Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau certificat medical de contre indication


JPD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de telechager le nouveau certificat médical proposé par la fédération.

 

http://medical.ffessm.fr/wp-content/...pour-la-VM.pdf

 

Ils sont fous.

 

Ce certificat est censé être présenté à des club de plongée.

 

Ou est le secret médical?

 

Qu'en pensez vous? Avez vous deja utilisé ce truc?

 

Vu le nombre et les questions posées j'ai peur que mon médecin traitant me le renvoi à la figure. Il refuse déjà de remplir les questionnaires des assurance (avec raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca c'est une liste d'examen, pas un certificat médical.

 

Mais perso, je ne donnerais jamais ces résultats, alors que j'habite dans un pays où tu peux presque tout savoir sur tout le monde sans trop de souci. Au mieux, je laisserais voir le bas de la feuille qui dit "oui" ou "non", sans montrer le reste, et hors de question d'avoir des photocopies ou scans ou autres délires.

 

 

Heureusement qu'il faut démocratiser la plongée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une liste d'examen, pas un certificat médical.

 

Mais perso, je ne donnerais jamais ces résultats, alors que j'habite dans un pays où tu peux presque tout savoir sur tout le monde sans trop de souci. Au mieux, je laisserais voir le bas de la feuille qui dit "oui" ou "non", sans montrer le reste, et hors de question d'avoir des photocopies ou scans ou autres délires.

 

 

Heureusement qu'il faut démocratiser la plongée :)

 

Mais on ne trouve plus l'ancien modèle...

Si c'est pour apprendre son boulot a mon médecin il va apprécier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de telechager le nouveau certificat médical proposé par la fédération.

 

.

 

Ce que tu as téléchargé c'est la fiche d'examen destiné au médecin qui va établir le certificat médical, ce n'est pas le document à présenter au centre de plongée...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de telechager le nouveau certificat médical proposé par la fédération.

 

http://medical.ffessm.fr/wp-content/...pour-la-VM.pdf

 

Ils sont fous. ...

Comme ont te l'a déjà dit plus haut, ce document n'est pas un modèle de certificat médical, mais un guide pour le médecin.

 

Regarde le site de la Commission Médicale et de Prévention Nationale (CMPN), c'est clairement expliqué.

 

Le nouveau modèle de CACI (Certificat d'Absence de Contre-Indication) n'est pas encore disponible, il est en attente d'avis du conseil de l'orde des médecins (suite aux divergences entre direction administrative et commission médicale de la FFESSM).

 

1370180189_extraitCMPN.thumb.jpg.7625e0e49f9b242acd6b65c08cfaee81.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'ancien? Il n'y a de toute facon pas d'obligation à l'utiliser à ma connaissance?

L'ancien modèle c'était celui-là :

certificat.pdf

 

Et en effet, aucune obligation légale de l'utiliser.

Il était quand même pratique à utiliser, pré-formulé, plus qu'à cocher et signer.

certificat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le "nouveau" certificat est celui ci : [ATTACH]n2101881[/ATTACH] et le médecin fédéral que j'ai vu il y a 10 jous l ' a utilisé.

C'est le modèle que le CDN (Comité Directeur National) a pondu à partir de la proposition de la CMPN (après l'avoir modifié quand même).

Mais la CMPN a demandé un avis à l'ordre des médecins sur la forme. Dans l'attente de cet avis, il n'est pas publié.

Ton médecin l'a sans doute obtenu dans les échanges internes qui ont fait suite à la décision du CDN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou est le secret médical?

 

Il concerne le médecin. Le plongeur en fait ce qu'il veut. Ton médecin te donne un certificat ou il fait état -ou pas- d'un certain nombre d'éléments concernant ta santé. Le secret, c'est l'interdiction de le transmettre à d'autres qu'à toi. Après, c'est toi qui vois si tu le transmets ou pas, et à qui tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il concerne le médecin. Le plongeur en fait ce qu'il veut. Ton médecin te donne un certificat ou il fait état -ou pas- d'un certain nombre d'éléments concernant ta santé. Le secret, c'est l'interdiction de le transmettre à d'autres qu'à toi. Après, c'est toi qui vois si tu le transmets ou pas, et à qui tu veux...

Oui mais si tu dois donner ce document à ton club..... il y a un paquet d'info privées que tu n'a pas forcément envie de mettre sur la place publique :fou: :fou:

Bonjour,

 

Je viens de telechager le nouveau certificat médical proposé par la fédération.

 

http://medical.ffessm.fr/wp-content/...pour-la-VM.pdf

 

Ils sont fous.

 

Ce certificat est censé être présenté à des club de plongée.

 

Ou est le secret médical?

 

Qu'en pensez vous? Avez vous deja utilisé ce truc?

 

Vu le nombre et les questions posées j'ai peur que mon médecin traitant me le renvoi à la figure. Il refuse déjà de remplir les questionnaires des assurance (avec raison).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un certificat médical, c'est une fiche d'examen médical, un document pour le médecin qui fait la visite et remet à l'issue un certificat médical, qui ne comporte bien sûr pas d'autre mention que l'absence de contre indication à une activité et éventuellement des restrictions de pratique ;

 

http://medical.ffessm.fr/?page_id=580

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.