Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le savon des plongeurs, un petit geste pour l’océan !


Matt

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut on avoir la composition de ce savon?

 

Comme tous ceux qui ressemble au savon de Marseille en pain : Potasse, huile, eau...

le côté "bio" qui m'interpelle c'est la couleur qui me fait assez douter sur l'argument de vente. Il va où (ndlr de l'impact), il vient de quoi ?

Parce que dans le bio, il y a autant à boire qu'à manger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not... Bcp plus important me semble être d'utiliser des savons et des shampoings sans plastique autour. J'ai au moins la certitude que l'emballage ne finit pas dans une décharge ouverte à tous les vents ou au fond de l'eau.

Bref, en voyage plongée (comme tous les jours en fait) j'emporte un savon dans une boite en carton, et un shampoing solide (de l'argile en fait) comme on en trouve chez Monoprix, et je remmène le tout. Une micro contribution à la planète

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :biere:

 

Tout d'abord merci à Matt pour cette news sur notre savon (en fait nos savons car vous avez du voir qu'il y en a plusieurs types) et merci à vous pour ces questions. :top:

 

Aussi désolé pour le délais de mes réponses vous avez du le voir, ces derniers mois j'ai plus tellement l'occasion de me connecter :confus:, je vais soutenir ma thèse dans 10 jours du coup je suis un peu au taquet comme on dit. :captain:

 

Pour vous répondre:

- Premièrement il est bon pour la nature car on voulait un produit sans déchets plastiques, après tout c'est certainement le problème N°1 de nos océans donc voilà déjà une bonne raison d'en acheter, aussi il est produit localement par un vrai savonnier de Marseille (qui je le rappelle est la capitale au moins mondiale de la plongée et plus accessoirement du savon :D).

- Au début on est partie sur le traditionnel vert et blanc de notre duo authentique mais visuellement qui lui a le plus faible impact sur l'environnement de la gamme et puis en pratique certains veulent se laver les cheveux (oué il y en a qui en ont encore chez les plongeurs même si on vieillis tous :hehe:) donc on a pensé au duo Océan.

- Le savon bleu a en plus du parfum de Grasse et un colorant (si je me trompe pas apparenté à celui alimentaire) donc normalement sa dégradation sera toujours meilleure que celle des savons liquides du commerce

- J'ai pas fait de tests mais bon à éviter quand même de se laver avec dans la mer (on a des stations d'épuration c'est pas pour rien...) donc je peux pas vous dire s'il mousse avec de l'eau salée...

- Pour les questions de chimie, dégradation etc. je vais vous répondre au mieux. Oui il se dégrade à 100% dans la nature pour le savon traditionnel mais je sais plus en combien de temps. J'ai les listes Inci des composants si des fois il y en a qui sont intéressés. En bref il n'y a pas d'huile de palme dedans, il a été testé dermatologiquement et validé sans utiliser d'animaux (il est Vegan LOL).

 

Certains disent "en fait c'est que du savon de Marseile" => Oui et NON, c'est à la base pareil mais c'est la première fois qu'il y en a un dédié à notre passion (avec desseins de plongeur, forme de plongeur et/ou logo de masque)! Aussi ce sera un savon utile car 1% des bénéfices iront pour une association de protection des fonds marins et le reste contribuera au développement de notre prochaine application Click-Dive toujours 100% gratuite pour les plongeurs et qui intégrera des fonctionalités écocitoyennes. :cool:

 

Pour le dispositif de transport on réfléchi à en faire un plus tard si le concept du savon des plongeurs et protecteurs des océans fonctionne. Et pour l'instant c'est le cas donc j'espère que vous aurez aussi été convaincus. :)

 

J'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses, sinon relancez moi les copains! :diver:

 

A très bientôt (dès que je peux je repartage sur le forum davantage car ça me manque!),

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not... Bcp plus important me semble être d'utiliser des savons et des shampoings sans plastique autour. J'ai au moins la certitude que l'emballage ne finit pas dans une décharge ouverte à tous les vents ou au fond de l'eau.

Bref, en voyage plongée (comme tous les jours en fait) j'emporte un savon dans une boite en carton, et un shampoing solide (de l'argile en fait) comme on en trouve chez Monoprix, et je remmène le tout. Une micro contribution à la planète

 

:+1: 100% d'accord c'était dans cet esprit que nous avons voulu lancer le Savon des plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas même si c'est surtout du marketing (avec desseins de plongeur, forme de plongeur et/ou logo de masque) et à moins de le prendre directement chez le fabricant, on ne peut que s'interroger sur l'empreinte carbone de la livraison alors qu'il y a des boutiques proposant du savon de Marseille pas emballé un peu partout en France...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Huile de palme alors????

 

Mais j'ai ma réponse dans un message suivant.

 

 

Naturellement, il n'y a pas d'huile de palme dans le savon de Marseille. Ca peut être d'olives, de Colza, d'Arachides, mais pas de palme.

Il y a longtemps, j'habitais Marseille. Si tu dis à un Marseillais qu'il y a de l'huile de palme : Peuchère pour toi...

Mais Djxnorb va peut-être t'en parler ! ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais pas :torture: tout le monde non plus (c'est ça quand on est un pro du SM tout le monde nous cherche) :froglol:

 

Belle nouvelle aujourd'hui on nous a attribué le label ACTFORIMPACT qui séléctionne des projets ecoresponsables et parfois leurs décerne 2000 euros de bourse. Je croise les doigts pour car ça donnerait un bon coup de boost au projet d'application mobile que l'on porte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.