Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carte IANTD


chaps35000

Messages recommandés

En juillet, j'ai suivi la formation nitrox simple.

Le package comprenait : "2 plonges + cours théoriques +manuel + gaz +bloc +plomb et comprend la certif IANTD + carte CMAS..." : je cite...

 

Très satisfait du club, du formateur et tout et tout...

je recois sur place un double de l'attestation à envoyer à 2FF pour obtention de la carte CMAS. Mais rien sur IANTD...

 

Cette certif IANTD est-elle importante et dois-je insister pour l'obtenir ? ou laisser tomber..

 

merci de vos réponses

chris

 

PS : la carte CMAS je l'ai reçue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben je sais pas mais moi perso j'aime bien avoir l'intégralité de ce pour quoi j'ai payé... pas toi?

 

En plus je crois pourvoir affirmer sans trop me tromper qu'IANTD est plus reconnue dans le domaine Tek (si tu veux t'orienter là dedans) que la CMAS... donc c'est toujours mieux d'avoir l'atout dans ton jeu de carte :D

 

Ceci étant ce n'est qu'une question de cacartes... qui ne remplacent ni ne prouvent en rien ton expérience...

 

Mais perso à ta place j'essaierais d'obtenir cette carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'insisterai.

Tu as surement payé les droit d'inscription, les frais "administratif" pour cette carte alors tu es en droit de l'avoir.

 

Puis il est vrai que IANTD comme TDI, sont un peu plus reconnu dans le monde de la plongée technique.

Ceci étant dit, ta carte CMAS devrait te permettre de plonger nitrox presque partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IANTD ne va pas trés bien financiérement et sur le plan administratif, depuis que le fiston(David) et la fifille(Patty) ont repris, dans les faits, l'affaire de papa c'est le bordel, donc relancer via mail (je précise que je n'ai rien contre les formations IANTD dont les "Standards & procedures" sont plutôt au dessus du lot).

 

J'ai un pote instructeur trimix IANTD qui est passé chez TDI à cause de cela. (il en avait marre de devoir relancer -parfois des mois-pour obtenir les certifs de ses éléves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso à ta place j'essaierais d'obtenir cette carte

 

je suis tout à fait d'accord avec toi. Je posais cette question uniquement parce que je débarque dans cette voie et que je n'avais pas envie de me prendre le chou pour une carte de plus...

 

Aussi, je ne voulais pas sortir l'artillerie pour une futilité, mais tu me dis que non, alors...

 

Sais tu quels sont les recours s'ils se font tirer l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment... Disons que si j'étais toi je leur enverrai un mail cordial leur évoquant ta situation... voire même un ptit coup de téléphone...

 

J'ai eu le même coup avec l'ANMP... j'ai questionné mon mono via mail mais jamais de réponse... j'ai donc appelé directement l'ANMP qui m'a dit qu'il n'avait pas reçu les papiers de la part de mon mono... le jour même j'envoyais mon certificat temporaire de niveau et 3 jours plus tard j'avais ma carte...

 

Donc un conseil: sois diplomate avant d'engager les hostilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IANTD ne va pas trés bien financiérement et sur le plan administratif, depuis que le fiston(David) et la fifille(Patty) ont repris, dans les faits, l'affaire de papa c'est le bordel, donc relancer via mail (je précise que je n'ai rien contre les formations IANTD dont les "Standards & procedures" sont plutôt au dessus du lot).

 

J'ai un pote instructeur trimix IANTD qui est passé chez TDI à cause de cela. (il en avait marre de devoir relancer -parfois des mois-pour obtenir les certifs de ses éléves)

Salut Blue Deep,

 

IANTD va plutot bien financierement puisqu'ils viennent de se faire racheter par Mr. Rudi Asseer un homme d'affaire Canadien qui a la reputation d'etre tres energique. (on verra donc).

Les problemes de certifications d'eleves n'ont normallement rien a voire avec le HQ mais le bureau local d'IANTD. C'est donc le proprietaire de la liscence locale qui est a critiquer.

Maintenant Chris, je te conseille de reclamer ta carte IANTD. Cela te servira a l'etranger ou la CMAS n'est pas toujours tes bien connue et/ou reconnue.

 

A+,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue Deep,

 

IANTD va plutot bien financierement puisqu'ils viennent de se faire racheter par Mr. Rudi Asseer un homme d'affaire Canadien qui a la reputation d'etre tres energique. (on verra donc).

Les problemes de certifications d'eleves n'ont normallement rien a voire avec le HQ mais le bureau local d'IANTD. C'est donc le proprietaire de la liscence locale qui est a critiquer.

Maintenant Chris, je te conseille de reclamer ta carte IANTD. Cela te servira a l'etranger ou la CMAS n'est pas toujours tes bien connue et/ou reconnue.

 

A+,

 

Yann.

 

je connais pas la situation financière de iantd et elle ne me regarde pas mais je pense aussi que si il devait y avoir une difficulté elle devrait être plus chez iantd France que chez iantd même.

 

En belgique c'est IANTD benelux qui a la licence plus encore d'autres pays (mais pas la france) et je peux vous dire qu'ils se portent bien et qu'ici aucun problème pour obtenir ses certifs rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles coté TDI c'est aussi le bordel et le délai pour les cartes est interminable et interminé pour moi.

A cause de l'évasion du n° 2 de TDI chez PSA..

 

Si vous avez un lien pour un site qui vends des portefeuilles ou agendas susceptiles de contenir toutes les cartes je suis preneur.Quand tu vois le pédigrée de certains formateurs, normalement tu devrais à chaque niveau t'en tirer avec /

Exemple Nitrox confirmé

1 carte Gas blender Padi

1 carte Nitrox Padi>

1 carte decompression procedure Padi

1 carte double face FFESSM/CMAS Nitrox confimé

1 carte ANMP nitrox confirmé

1 carte TDI ou IANTD ou PSA nitrox confirmé

Avec l'équivalent à chaque niveau, quand tu es Trimix hypoxique tu as 18 cartes. Si tu en profites pour faire un baptême recycleur, tu peux en avoir 6 de mieux..

 

Cet été j'ai été plonger avec recycleur en Corse, il m'ont regardé comme un Martien quand j'ai sorti quelques cartes, il n'ont même pas voulu les regarder et m'ont simplement demandé quelles procédure en cas de pépin. J'ai trouvé ça plutôt malin... depuis je ne conserve que ma carte de crédit avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 carte Gas blender Padi

1 carte decompression procedure Padi

 

N'existe pas ces deux là. :D

 

Avec l'équivalent à chaque niveau, quand tu es Trimix hypoxique tu as 18 cartes.

 

Fait pas exagérer :hehe:, j'ai beau compter et recompter, je n'en trouve que 10 dans dans mon porte carte :

les 3 CMAS de base + 3 IANTD + 1 TDI + 1 DAN + les deux de licence et DAN assurance.

Moralité, je n'en prends que trois avec moi : la CMAS *** et la TDI Adv. Tmix et la DAN assurance.

 

Evidemment, pour les ceusses qui collectionnent les spécialités PADI, c'est peut être plus (quoiqu'il me semble que PADI fait depuis quelques années un carte unique qui résume les différentes spécialités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue Deep,

 

IANTD va plutot bien financierement puisqu'ils viennent de se faire racheter par Mr. Rudi Asseer un homme d'affaire Canadien qui a la reputation d'etre tres energique. (on verra donc).

 

CQFD. Mes infos dataient donc un peu

 

Les problemes de certifications d'eleves n'ont normallement rien a voire avec le HQ mais le bureau local d'IANTD. C'est donc le proprietaire de la liscence locale qui est a critiquer.

 

Ici (Espagne) on a eu d'énorme soucis avec le représentant local (un Rokon), au point que il fallait trés souvent faire remonter tout en Floride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.