaierai
    • 17
      je possède un phare omer silverlight 20 il y a qq jour, je decide d'effctuer un cycle decharge recharge puisqu'il y a à peu prè 2 moi que je ne lé pa utilisé et la o suprise il ne tein pa plu de 10 min (normalement il en ti1 40 voir un pe + kan il est de bonne humeur) puis pe après son extinction un gro plouf m'aggressa les oreille. je v voir:la vitre n'a pas claqué, tt a l'air normal. g ensuite refai un cyle ou il a tenu + de30 min. je l'ai remi chargé dans son tirroire (de ma piolle et p
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.