Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enfin !! La FORCE est en moi !!


Jeff__06

Messages recommandés

Tout est dans le titre, ça y est j'ai basculé du cote de la force !!

 

Et cette force s' appelle JJ-Ccr !:tromaran:

 

Qualifie depuis maintenant 2 semaines et super heureux d'etre le nouveau possesseur de cette machine fantastique qu'est le recycleur.

Bon, cela n'a pas toujours été facile au départ et il reste un petit bout de chemin pour arriver au niveau d'aisance que j'ai en ouvert, mais on y travaille.

 

Je vous raconterai dans les jours a venir, les journées de formation et mon ressenti au fur et à mesure de la découverte de ce type de plongée.

 

A+ et merci pere Noël:bravo:

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout est dans le titre, ça y est j'ai basculé du cote de la force !!

 

Et cette force s' appelle JJ-Ccr !:tromaran:

 

Qualifie depuis maintenant 2 semaines et super heureux d'etre le nouveau possesseur de cette machine fantastique qu'est le recycleur.

Bon, cela n'a pas toujours été facile au départ et il reste un petit bout de chemin pour arriver au niveau d'aisance que j'ai en ouvert, mais on y travaille.

 

Je vous raconterai dans les jours a venir, les journées de formation et mon ressenti au fur et à mesure de la découverte de ce type de plongée.

 

A+ et merci pere Noël:bravo:

 

:biere:

 

Bonjour nouveau Chevalier Jedi,

Fais-toi plaisir.

 

Prends garde au côté obscure de la Force.

Ne succombe pas.

 

Passe de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Pour avoir basculé également il y a 2 mois (pour un triton :iloveu:), je ne regrette pas du tout (sauf la difficulté à recharger en oxy :vexe: )

Et je trouve ça assez rafraichissant de redevenir "débutant" :D

 

Bonjour

 

Tu es dans quel coin pour ne pas trouver de gonfleur Oxy ?

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin pour ne pas trouver de gonfleur Oxy ?

 

Ile de France.

Ca se trouve, mais pas simple et pas à côté. Du coup j'ai acheté une lyre oxy et un bloc "tampon" pour pas devoir faire 120Km toute les semaines pour regonfler le bloc du triton :D

J'avais peut-être pris un peu à la légère les "frais annexes" du passage au recycleur :fou:

 

En tout cas, chouette machine le JJ, c'était un de ceux avec lequel j'hésitais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ile de France.

Ca se trouve, mais pas simple et pas à côté. Du coup j'ai acheté une lyre oxy et un bloc "tampon" pour pas devoir faire 120Km toute les semaines pour regonfler le bloc du triton :D

J'avais peut-être pris un peu à la légère les "frais annexes" du passage au recycleur :fou:

 

En tout cas, chouette machine le JJ, c'était un de ceux avec lequel j'hésitais

 

J'étais en formation avec 2 personnes en Revo et un en Inspi, cela n'a fait que confirmer mon choix.

Et pour les frais annexes, je suis un peu d'accord :)

 

A+

 

:biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais en formation avec 2 personnes en Revo et un en Inspi, cela n'a fait que confirmer mon choix.

Et pour les frais annexes, je suis un peu d'accord :)

 

A+

 

:biere:

 

 

Oui moi aussi ça m'intéresse de savoir car je m'y connais peu (voire presque pas du tout) en recycleur et je souhaiterai y passer à terme (court, moyen ou long mais court serait mieux :D) et j'hésiterai potentiellement entre les 3 machines (rien n'étant arrêté sur le choix d'autres éventuelles machines).

​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du CCR. Même à petite profondeur ou à profondeur intermédiaire c'est un régal! Du genre 40 à 50 mins à 40m sur un fond comme la Gab, tu fais partie du décor et c'est le top!

J'ai fait ma formation en mai et continue à faire mes heures en alternant malgré tout avec de l'OC car les contraintes surtout en club ne sont pas toujours faciles à intégrer entre OC et CCR. J'ai trouvé un machine un peu exotique mais très légère (Poséidon MKVI) que j'ai fait évoluer et malgré les critiques je n'ai jamais rencontré de souci sur cette machine. Le JJ-CCR est une belle machine.

Pour le gonflage oxy j'ai fait le choix d'une 2ème jeu de blocs 3 litres ce qui me donne une autonomie complète sur un week-end à 4 plongées sans chercher de l'oxy.

Régale toi! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, Jeff tu m'intéresses au plus haut point… :)

Peux tu m'en dire plus stp (ici ou en MP comme tu voudras)

Oui moi aussi ça m'intéresse de savoir car je m'y connais peu (voire presque pas du tout) en recycleur et je souhaiterai y passer à terme (court, moyen ou long mais court serait mieux :D) et j'hésiterai potentiellement entre les 3 machines (rien n'étant arrêté sur le choix d'autres éventuelles machines).

​​​

Le choix (confirmé !!!) du jeune padawan, du haut de ses 10 plongées de formation et de ses 10.000 boules dépensées, est toujours intéressant à écouter mais, à n'en pas douter, fortement influencé par quelques considérations partisanes.

On peut d'ailleurs être assuré que suite à cette formation les 3 autres élèves ont tous fait le choix de passer également sur JJ (what else !).

Ne nous trompons pas on a tj la meilleure machine !

Et pour preuve c'est celle que l'on a acheté et pour laquelle on s'est saigné au quatre veines. Il est donc de bon aloi, surtout après le passage à l'acte, d'appliquer la méthode couet à outrance pour ne pas mourir d'infarctus avant l'heure.

Comme dans bien des domaines il est conseillé de prendre un peu de recul avant d'accepter l'auto-critique constructive et surtout d'avoir la franchise et le courage de l'exprimer publiquement. Mais là c'est encore un autre sujet et de nombreuses heures de travail personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque @nobubble étant a la recherche de LA machine il est quand même bon d'entendre les avis de ceux qui sont passé de l'autre coté de la force….

 

Il y a des gars qui ont du recul et qui tente d'avoir des avis objectifs…

 

Laissons a Jeff le temps de répondre, après je suis ouvert a lire des remarques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.