Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diplômes ?


szdavid

Messages recommandés

Salut à tous,

 

vous allez peut-être me trouver bête mais j'aimerais simplement savoir quels diplômes passés (dans l'ordre) et avec quelles fédés, ce que ces diplômes apportent,...?

 

Je suis déjà plongeur nitrox chez padi (je ne crois pas que padi aille plus loin dans le tech... ?

 

Tenez moi au courant

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux persister dans le nitrox, il y a la voie TDI, ou IANTD, qui sont pas mal pour autant que tu sois un adpte de la decompression, autrement je ne voix pas l'interet... puis apres ca il y a le stade ultime "chevalier Jedi" : le trimix ....

 

Autrement toujours chez ces 2 organismes, il y le recycleur qui offre un alternative interessante. (je suppose qu'il ya aussi des formations recycleur a la FFESSM ou chez PADI)

 

et une fois que tu as fait tout ca, tu collapse le tout et tu devient "maitre Jedi" avec la plongee recycleur au trimix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeapa !!! En fait je sais plus ou mais je viens de lire un article qui disait que Padi se met au Trimix ... So ... Avoir !!!

 

Sinon, ben tt depend de ce que tu veux faire, si c est que de la plongee loisir, alors reste chez Padi, si tu veux aller plus loin => change :) :) :)

 

Pour le recycleur : C est la Base !!! :fou: :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de szdavid

mais question bête : plongeur trimix recycleur est-il aussi reconnu comme "simple" plongeur trimix ?

 

Par définition oui.

 

Ne pas perdre de vue que l'expérience "recycleur" est infiniment plus importante que l'expérience "trimix".

 

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Bluedeep, en fait pour pouvoir devenir plongeur recycleur trimix tu dois avoir la formation plongeur trimix en circuit ouvert.

 

De tte facon avant de pouvoir devenir plongeur recycleur trimix faut compte au moins 50h de plongee a "l air" avec le recycleur ... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Bombarolo

De tte facon avant de pouvoir devenir plongeur recycleur trimix faut compte au moins 50h de plongee a "l air" avec le recycleur ... :( :( :(

 

Oula oula, tu plonges a l'air dans 3 semaines ?? :confus:

Faudra que je pense a mettre de l'air dans mon bi, j'sais pas si il va aimer:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Captain

Oula oula, tu plonges a l'air dans 3 semaines ?? :confus:

Faudra que je pense a mettre de l'air dans mon bi, j'sais pas si il va aimer:D

 

Nop pas a l air mais au nitrox ... Mais bon si t as du trimix en rab, ma 3lt en veut bien un peu :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de grosmatos

pour l'extended range, je crois que tu te payes un max de deployement de parachute, fil d'ariane etc etc ...

 

AH !!! comme le Technical Diver de IANTD dont j'ai un souvenir mémorable, avec quelques joyeusetés du style :

 

- nager en piscine pendant 10mn "tout dégonflé" (c'est à dire, avec bi, bloc deco, avec l'étanche et la wing vide), c'est horrible (je prefere faire un 1500m capelé classique). Ma seule "plongée" piscine de toute ma carrière de plongeur. concrétement il fait nager sufisament vite et le corps en oblique pour créer une portance :nerveux:

 

- je garde aussi un souvenir mitigé du suivi de fil d'ariane avec masque aveuglé, à 50m de fond, et sur un fond pas plat bien sur en gardant la perception de la flotabilité "avec les oreilles" : pas question de racler ni de se retenir au fil pour ne pas partir vers le haut.

 

- suivi de fil d'ariane à l'aveugle en apnée jusqu'à rencontre avec le binome et son detendeur salvateur

 

et autres amusements, mais c'est ceux là qui m'ont le plus marqué

 

En bref, j'ai eu un instructeur qui m'a fait faire ce niveau "sérieusement" en appliquant complètement les standards : ce n'est malheureusement pas le cas de tous ....

 

Aprés, certains disent que les formations des organismes US, c'est de la daube, là, je me marre ....

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.