Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel recycleur???


Tautaz

Messages recommandés

Salut salut

 

Je projete de me lancer a corps perdu ds l'apprentissage et l'usage des recycleurs (genre KISS pour les connaisseurs).

J'en ai deja utilisé qqn, au boulot ,où j'étais formateurs sur l'usage de ces appareils ds la fumée,et j'ai fait mon bpt avec un Ray :vexe:

Je pense essayer l'Azimuth ou meme me lancer ds la fabrication de cet appareil merveilleux :tromaran:

 

En fait je voulais juste connaitre l'avis d'heureux proprio sur leurs appareils et savoir si certain savaient où est il possible d'acheter des Fenzy 55 declassé ou neuf ou mieux le FROG (nvx CC de la Royale:rougi: )

si en France il est facile d'acheter de la chaux et les pieces detachées des bestiaux.

Le Buddy me plait aussi mais me fait un peu peur avec sa mauvaise reputation en profonde trimix...

 

Merci de m'aider a aller vers la Force :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re: Quel recycleur???

 

Le Buddy me plait aussi mais me fait un peu peur avec sa mauvaise reputation en profonde trimix...

 

Foutaise !!! !!! !!! :non: :non: :non: Desole mais je devais le dire, j y reviens tt a l h.

 

Pour l Atlantis/Ray/Dolphin, c est de tres bonnes machines pour max 40m, pas plus, donc pour le recreatif.

Y en a qui modifient le Dolphin pour le transformer en KISS et faire du trimix et C.O. mais bon ca en vaut pas la chandelle, car au dela de 80m, ca devient une vrai brouette, une belle grosse charette d il y a 100 ans, inutilisable !!!

 

Bon pour l Azimuth, se serait une bonne machine, mais bon c est pas "fini" y a des petits defauts qui font "chier" (desole pour le mot mais c est le seul que j ai trouve)

 

Pour l Inspiration, c est LE recycleur d aujourd hui. Que ce soit clair je dit pas ca parce que j en ai eu et que je l adore :love: :love: :love: mais soyont honnete, plus de 3000 unites vendues ds le monde, totalise plus de plongee a lui tout seul que tous les autres recycleurs (non militaire) existants reunit. "Que" 18 morts en 5 ans, mais chaque fois pour des erreurs humaines :(

 

Y a 10 jours un groupe de plongeurs Inspiration est revenu du HMHS Britannic a plus de 110m de fond, plongees de 25 a 50min de fond, pour une duree totale de 6h de plongee, et aucuns pepins ...

 

Bon c est clair il est cher, ds les 5500 euro, mais bon tu prends un Dolphin + toutes les modifs + sondes oxy = pres de 5000 euro pour une machine qui n est pas C.E alors que le Buddy est C.E jusqu a 50m a l air et 100m avec de l Heliox !!!

 

L Inspiration a des defauts : pas de redondance, en cas de pepin t as qu une 3lt pour le bailout ... ... ...

 

A l heure actuelle il n y a qu un seul recycleur meilleur que l Inspiration : Le Cis-Lunar, mais bon avec une dixaine d exemplaire au monde et un prix 10 fois plus eleve ... Ca se passe de commentaire !!!

 

Bon j espere que d ici la fin octobre je puisse finir de mettre online mon site => tt sur l Inspiration :D :D :D

 

Voila, bonnes bulles, mais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben pourquoi tu veux changer de gaz ???

 

Le prix, ben alors :

 

3lt d air a 220bars: pas gd chose

3lt d oxygene a 180 bars (pas encore de surpresseur) : ~ 2 euro

une recharge de chaux, 2,5kg : ~ 7 euro

 

Mais avec tu consommes oui et non 30 bars d oxy pour une plongee d une heure (quelque soit la profondeur)

 

Et pour la chaux ca te dure officiellement 3h, mais bon officieusement ... ... ... (je ne me prononcerais pas !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai question Inspi...

 

Y a 10 jours un groupe de plongeurs Inspiration est revenu du HMHS Britannic a plus de 110m de fond, plongees de 25 a 50min de fond, pour une duree totale de 6h de plongee, et aucuns pepins ...

Et pour la chaux ca te dure officiellement 3h, mais bon officieusement ... ... ... (je ne me prononcerais pas !!!)

alors comment font-ils pour changer la chaux sous l'eau????? si la chaux, après 3h absorbe moins bien le CO2 quel peut être l'intérêt de faire une déco de 6h?.... ils étaient sur une déco bouteille? ils ont deux inspi, un devant, un derrière? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: vrai question Inspi...

 

Bon l le Britannic, ss pepin, a voir ... Faut aussi savoir qu ils sont sorti avec des 200% de CNS et ...

 

Bon, c est bien ce que j ai dit 3h offciellement apres ...

C est comme sur l autoroute, tu devrais 120 km/h (en Suisse) mais pas tt le monde le respecter, idem en France avec le 130 ...

 

Donc voila. Bon faut savoir aussi que les 3h c est tres tres securisant, mais bon la vie ne vaut pas le prix d une recharge de chaux !!!

 

PS: pour le Britannic, t as pris ca de quelle liste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.