Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle calédonie : ouverture de l'aquarium reportée


LXG

Messages recommandés

Source : les nouvelles calédonie

 

 

 

Décidément, ce n’est pas la fête du côté de l’aquarium des Lagons, à l’Anse-Vata. « La date prévue fin mars s’éloigne à grands pas », concédait, hier, Richard Farman, le directeur.

Un nouveau retard dû, cette fois-ci, « non pas à des problèmes techniques, a-t-il tenu à préciser, mais aux retards dans l’acheminement de certains matériaux de finition ». La réception de moquettes se serait notamment révélée plus compliquée que prévue.

Ce contretemps complète une liste déjà longue de précédents. Le dernier en date s’est produit en octobre 2006 lorsque la station de pompage a été gravement endommagée après avoir tourné à vide durant une nuit entière.

L’alimentation en eau de mer des bacs avait été de fait interrompue, entraînant à son tour une autre conséquence fâcheuse, celle de l’amarinage des bassins. Comble de la malchance, les espèces transférées en zone froide pour, justement, ne pas pâtir de cet incident technique, avaient été contaminées à cette occasion par une bactérie qui avait fait des ravages.

Après février, puis mars et maintenant mai… on se dit aujourd’hui que cet aquarium aurait dû être nommé désir. J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.