Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Ordinateur choisir pour une déco recycleur ?


Didier 05

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoila !

Je viens d'achever ma "formation" recycleur IANTD sportif (Air -Diluant) avant de passer au trimix

Je n'ai environ que 30 h de pratique (début en 04/08 !)

Se pose l'achat d'un ordi à PpO2 constante pour la redondance du vision.

Le VR 3 incontournable semble capricieux selon certains avis.

y a t-il autre chose sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VR 3 incontournable semble capricieux selon certains avis.

y a t-il autre chose sur le marché ?

Le VR3 n'a plus grand chose d'incontournable, on trouve désormais facilement :

Liquivision (Buhlmann GF ou VPM)

Shearwater (Bühlmann GF)

OSTC (Bülhmann GF) (pas cher mais limité en profondeur)

Explorer (Bühlmann asymétrique et RGBM) (question fiabilité, faut savoir rester zen!)

Cochran (algo spécifique, à paliers profonds)

J'en oublie sûrement...

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VR 3 incontournable semble capricieux selon certains avis.

Capricieux et incontournable, ma foi non dans les 2 cas de figure. Comme beaucoup d'ordi trimix du marché certains ont eu des soucis avec, mais pas plus qu'avec d'autres. J'en utilise un avec mon Inspi classique (avec cellule O2) sans souci depuis près de deux ans.

Dans ton cas avec le vision l'ordi d'origine utilise un algo Bulhmann avec GF, donc autant acheter un ordi qui fonctionne avec un algo compatible et qui puisse même te servir de backup. AMHA aujourd'hui, c'est certainement le shearwater (http://www.shearwaterresearch.com/) qui me semble le plus adapté. Mais il y a aussi le liquivision X1 mais il n'a pas de contrôle de la PpO2 d'origine, il faut une interface (http://www.liquivision.ca/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shearwater, on s'en sert depuis plus de deux ans, c'est efficace et fiable, et les GF peuvent s'adapter à pratiquement tout.

L'OSTC, si tu ne fais pas de plongée profonde, 100 m et plus, c'est une option à considérer, le prix est très bon, dans les 600 €

Ordi . Il est à GF aussi, donc adaptatif.

L'Explorer, est vraiment agréable grace à ses dix algo différents, du Bühlmann de base au RGBM, on fait vraiment ce qu'on veut avec, mais sa fiabilité est déplorable, il faut s'attendre à le renvoyer aux USA au moins une fois -voire plusieurs.

Le Cochran, c'est spécial, on ne peut rien changer sous l'eau, à l'hélium l'algo donne des paliers profonds longs et dès paliers de surface brefs, mais c'est un appareil très fiable et qui continue de calculer même lorsqu'on shunte les paliers -plutôt un usage "advanced", disons.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà cité: l'OSTC

au menu: affichage OLED, OC Bühlmann avec ou sans GFou CC PpO2 constante avec ou sans les GF et passage en bail out "de série", pas besoin de repayer une licence supplémentaire après coup, comme sur certains autres ordis...

le HUD est en cours de développement...

 

reste la limite du truc à 100m...ça en retient certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'utilise un Pursuit en secours du Vision. J'ai eu un soucis de carte mère qui a été réparé sans difficultés par le SAV excellent de Narked at 90 en UK (gratuitement en plus). Les changements de version de code fonctionnent nickel. L'affichage est très grand et super lisible sous l'eau, l'ordi est très robuste et supporte à priori -500M en tout cas Paul (rEvo's Daddy) l'a emené à près de -150M sans soucis.

 

J'apprécie sa simplicité d'utilisation et Bruce Partridge est un type très sympa toujours prêt à te dépanner et à t'aider.

 

Super produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces problèmes sur vos ordinateurs, il ne vous vient jamais à l'idée de plonger aux tables ? Vous ferez peut-être plus de déco que nécessaire mais avec tout le gaz bien chaud disponible que vous avez, où est le problème ? (je ne parle pas de plongées yoyo en cave et en exploration...combien en font ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces problèmes sur vos ordinateurs, il ne vous vient jamais à l'idée de plonger aux tables ? Vous ferez peut-être plus de déco que nécessaire mais avec tout le gaz bien chaud disponible que vous avez, où est le problème ? (je ne parle pas de plongées yoyo en cave et en exploration...combien en font ?)

Disons que la déco trimix est tellement souple et agréable que repasser aux tables est une régression.

La table reste la solution ultime disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la déco trimix est tellement souple et agréable que repasser aux tables est une régression.

La table reste la solution ultime disons.

En disant table en fait je veux plutôt dire des run-times...

On fait joujou avec son portable, on se fait des tables tranquilles et hop en route... Ces ordi "mouillables" me semblent un investissement disproportionné par rapport à leur valeur qui me semble plus affective que réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant table en fait je veux plutôt dire des run-times...

On fait joujou avec son portable, on se fait des tables tranquilles et hop en route... Ces ordi "mouillables" me semblent un investissement disproportionné par rapport à leur valeur qui me semble plus affective que réelle...

Oui, pareil, remplacer table par run-time. ;)

As-tu déjà conduit une plongée Tx à l'ordinateur? Tu verras que c'est tellement agréable qu'il tes seras difficile de revenir en arrière.

Te séparerais-tu de ton ordinateur nitrox pour revenir au run-time?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, remplacer table par run-time. ;)

As-tu déjà conduit une plongée Tx à l'ordinateur? Tu verras que c'est tellement agréable qu'il tes seras difficile de revenir en arrière.

Te séparerais-tu de ton ordinateur nitrox pour revenir au run-time?

Ben oui, car je fais toutes mes plongées sans ordi (run time ou dans la tête en ratio déco) et surtout les plongées tx car en oc, je n'ai pas le luxe de pouvoir jouer avec le volume de gaz.

Franchement, bien que je peux admettre que l'ordi est bien sympa, je ne vois pas pourquoi il semble être considéré comme une nécessité vue que les plongées sont planifiées... Si vous savez ce que vous allez faire, à quoi bon cela sert-il ?

Il est vrai que des fois, on ne fait pas toujours ce qu'on avait prévu :) mais en oc, on est toujours dans des limites de gaz avec lesquelles on ne peut pas jouer.

En CCR, ces limites de gaz ne sont plus un facteur aussi prioritaire mais malgré tout, on peut tout de même se fixer des bornes... Vraiment je m'interroge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.