Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vr3C4 Altitude


stranglerfig

Messages recommandés

bonjour

 

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à comprendre l'écran altitude du VR3 ainsi que le maniement de l'option altitude .

Bien qu'ayant absorbé les 64 pages du manuel ; je ne comprends toujours pas les valeurs négatives de l'altitude de référence (qui indique par exemple à l'instant présent pour 1023mB une altitude de -207m ) .

Si quelqu'un peut me faire part de son expérience sur ce point ça m'évitera de joindre Delta P .

 

merci

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les amis, vous vous foutez le doigt où il ne faut pas ...dans l'oeil :

 

-primo je suis fasciné pour l'instant par mon engin ,

-secundo , non , Guilhem, ne ris pas en douce en pensant à ma mésaventure avec l'aquapix ( que je prêterais parfois volontiers à François pour qu'il l'emmène définitivement sur le FW58C , le jour où Captain-amiral lui aura fait troquer sa wetsuit pour je ne sais quelle combinaison de mécano ! comme si on ne pouvait pas plonger dans des eaux froides avec ....pfeuuuu) ;

-tertio : pervers comme vous êtes vous pensiez me brouiller le fil .

 

Et bien sachez que vos trolleries m'ont tout d'un coup illuminé d'intelligence .

 

:king:

 

J'ai enfin compris après trois semaines de perplexité . que l'altitude est référencée par rapport à 1000 mB et donc comme en cette terne journée de l'ouest nous avons 1018 mB de PAthm. , nous nous retrouvons à -164 m sous le niveau de la mer .

Il va me suffire maintenant de calibrer ma PA à 1018 mB pour me référencer à l'altitude 0 m .

 

Que les trolleurs fassent un grand silence et que les spécialistes répondent au naïf que je suis : c'est ça , hein ?

 

Bon maintenant je vais pouvoir me lancer sur les choses sérieuses : me pencher sur le gaz de calibration . Parce qu'enfin , tout ça , c'est tout de même prévu pour l'autre engin qui va pas tarder à arriver d'outre manche !

 

A+

 

B. :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris après trois semaines de perplexité . que l'altitude est référencée par rapport à 1000 mB et donc comme en cette terne journée de l'ouest nous avons 1018 mB de PAthm. , nous nous retrouvons à -164 m sous le niveau de la mer .

 

T'es sur de ton calcul ? Si 18 mB de differentiel de pression correspondent a 164m de colonne d'eau, il va falloir revoir nos tables a la baisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à propos où peut on acheter un HSE?

 

 

On ne pollue pas mon thread avec HSE . :non:

On va à St. Augustine, FL pour cela , c'est une bonne saison et United Airlines fait des prix très convenables . :cool:

 

On peut s'adresser à leur revendeur principal qui est oxycheq , mais je le répète , on ne fait pas le déloyal, Ici c'est VR3 C4 et sa calibration Altitude en CCT.

 

Bernard , bon prince

:sniper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 38
      bonjour à tous . Après des années d arrêt je me remets  à la plongée bouteille , entre deux juste un peu d apnée .  Comment être sur de ne pas prendre de risque en faisant  des plongées peu profondes exemple : maxi 10/12m et en combinant balades et rando alors que le relief du site et qui va m entourer  tous les jours varie de 0 à 300m voire 500m d altitude et que je vais utiliser une voiture pour sillonner le secteur et d aller d une crique à une autre . Il y a un point "haut" si l on
    • 44
      Bjr,   Je pense déménager hors de la ville ( pollution, bruit, ..) et j’ai trouvé un pt’i coin sympa dans la montagne … En 6min je suis en bas dde celle-ci et 20 à 25 minutes plus tard au bureau … En plus je me rapproche un pt’i peu de la côte et si cela se trouve je vais trouver un raccourci pour aller plonger … bla bla bla ..   Qui dit montagne dit altitude, hors si mes souvenirs sont bons, prendre de l’altitude après avoir plongé c’est pas bon !!! (>< souvenirs). Je vais me
    • 1
      À la recherche de sensations à la fois douces et fortes, de bien-être et d’adrénaline ? Envie de faire une plongée en apnée insolite ? Pourquoi ne pas essayer l’apnée sous glace ? Et venir découvrir ses incroyables paysages, ses jeux de lumières et son ambiance féerique. C’est ce que vous propose Aude & Dan, les instructeurs professionnels de l’école d’apnée FIFTY SHADES OF BLUE !    video :  
    • 29
      Bonjour, Un article court, avec photos, sur 2 gars qui plongent en altitude et en autonomie. Succinct mais un documentaire serait en vue. https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Une-expedition-de-plongee-dans-un-lac-en-haute-altitude-en-argentine/
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.