Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décathlon + Ffessm = Big Lové


Messages recommandés

http://subaqua.ffessm.fr/nouveau-partenariat-subea-by-decathlonffessm/

 

Pour le moment c'est assez flou et j'aimerais bien savoir a quoi ça va aboutir en vrai.

 

Cela dit il faut reconnaître que Décathlon est probablement un très bon partenaire pour démocratiser la plongée et élargir le public.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le cœur de ce partenariat est de faire découvrir et de guider pratiquants et nouveaux pratiquants vers les structures fédérales adaptées à leurs besoins"

 

Sachant qu'un gros centre PADI est dans les locaux du magasin Tribord/Décathlon d'Hendaye, là où est justement développée la gamme Subea, le mélange de tout ça avec la FFESSM va être étrange.

Vont-ils aiguiller les pratiquants vers le club FFESSM situé à 50m du magasin, vers la base fédérale située à 1km ou vont-ils les garder dans le club PADI de la maison? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subea Plongée, nouveau partenaire de la FFESSM

Quel est le problème ?

:gagon:

On va, peut-être, finir d'être "pollués" par l'insidieuse "réclame" pour Scubapro !

:gagoff:

Que les fédérations sportives aient des partenaires ne me choque pas !

 

Pas plus tard qu'hier soir je me faisais la réflexion, concernant le "minot" (qui est mon voisin), que je connais depuis son enfance et qui est juste Champion du Monde des moins de 20 ans.

Il portait le maillot tricolore avec, sur le dos un numéro 10 et sur le ventre, la superbe hélice d'un constructeur d'automobiles teuton !

-" Tiens donc, le partenaire de mon cher BIPPPP! est le même constructeur que celui du gros 4x4 qui pollue de sa mère ...."

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a un qui a besoin de vendre des trucs et un autre qui a besoin de visibilité publique... donc la ffessm sera visible chez Decathlon au rayon "eau" et il y aura de la pub D4 sur ls site de la fédé et peut-être aussi dans les centres... Après, la question du montant en €, c'est leur soupe, pas la nôtre.

 

Donc ça, ça devrait être choquant, si j'en crois le simple fait même qu'on en parle ici...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A recouper avec l'environnement de la mise en place de l'ANS; Temps1 = Partenariat simple; Temps2 =DECATHLON comble le déficit de subventions de l'Etat pour la pratique de masse; Temps3 = DECATHLON définit les objectifs fédéraux à atteindre en contrepartie du financement (On appelle ça un contrat d'objectif, un vrai); Temps4 = Voila la fédé D4.

Réglé comme du papier à musique, et annoncé dans les sphères de la mise en place de la nouvelle gouvernance du sport. Simple, efficace et désormais imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes lancer des sujets politiques, toi.;)

 

Souvent, soit on s'occupe de la politique ou, alors, elle s'occupe de nous :trigolo:

Ce sujet, posté dans la catégorie "Scubanews, les actualité de la plongée", me parait bien placé et à propos :rolleyes:

 

Comme le dit @Matt , il y a quelque chose à scruter du périmètre de cet accord. L'axe de communication des deux entités laisse plusieurs interprétations possibles des objectifs poursuivis ; accord global - promotion local, quid des accords déjà existants, aucun avantage financier pour les clubs et plongeurs licenciés semble-t'il (à vérifier), pdm de Subea à observer suite cette action stratégique par rapport aux fabricants, retour pour la ffessm, ... et, bien entendu, privatisation du sport ou pas en France ...

 

C'est intéressant à analyser ! Reste à savoir si ça le sera pour les plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tu aimes lancer des sujets politiques, toi.;)

 

Moi je n'aurais pas écrit politiques mais polémique avec ou sans sujet précis , du moment que sa fait causer, nous avons eu il y a quelques années un ou deux intervenants du même genre un avis sur tout, et toujours un mot ou un avis sur tout

A ce demandez quand il plonge, l'un deux je tairais son pseudo était venu un weekend à Bécon plongé avec moi et mon binome, il sétait vu interdire l'accès au bassin pour l'a.m la fille de Monique était venu nous voir pour nous le dire !!

Grande gueule sur le papier et en théorie , mais pour la pratique ........................................

 

Un com back ou une pale copie ? ....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de cette relation privilégiée peuvent être plus complexes qu’un simple accord commercial.

On peut supposer que la FFESSM et D4 anticipent la prochaine organisation de l’Agence Nationale pour le Sport, (ANS) qui associera dans sa direction des fédérations et des équipementiers avec pour point de mire immédiat les JO de 2024.

« Pour le monde économique et social, désormais associé à l’échelle nationale et régionale, une possibilité de contribuer au soutien des athlètes « médaillables », mais aussi au développement du sport notamment dans l’entreprise, ainsi que l’innovation en matière d’équipements et de méthodes d’intervention» http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/a-la-une/article/La-Ministre-annonce-la-creation-de-l-Agence-du-sport-18553

 

Dans ce contexte, la FFESSM avait fait une demande pour que deux de ses activités soient reconnues comme disciplines olympiques, « l’apnée en poids constant », et la « nage avec palmes en pleine nature ».

Les instances décisionnaires olympiques ont refusé, préférant introduire la « Break dance ». https://ffessm.fr/pages.asp?p=434

En coulisse, le « combat fût sans doute gigantesque », …. entre les lobbyistes.

 

Cette évolution politique du sport en France, n’est pas sans conséquence, dans le sens où elle touche directement les financements alloués aux clubs, ce qui est très bien expliqué par J.L. Blanchard, https://ffessm.fr/pages.asp?p=435

 

L’actuel Ministère des Sports verra son rôle se réduire à la réglementation et à la sécurité.

 

Cet accord entre une fédération et un équipementier est donc une nouvelle très intéressante dans l’évolution politique actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.