Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxygene pour nitrox


misere

Messages recommandés

Bonjour;

Je veux monter un mélangeur avant l'entrée de mon compresseur.

J'ai donc besoin d'o2

Problème, je ne sais pas où me le procurer. J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne info.

Avant d'acheter le mélangeur je veux m'assurer de la facilité de me procurer le gaz.

Bloc spécial ? sinon j'ai un 15 l dispo mais où le faire remplir ? Accès possible sans être professionel ou club ?

Je suis près de Toulouse

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais sans aucun doute possible passer pour un vieux râleur qui dégomme les "jeunes" mais en lisant cette question, je me demande si son auteur a suivi une formation nitrox et/ou blender...

dans les deux cas, ça ne me pas être une bonne idée de balancer de l'oxygène dans son compresseur...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

dans les deux cas, ça ne me pas être une bonne idée de balancer de l'oxygène dans son compresseur...:rolleyes:

 

Tout dépend comment on "balance" l'oxygéne, du compresseur, de l'état du compresseur, de la qualité du refroidissement, de l'huile qu'il y a dedans.. Ça fait quelques critères qui vont faire la différence entre gonfler l'esprit tranquille et ne pas oser rester à côté du compresseur sans une tenue de démineur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour vous, vouloir transférer de l'O2 dans un 15lt afin d'alimenter le stick d'un compresseur vous semble d'une grande logique?

ne pas trouver sur le net chez qui on peut trouver de l'oxygène vous semble dénoter une connaissance "étendue" du sujet ?

désolé mais pour moi non...

:rejected:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec grand plaisir une fois plus la tolérance étendue accordée aux questions profanes, voire naïves, qu'on peut avoir quand on débute sur un sujet... Un forum devrait il d'accès interdit aux newbies ? :grimace:

 

Hummm je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je trouve que lorsqu'on commence la plongée on pense pas tout de suite aux techniques "avancées".... il y a bien d'autres sujets a aborder.

 

En plus ce n'est pas anodin le gonflage O2... donc il est bon de mettre le "novice" au courant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec grand plaisir une fois plus la tolérance étendue accordée aux questions profanes, voire naïves, qu'on peut avoir quand on débute sur un sujet... Un forum devrait il d'accès interdit aux newbies ? :grimace:

 

Non... mais pour moi ce n'est pas la meilleure des idée de gonfler en ajoutant de l'oxygène quand on n'y connait rien...

après, en dait, ce n'est pas tellement mon problème... C'est pas trop près de chez moi que ça va cramer...:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter le tarif monstrueux, mettre de l'o² respirable (venant d'un magasin donc) dans un 15 l "air" c'est déjà pas gagné dès le départ puis passer du 15l au stick ( c'est a dire au mieux 3 a 4 plongées max avant de recharger) pour le moment, acheter du nitrox "tout fait) et un analyseur pour le contrôler chez soi me parait plus judicieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.