Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée à marseille le 22-08-09


loule06

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peut toujours espérer... :confused:

 

Une chose est certaine, le journaliste auteur de l'article n'en est pas à son coup d'essai, c'est un amateur de coups foireux et de rapprochements débiles ( voir la citation "Vous trouverez votre bonheur, quels que soient vos envies et vos niveaux" ) ,

et si la suite est de la même veine, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours espérer... :confused:

 

Une chose est certaine, le journaliste auteur de l'article n'en est pas à son coup d'essai, c'est un amateur de coups foireux et de rapprochements débiles ( voir la citation "Vous trouverez votre bonheur, quels que soient vos envies et vos niveaux" ) ,

et si la suite est de la même veine, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

 

c'est vrai que la phrase m'avais quelque peu interloqué... j'en etais devenus a me demander si le journaliste n'avais pas des comptes a règler avec le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les journaliste il faut arrêter de remettre les accidents sur le compte des moniteurs

 

 

Je suis moi même moniteur, avec 3155 plongées et à la 3156, j’ai eu un accident le 10 juin 2009, de décompression cérébrale avec un profile de plongée normal sans aucune faute, et 45 minutes après la sortie de l’eau, j’avais les symptômes de l ADD.

 

 

Nous sommes touché par chaque accidents et au grand regret que celui ci soit terminer par cette tragédie.

 

 

Cordialement

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que j'apprécie le plus dans le journalisme c'est l'objectivité d'un article. Autant dire que celui ci en est loin. Sans revenir sur les résultats d'une enquête qui est en cours, ce qui reviens a faire de la voyance. Ce médium de journaleux donne direct sa position, la plongée et l'apnée "pas bien, c'est dangereux!!!". C'est un article qui, pour ma part, est proche du Zéro. Il semble avoir aucune connaissance dans le domaine de la plongée, ce qui provoque une confusion des genres entre la plongée bouteille et l'apnée. Pour lui c'est tout fait, les clubs de plongée vendent du rêve avec la mort. A t il voulu faire du peudo sensationnelle? Je dirais juste que faire autant de lignes avec si peu d'info n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence par les smileys, ce sera plus convivial.....

:grimace::captain:

En fait je pense que ce que les p.commiens voulaient savoir, c'était ce qui s'était passé, donc des d'informations (Vérifiées si possible :froglol: )

Donc voici la contribution que je peux apporter :

Le lieux de l'accident est la pierre de Briançon, donc une plongée pas très profonde normalement.

Il y avait bien une sécu surface qui a donné l'alerte en s'occupant de la victime, il avait l'air assez stressé (on le serait à moins), mais j'ai bien entendu son appel VHF.

Merci à ceux qui ont d'autres infos de les partager, ça peut toujours servir (Voir le post de Philippe dans la même salle).

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai bien lu le post fermé

 

une seule question : en cas d'arret respiratoire en profondeur, pour eviter la surpression pulmonaire,

 

existe -t -il un moyen pour forcer l'air à sortir des poumons d'une personne inconsciente et à la "gorge bloquée " ( genre mettre les doigts comme pour se faire vomir ? )

 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loule06 : je censure mon message sur simple MP de ta part.

 

@ Fabinouze : à part mettre la tête en hyper-extension (cf techniques de dégagements de voies respiratoires en secourisme), je ne vois rien.

 

Comme prévu, l'immonde scribouillard (je ne veux pas insulter une profession en l'appelant "journaliste") n'a pas répondu, 65 heures après envoi de mon courriel (pas même de message répondeur).

 

@ mes contradicteurs : j'ai effectué une sauvegarde de mes messages que je restaurerais sur un fil dédié si vous en créez un, pas ici bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule question : en cas d'arret respiratoire en profondeur, pour eviter la surpression pulmonaire, existe -t -il un moyen pour forcer l'air à sortir des poumons d'une personne inconsciente et à la "gorge bloquée " ( genre mettre les doigts comme pour se faire vomir ? )

 

merci

 

En général on dit de mettre la tete de la personne en hyper extension.

 

Cependant, j'aimerais connaitre l'espérance de vie d'une personne an arret cardio-ventilatoir au fond, quelque soit la procédure utilisée pour la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on dit de mettre la tete de la personne en hyper extension.

 

Cependant, j'aimerais connaitre l'espérance de vie d'une personne an arret cardio-ventilatoir au fond, quelque soit la procédure utilisée pour la remonter.

 

Excuzé moi, je suis novice.

 

Comment savoir si une persone est en arèt cardiaque sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.