Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vertige alterno barique


Madin 972

Messages recommandés

Messieurs , dames bonjour et merci de votre accueil je suis sujet a des vertiges alterno barique depuis 2 ans maintenant ce problème qui aurait dû être un incident rarissime est devenu chronique chez moi aucun ORL même les plus aguerris sur l'Île(martinique)ne m'a résolu ce problème en ce moment je fais de lrééducation tubulaire.... je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum a été guéri de ce problème je n'ose même plus descendre à 6 m ce qui me limite terriblement au niveau des prises alors pouvez-vous m'aiguiller sur un ORL qui s'y connaît ou alors une solution qui me permettrait d'éradiquer ce problème me conviendrait parfaitement merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

En faite ce probleme à commencer juste après un vol Paris Martinique . J'étais grippé, lors de l'ascension de l'avion j'ai eu la mauvaise idée de décompresser de faire un Valsalva en fait j' ai eu très mal à la tête juste après le vol et une raideur au niveau de la nuque je me suis reposé le lendemain et le surlendemain j'ai été plongé dans peu d'eau rien à dire à part que j'étais un peu j'étais un peu vaseux Le jour d'après j'ai été bien plus profond et c'est là que Antoine 12 et 14 mètres juste en tournant la tête pour regarder sous une pierre ça a été violent j'ai carrément perdu le contrôle je ne savais plus me diriger vers le haut o j'avais le sentiment au contraire de descendre on perd le contrôle de tout .par contre une fois arrivé en surface c'est comme si rien ne s'était passé. Ce qui est impressionnant c'est ce sentiment de vide que l'on a au beau milieu du ventre jusqu'au membre inférieur à tel point que j'ai eu l'impression de ne pas avoir de contrôle du tout sur mes jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Hello !   Je remonte d'une plongée en solo dans les méandres du forum et je suis surprise car elle n'a pas été aussi riche que je m'y attendais.   J'ai tapé "vertige - alterno - altérno - barique" en recherche et j'ai eu... 29 résultats. Quoi ? Comment ? J'affine un peu: je demande à nouveau ces mots mais uniquement dans les titres des posts et là... oh ! Un seul post ici. Je remue mes yeux devant l'écran, je recommence avec d'autres options de recherche... Je n'obtiens pas de résultats p
    • 20
      Bonsoir à tous, ma question s'adresse particulièrement au corps médical, et aux E4 qui auront travaillé le sujet, ou à ceux qui ont le même problème, parce que les "je pense que ..." et "je crois que ..." ne feront que polluer le post. Et tant qu'à polluer, autant troller pour de bon pour qu'au moins on se marre. Voilà quoi t'est-ce qui m'arrive, enfin pas à moi, mais à une à moi plongeuse. L'individu : Jeune fille d'environ 25/27 ans sans surpoids, énergique et sportive, qui se rappelle
    • 50
      Bonjour,   Je fais appel à vos expériences.   J'ai passé mon niveau 1 y'a 11 ans sans aucun soucis d'oreilles.   Cette année j'ai repris la plongée: - Juin : 1ere plongee de la saison (baignade interdite sur la plage....)... yoyo a cause de problemes divers dans la palanquee....craquement a l'oreille...engourdissement....petit vertige....je n'ai pas pu plonger l'aprem. - le lendemain : j'ai plongé sans probleme toujours avec sensation etrange a l'oreille. il s'est avéré que j'avais
    • 21
      Bonjour,   La semaine dernière, j'ai effectué une plongée débutant aux maldives, je suis descendu à 8-9 m je crois, j'ai fait ma manoeuvre de valsalva un peu tard (après les douleurs aux oreilles) et une oreille s'est décompressée rapidement et l'autre (la gauche) a été plus récalcitrante mais c'est tous le temps le cas. La plongée s'est ensuite très bien passée. Le lendemain, replongée jusqu'à 10m et la, pas de problèmes de décompression, mais une chose bizarre, mon oreille gauche ne décom
    • 14
      Voilà, il y a un an je fais mes 2 plongées en carrières et 1h après la sortie de l'eau, je vomis mon 4 heures (et tout ce que j'ai en moi) puis vertiges (perte d'équilibre). Profils de plongée ok et mes binômes n'ont aucun souci. Par précaution je vais à l’hôpital. Diagnostique : pas accident de plongée mais peut-être vertige alterno-barique. 1 semaine au lit pour me remettre de la perte d'équilibre. Puis semaine à l'Estartit et rebelote. Je vais chez un ORL qui me stoppe la plongée un mois du
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.