Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nitek He Et Palier 50/50 + O2 6m


P.COLONNA

Messages recommandés

Bonjour et :welcome:

 

Le Nitek He fournit des temps de deco absolument déments. Les chances de se retrouver au caisson sont assez faibles.

 

Le plus gros risque avec le Nitek He est de mourrir d'ennui.

 

A part cela merci d'éviter d'écrire en majuscule.

 

Sinon ta question n'est pas un modéle de limpidité, ce serait bien de la reformuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question plus simplement a tu controle les temps de deco de deux plongee identiques

une plonge remonter au trimix une autre en passant sur un travel a 40/60 ou 50/50 a mon avis c'est kif kif

 

- je n'utilise pas de Nitek He pour la raison sus-mentionnée (temps de déco déraisonnablement longs).

 

- quand je plongeais en OC, j'ai toujours utilisé en gaz intermédiaire du Nx 40, jamais de 50. (je présume que tu veux dire du Nx 40 et du Nx 50, car ta notation 50/50, 40/60 laisse présumer qu'il s'agit d'un heliox 50 et d'un heliox 40 - merci d'utiliser la notation classique fO2/fHe pour tous ceux qui lisent ;) ). Je ne vois pas trop bien l'interêt d'utiliser un Nx50 en inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a bluedeep ta reponse me fait plaisir en fait j'ai mon nitek he depuis une semaine acheter 895§ en promo 595 § et je me le ........ je suis tres content .je suis bon pour un vr3 c'est ca .ps en inter j'utilise ce que vous appelé du nitrox 40% O2 60% N2 ou 50%O2 normalement prevu pour reduire ma deco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • 64
      Bonjour, j'ai fait une rapide recherche mais n'ai rien trouvé.   Pourriez-vous me dire quels sont les signes pour annoncer à un autre plongeur la profondeur et le temps d'un palier que nous donne notre ordi ? Ya bien la technique de lui coller l'ordi sous le nez m'enfin...   J'ai bien le signe pour annoncer un palier de sécu, avec une main à plat à l'horizontale et trois doigts de l'autre main en dessous, mais pour le reste, je ne crois pas qu'on me l'ai enseigné et je n
    • 38
      Bonjour. Lorsque l'on perd sa palanquée, il est indiqué d'attendre 1 minute maximum sur place et si on ne la retrouve, de remonter à la surface à la vitesse des petites bulles, en soufflant et sans faire de palier.  Je ne comprends pas car, du coup, on ne désature pas.  Ce n'est pas dangereux ?  C'est cette procédure, que l'on soit à 20 ou 40 m ? 
    • 43
      Bonjour,   Je n'ai jamais utilisé de sonde. La fonction GTR me semble intéressante par rapport à ce que j'imagine (voire idéalise). Récemment un plongeur m'a dit :  «l'indication GTR fonctionne uniquement lorsqu'il s'agit d'une plongée sans palier»   Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce le cas sur tous les fabricants d'ordinateur de plongée qui proposent cette fonction ? Ou était-ce vrai mais plus aujourd'hui (grâce à de récentes mises à jour) ?  
    • 7
      Bonjour à tous,   Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années :   Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.