Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où trouver un bon club Tech pour débutants ?


Amanda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis une plongeuse de 20 ans qui passe son N4 cet été, et je suis très interéssée par une formation Tech aux alentours de Marseille. Etant consciente du faitqu'il ne faut pas trop rigoler avec "ces choses-là", connaitriez-vous un club de bonne réputation pour me former à la plongée Tech?

 

Autre question: quels sont les meilleurs prix pour les recycleurs Dager?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

je viens de suivre un stage IANTD recycleur, la formation était donnée par un hollandais qui a plus de 800 h de plongées en recycleur, il a formé pas mal de moniteurs Français je lui envoi un mail pour voir s'il en formé dans ta région et s'il a une adresse a te proposer.

Pour le prix: le Dräger Dolphin est chez nous à 4500 € avec une bouteille Nitrox de 5 l, et une poney de 3l, 4 injecteurs (32,40,50,60%), et oxygauge avec capteur...

pour ma part j'ai tellement trouvé cela génial que je ne peux que t'encourager à suivre une formation recycleur, mais comme il est vrai que c'est plus technique, et le matos reste cher, mais visiblement le tech c'est ce que tu recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de jfortias

1 - Attend d'avoir pas mal de plongée

 

Euh.. elle a pas dit combien elle en avait.

Et pour le recycleur ce serait plutôt le contraire, l'idéal serait de commencer dès le OW/1*.

Un Brésilien, ancien plongeur mili fan de rebreather vient de lancer une école sur ce principe aux USA : débuter la plongée en recycleur, partant du principe que souvent c'est l'expérience de plongeur OC qui tue leplongeur CC (le "shunt cognitif").

 

[

2 - Il y'a une part de risque à utiliser une recycleur même un dolphin.

 

Il y a une part de risque inhérente à la plongée.

 

Les recycleurs nécessite essentiellement plus de rigueur dans la préparaion et la maintenance mais je ne vois pas en quoi il y aurait plus de risque a priori avec un recycleur.

 

Le problème c'est le plongeur, et son expérience en circuit ouvert, qui en cas de pb lui fait prendre les mauvaises décisions

 

 

Sinon, j'ai un copain qui vend un Atlantis(modèle avant le Dolfin, capacité identiques, buses pour EAN 32,36,50,60) pour 1800 E si cela peut vous interresser. (pas mal de pièces changées, très bon état, le gars est un maniaque)

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Provient du message de mib

je viens de suivre un stage IANTD recycleur,

 

Sur quel type de RB tu as suivi ton stage ?

 

je me tate, mais j'hésite entre le CCR 2000 et l'Inspiration. Vu le prix du CCR 2000, j'ai peu de chance de pouvoir m'en payer un neuf, et comme il est peu repandu peu de chances d'en trouver un d'occaz. Je crois que ce sera plutôt l'Inspi.

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai vu que jérome d'ornithorinque avait donné notre adresse pour un stage recycleur .

 

Si tu veux je te donne tous les éléments qui t'interresse , car notre structure ( http://www.hippoconsulting.com)est mobile , et un stage sur marseille , c'est tout à fait possible

tu peus me contacter si cela t'interresse toujours

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Bluedeep

Sur quel type de RB tu as suivi ton stage ?

 

je me tate, mais j'hésite entre le CCR 2000 et l'Inspiration. Vu le prix du CCR 2000, j'ai peu de chance de pouvoir m'en payer un neuf, et comme il est peu repandu peu de chances d'en trouver un d'occaz. Je crois que ce sera plutôt l'Inspi.

 

Si je me trompe pas il donne des stages sur l Azimuth, je cherche son lien et je le post.

 

Pour l Azimuth c est par ici

 

Pour le CCR2000, ben je te dirais que ca, tous les instructeurs qu il y avait en Europe sont mort en utilisant cette machine ... Voila, ca se passe de commentaire, a mon sens ... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amanda, j'ai suivi mon stage Nitrox, avec Jeff chez Hyppoconsulting, vu que l'adresse à été citée ( a juste titre ), juste te confirmer, la qualité des cours, des supports, la felxibilité des moniteurs, et une ambiance très a la portée du débutant que j'étais ( 27/12/2002 ) et que je suis toujours.......;), mais non moins professionelle pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Où trouver un bon club Tech pour débutants ?

 

Provient du message de Amanda

Autre question: quels sont les meilleurs prix pour les recycleurs Dager?

 

Salut Miss Amanda :love: :love: :love:

 

Comme a dit Auguste Pinard, quelle(S) est (sont) ta(S) motivation(S) a utilise un recycleur ???

 

Ensuite, en fonction des tes besoins, a toi de choisir le type - Ferme ou SemiFerme ...

 

En tt cas, une chose est sure, si tu veux passer au recycleur, le plus tot sera la mieux !!!

 

Voila, bonne continuation et

 

Base !!! :non::fou::non::fou::non::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mobilité de l'école

 

Salut,

*

Si , cela m'arrive , par contre , tu vois en ce moment , j'ai un blege en formation , et cela lui fait vraiment du bien de changer d'air . En plus vous le connaissez un peu , il s'agit de la personne qui s'occupe du groupe de medecine sur plongeur .com , c'est Serge Broka , qui est donc Belge . Il termine demain son stage Nitroc Avancé et recycleur , je viens juste de rentrer de plonger avec lui .

 

Mais sinon ,c'est possible en belgique , mais pour 4 personne au moins , sinon , cela revient trop cher , et il ne faut pas que cela soit en saison .

 

Voilà , @ Plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi cher Hippoconsulting, je me baladais sur ton site web et je trouve ô horreur ;) cela (à propos des recycleurs)

 

Les Frères Montgolfier l'utilisent lors de leurs vols , pour la respiration en Altitude .

 

Où as tu eu cette "information" ?

 

Elle est en effet doublement fausse :

- Les Montgolfier ne l'utilisaient pas

- Les Montgolfier n'ont jamais fait un seul vol en montgolfière eux même (enfin, plus exactement, un des deux, Joseph, a fait un vol de quelques minutes, mort de trouille)

 

(bon, GG va encore pas être content ;) )

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.