Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Maldives , Une semaine au Paradis


schroup34

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Me voila enfin guéri pour vous raconter ma petite semaine paradisiaque aux Maldives.

Départ le 1 janvier et retour le 10.

Et pourtant cette semaine a commencer avec du retard à Roissy, le vol initialement prévu pour 21h25,nous décollerons qu' 00h15.Suite au retard de l'avion via son départ de Doha et le temps aux équipes de l'aéroport de dégeler les ailes de l'avion.

Le vol Paris-Doha se passe sans souci et un service a bord dés plus classique.

nous devions avoir une escale de 2H30 à doha et ben elle ne durera que 10min, le temps de descendre de l'avion, les douanes et hop dans le 2eme avion pour Malé ( BRAVO aux personnels de Doha).

Une photo de DOHA vu d'avion avant son décollage:

Doha.jpg

 

Enfin les premiéres iles en vue:

un%20atol%20vue%20du%20ciel.jpg

Puis viens MALE:

Mal%C3%A9%20%C3%A0%20l%27atterissage.jpg

A la sortie de l'aéroport ( 1h de retard au final), nous sommes acueillis par Cynthia et Loic, les leaders du Soleil ainsi que Fatu notre guide plongée local.direction le Dhoni, puis notre bateau pour la semaine.

notre%20bateau.jpg

 

notre%20bateau%20de%20plong%C3%A9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oups petite erreur de manip.

Reprennons ce CR, nous arrivons a bord du "Soleil",et nous sommes répartis dans les chambres,confortables et spacieuses.Un petit jus de coco et nous attaquons toute la paperasse pour le bon déroulement de la semaine et les vérifs d'usages.Au final nous serons 17 plongeurs et 4 encadrant car en plus de loic,Cynthia et Fatu, Sean le propiétaire du bateau est venu passer une semaine en notre compagnie.Un petit apéro au champagne nous est offert avant d'attaquer la delicieuse cuisine de Nanthana ( chef cuisto).nous resterons au mouillage pour la nuit,un plongeur n'ayant pu récupérer sa valise ( rester en rade à Doha).

La suite au prochain numéro avec le début des plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sean le propiétaire du bateau est venu passer une semaine en notre compagnie.Un petit apéro au champagne nous est offert ...QUOTE]

J'ai partagé la cabine de Sean lors d'une croisière début Décembre sur le Manta Cruise, et je peux te dire qu'il est un fervent du pastis avec le coca remplaçant l'eau. :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... c est reparti pour un joli compte rendu...

Donc quelle chance cette halte de 10 minutes seulement a DOah.. ca ne mérite pas plus ;)

 

Hâte de lire la suite..........

Les plongées, vite !

 

Une petite pensee pour mon pote Bucheron qui a du y admirer l eclipse solaire du millenaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy, je lui est passé le bonjour de ta part.Pour les photos je vais essayer de faire plus grand.

Nous sommes le dimanche 3 janvier et il est 6h du mat soit 2h du matin heure française ,début de la journée, le soleil commence a montrer le bout de son nez, il ne nous lachera d'ailleurs pas de toute la semaine.Le temps d'avaler une boisson chaude et petit encas et hop premier breifing pour la plongée sur Maagiri.T°C de l'eau=28°C idem pour toute la semaine et a toute profondeur.

plan%20du%20site.jpg

 

 

lutjans%20jaune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit site assez sympathique pour une remise a l'eau, compter 15min de dhoni depuis le mouillage de l'aéroport.

Beaucoup de poisson, des héterocongres,des murénes des sables,des squilles, napoleons trés peureux d'ailleurs à comparer de ceux de la mer rouge,balistes,etc....

 

baliste%20bleue.jpg

Une fois de retour au bateau, douche et petit dej.Pendant ce temps, l'équipage a recupérer la valise égarer, et c'est parti pour 5h de navigation pour l'atoll d'ARI Nord.

Quelques infos sur le bateau, pas de désalinisateur réservoir de 5000l d'eau potable, pas de batterie, le génerateur tourne 24h/24h, un peu bruyant la premiére nuit mais aprés véritable berceuse pour les suivantes.La traversée s'effectue sans souci sur un ocean calme et avec juste un petit air marin et quelques dauphins qui nous ferons une petite visite trés furtive ( vidéo en prépa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite la voila, ce que vous pouvez être impatient!!!!

une petite video ( s'il elle marche) d'un dauphin qui nous a rendu visite lors de la traversée:

t100000446867548_103702926321269_705.jpg

 

 

 

Le prochain site sera Hafsa Thila sur l'atoll Ari Nord:

 

plan%20de%20hasfa%20thila.jpg

 

Cette plongée sera notre premiére rencontre avec les requins gris de récif et les pointes blanches.nous commencerons la plongée sur le fond de sable au cas où un requin guitare ou leopard feraient la sieste, hélas rien.Pour cette plongée nous aurons un léger courant sans plus, nage à contre courant possible.

 

%C3%A9toile%20de%20mer.jpg

Aprés la balade auour du Thila, parmi des bancs de fusilier,carangues, et j'en passe ( d'ailleurs la quantité de poisson sur chaque sit m'a bluffé, impressionnant), nous remontions sur le haut du Thilla où là le courant fu plus violent, mais nous avons trouvé nos pointes blanches faisant la sieste sous ses coraux en forme de table.On trouve un petit coin pour s'accrocher ( avec un crochet) et hop une photo du dorttoir:

sieste%20des%20requins%20pointes%20blanches.jpg

 

Puis fin de la plongée et nous regagnions notre bateau pour la prochaine plongée de nuit sur Maaya Thila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la video n'a pas marcher,quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour mettre en ligne?merci.

Maaya Thila, site réputé surtout de nuit et nous serons tout seul dessus ( info le lendemain, 5 bateau au muoillage).

plan%20de%20Maaya%20thila.jpg

Une plongée excitante par le nombre de requin pointe blanche en chasse, il n'ont pas arréter de tourner autour de nous de toute la plongée, passant même à quelque cm de nous.Nous verrons aussi tortue,raie pastenague et muréne en pleine eau.

 

raie%20pastenague%20de%20nuit.jpg

 

tortue%20%20de%20nuit.jpg

 

Pour les requins, j'ai fait que de la vidéo, une fois trouver le moyen de les mettre sur le forum?

Fin de la journée et pour le 4 janvier , nous commencerons la descente sur Ari sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti,lundi 4 janvier cap sur ari sud en plein milieu de l'atoll pour une plongée sur FISH HEAD:

plan%20de%20fish%20head.jpg

petite plongée bien sympathique aux milieux des carangues,thons et autres poissons de récif.Quelques pointes blanches font la sieste plus bas sur le sable,tortues.Le seul hic a été mon caisson qui commence à faire des histoires ( ressort bloqués), j'arrive quand même a prendre quelques photos:

poisson%20ange%20juv%C3%A9nile.jpg

poisson%20clown.jpg

Aprés cette plongée, direction le sud sud d'ari dans le parc marin dédier aux requins baleines.Pendant le trajet, nous aurons droit a petit cour sur ce magnifique poisson ainsi que sur MWSRP ( Maldives Whale Shark Research Programm), ce parc a une étendue de 42km² et abrite à l'année 130 requins baleines recenser ( 126 femelles et 4 mâles).Je vous met le lien: http://www.maldiveswhalesharkresearch.org/

Nous arrivons sur les lieux vers 13h en plein repas, deja 2 bateaux de croisiére et 2 petite embarcation venant des resorts alentours, une agitation dans l'eau se fait remarquer, une cinquantaine de personne dans l'eau entrain de s'agiter ( on aurait dit une 800m PMT au N4), tiens il y a quelqu'un dessous pour ne pas en rajouter! nous continuons notre route et finissons notre salade de fruit, pas longtemps seulement 5min quand un membrane d'équipage repére un "petit" poisson en surface.Agitation sur le bateau et hop dans le dinghi ( annexe), Loic nous place en plein sur sa route, on ne pourr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.