Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dc 55


Chantoux

Messages recommandés

Re: Dc 55

 

Bonjour

 

Provient du message de Chantoux

Bijour , pourriez vous m'envoyer un max d'infos sur les DC 55 , et le FROGS .

 

le FROG, je connais pas (enfin, c'est un CCR O2 pour nageur de combat comme il en a été conçu quelques douzaines depuis les années 40), mais le DC55, appareil beaucoup plus intéressant, j'ai un copain qui en a un.

 

Donc, qu'est ce que tu veux savoir sur le DC55 ? Sur le DC55 en particulier ou sur les SCR à fuite proportionnelle en général ? (DC 55, DC55/97, HR 80, RB 80, EDO 04, liste non exhaustive, mais pas beaucoup plus longue)

 

A noter que le DC55 est, à ma connaissance, le premier SCR à fuite proportionnelle (le HR 80 en est un remake modernisé et compensé en profondeur)

 

Tu peux commencer, par exemple, par le site de l'AHR :

 

http://hippoconsulting.free.fr/ahr/ahr.htm

 

où tu trouveras plein de lien et d'infos

 

Ici, un lien spécifique sur le DC55 :

http://members.chello.se/teknosofen/dc55_tech.htm

 

SInon, si tu tapes DC55 Rebreather ou DC55 SCR sur un moteur de recherche, tu as plein de retour

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais des infos bien précises sur le DC 55/97 , celui qu'est utilisé par la Marine , parce que si on s'en tient à la fiche technique sur le site Commando hubert , ça casse pas des barres , si tu vois ce que je veux dire !!!

Et aussi des infos sur Le CCR 02 (frogs) ?

 

Mirzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

As tu jeté un coup d'oeil aux liens que je t'ai passé ? ils doivent répondre à la pluspart de tes interrogations.

 

Aprés si tu as des questions sur des points techniques précis, repose les ici ou mieux contact l'AHR où il y a plein de gens compétents sur la question. (moi les recycleurs je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien, le pro du recycleur ici c'est Luca, el Bombarolo)

 

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.