Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident dans le Leman


vince74

Messages recommandés

Un dramatique accident s’est produit jeudi à 16h40 à la hauteur du quai Marin-Jacquier. Un plongeur qui pratique régulièrement cette activité en eau profonde n’a pas regagné la berge. Il avait auparavant dit à son copain de prévenir les secours s’il ne revenait pas dans les deux heures.

 

Une dizaine de plongeurs sapeurs-pompiers du centre de secours de Thonon-les-Bains et d’Épagny, la brigade nautique de la gendarmerie d’Évian, et une équipe cynophile chargée de localiser le point de départ du plongeur, ont été mobilisées. À 19 heures, le plongeur parti seul, n’avait toujours pas été retrouvé.

 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/07/04/meillerie-un-plongeur-disparait-dans-le-leman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirai d'un genevois de 35ans qui aurai tenter de battre un de ces records de profondeur à plus de 80m.

Mais aucune précision sur le matériel et les gazs employé...

D'après un message vu sur FB de la part d'un instructeur qui le connaissait, il était à l'air.

Il plongeait depuis 1 an et 8 jours, toujours d'après la même source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message publié sur facebook auquel il est fait allusion (dont je ne suis aucunement l'auteur, mais qui m'a interpellé):

QUOTE

Coup de GUEULE :

>>> NE SOYEZ PAS UNE "TÊTE BRULÈE" !!!

Quand des instructeurs ou vos amis, qui sont plus expérimentés que vous car cela ne fait qu'un an que vous plongez, vous donnent des conseils, ECOUTEZ LES !!!

ECOUTEZ LES quand ils vous disent de lever le pied, et de ne pas dépasser vos prérogatives, quand ils vous disent que vous déconnez à vouloir aller trop vite trop loin, quand ils vous disent qu'à ce rythme là ça va mal finir !!!

Il n'a pas écoutez, il s'est cru plus fort ou protégé par je ne sais quoi, il en a payé le prix de sa vie.

Il était jeune, cela faisait un an et 8 jours qu'il plongeait, il a disparu lors d'une plongée profonde, solo, à l'air, à Meillerie (lac Leman)

Puisse son exemple servir aux jeunes plongeurs actuels ou futurs.

 

... ça vaut aussi pour certains "vieux plongeurs" qui plongent profond sans la formation et les connaissances adéquates.

UNQUOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette

Salut Johann.

 

Tu voulais voir la Douix..., tu voulais tirer du fil dans tous les trous dont tu entendais parler... tu voulais aller vite..., trop vite...

 

Quel dommage !

 

RIP ptit pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message publié sur facebook auquel il est fait allusion (dont je ne suis aucunement l'auteur, mais qui m'a interpellé):

QUOTE

Coup de GUEULE :

>>> NE SOYEZ PAS UNE "TÊTE BRULÈE" !!!

Quand des instructeurs ou vos amis, qui sont plus expérimentés que vous car cela ne fait qu'un an que vous plongez, vous donnent des conseils, ECOUTEZ LES !!!

ECOUTEZ LES quand ils vous disent de lever le pied, et de ne pas dépasser vos prérogatives, quand ils vous disent que vous déconnez à vouloir aller trop vite trop loin, quand ils vous disent qu'à ce rythme là ça va mal finir !!!

Il n'a pas écoutez, il s'est cru plus fort ou protégé par je ne sais quoi, il en a payé le prix de sa vie.

Il était jeune, cela faisait un an et 8 jours qu'il plongeait, il a disparu lors d'une plongée profonde, solo, à l'air, à Meillerie (lac Leman)

Puisse son exemple servir aux jeunes plongeurs actuels ou futurs.

 

... ça vaut aussi pour certains "vieux plongeurs" qui plongent profond sans la formation et les connaissances adéquates.

UNQUOTE

Le message n'est pas déconnant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.