Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer au SCR


ulrika64

Messages recommandés

Salut la communauté...

 

J'ai besoin de quelques lumières....voire d'avis ou des propositions malhonnetes.... :froglol:

 

Le recycleur me fait de l'oeil depuis quelques temps et j'ai très envie de sauter le pas et d'investir dans une machine...

 

J'ai pensé SCR pour plusieurs raisons:

- financier, le prix d'achat d'un SCR est plus faible que celui d'un CCR et surtout le coût d'entretien est moins élevé

- la nature de mes plongées qui hors vacances, sont des plongées épaves en mer du nord dans la zone 30-40 (plus profond ya pas - moins profond c'est trop noir)

- mon autonomie de gonflage Nitrox...je m'occupe de la station de gonflage Nitrox de mon club

 

J'ai pu dire des bétises car je n'ai pas une très grande culture recycleur encore, n'hesitez pas à me corriger.

 

Donc je trouvais le SCR un bon choix pour commencer...

 

A titre d'info voici mes qualifs actuelles :

CMAS M*

TDI Adv Nitrox - TDI Gaz Blender

CMAS et TDI - Trimix normoxique

 

Voila pour l'intro... :froglol:

 

Quelques question générales :

- j'ai entendu beaucoup de bien de l'azimuth...est-ce vrai ?

- est-ce un SCR réellement bi-gaz ? C'est à dire dans la pratique puis-je avoir un gaz fond et un gaz deco ? (dans mes plongées OC habituelles je plonge 32 à 40 + 100 en deco - vais-je pouvoir utiliser les mêmes mélanges avec l'azi ?)

- où chercher (et trouver :D ) des SCR d'occase ?

 

En gros voila, je prends toute info suppléméntaire...

 

PS : ah oui, dernier point de bleu, comment on calcule sa deco sur un SCR ?

 

Merci à tous...

 

PPS : si un instructeur a envie de me faire une proposition alléchante pour un azy avec la formation, qu'il ne se gène pas... voire même tout autre SCR... vous sentez pas génés...

 

 

Encore merci ^^ :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

je plonge depuis pas mal de temps avec un azimuth version AF et j'en suis trés content.

j'ai pratiqué les dragers et submatix (les deux en SCR); tu retrouves le confort du submatix avec la robustesse du drager (dolphin). c'est à mon avis un trés bon produit.

pour ce qui est des gaz tu peux en effet en gérer trois, un dans chaque bouteille (tu en as deux) + le mélanges des deux ce qui te fais un troizième gaz, que tu peux utiliser en remontée pour la déco.

je te conseille la gestion des gaz par le VR3 avec sa connectic. c'est trés bien pour les décos.

pour infos je passes en moyenne 4 heures à 30/40m avec une conso de 150 dans un bloc et 20 dans l'autre. bref ce qui me fais resortir c'est la durée de vis d ela chaux (=4h)

amuse toi bien.:):biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom...

 

Voila encore un avis positif sur cette machine...

 

Le prix est quand même assez élevé en neuf :

- 3k€ la machine

- 200 brouzoufs l'oxygauge

- 600 pour la formation...

 

4k € quand même....

 

:confus:

 

Y a t'il un marché de l'occasion en SCR ? et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un copain qui vend un rEvo1, très bien entretenu, et dont les capacités dépassent très largement celles de n'importe quel SCR.

Pour ce qui est de l'entretien, entre SCR et CCR, c'est kif-kif.

Contacte moi en privé si tu veux plus de précisions.

 

PS: pour la formation, pas de soucis, je peux l'assurer, je suis instructeur rEvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lien vers un centre arcachonnais formant à l'Azimuth : http://aquarius.underwater.free.fr/cadre.htm

 

Précision, j'ai fait ma formation Nitrox avancé là, avec un peu de bol le trimix bientôt, et je plonge avec ce centre dès que je peux. C'est sérieux et bien carré.

 

@+

 

je viens de jeter un oeil sur le site ... bien et carré on dirait ..

 

J'aime beaucoup ca :

En raison des grandes disparités de formation (Nitrox Confirmé CMAS/FFESSM), seuls les plongeurs Niveau III minimum, possesseurs d'une qualification TECHNICAL DIVER (TSA, TDI ou IANTD) pourront prétendre à plonger sur les sites supérieurs à 40 mètres.

C'est clair aussi.

Ca préfigure l'avenir !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de voir ce que va t'apporter un SCR par rapport au CO... un peu moins de bulles... mais à part ça...

Plus d'entretien, moins de fiabilité, stratégie de déco équivalente, etc... bof bof... Comme le dis Stéphane, un CCR d'occaz t'apportera beaucoup plus...

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rEvo1 que je te propose est à 3000€, prêt à plonger.

Il comprend: deux blocs carbone 2l 200b, ADV, poumons en polyuréthane, ADV, 4 cellules reliées à deux rEvodream avec HUD, Rec Wing et plaque inox, harnais avec boucle de relâche rapide, deux supports latéraux.

Ce recycleur a été construit mi 2003, je l'ai racheté à Jacques Vettier en mars 2006 et je l'ai revendu en décembre 2007. C'est une très bonne machine qui n'a pas grand chose à envier à ses successeurs.

Tu as des photos ici: http://pscausette.plongeesout.com/viewtopic.php?f=4&t=849

Tu vois, ce n'est pas si inabordable que ça. Et ça te permettra de plonger de 0 à 40-50m au diluant air, et bien au delà en rajoutant du trimix.

Pour le remplissage des blocs, c'est pas difficile: de l'oxygène d'un côté, de l'air de l'autre et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scr ou ccr, il y a nécessairement des sondes.

et en ccr, à part les sondes et les afficheurs, il n'y a pas forcément beaucoup d'electronique

l'injection des gaz peut être électronique eCCR ou manuelle mCCR

 

qu'on me crucifie si je dépasse mon seuil de compétences...

 

un peu de lecture : Jacques Vettier Les Recycleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.