Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le choix du plongeur.


kiloas

Messages recommandés

Bonjour,

 

-Actuellement en vacances, j'avais programmé de faire un site réputé dans le coin avec un club proposant le nitrox.

 

La plongée s'effectue sur une profondeur de 40 mètres.

Je corresponds par mail.... j'apprends alors que la plongée Nitrox se fait uniquement à l'air avec bloc deco....

Première surprise j'aurai bien aimé faire cette plongée avec un bloc de 15L au Nx30. On me reponds que vue la configuration du site et comme ca descend encore profond, ils preferent plonger a l'air avec un bloc deco...." pour eviter les cartons". Bref je trouve un peu dommage pour un plongée sur 40 mais bon je me dis pourquoi pas ca sera l'occasion de plonger avec d'autres plongeurs Nx confirmés, parler plannification,....

La veille du départ je rappelle et demande s'il y aura des plongeurs Nx avec moi. "Non, vous plongerez encadrés avec des plongeurs air".

Je reponds que je ne vois pas trop l'interet de faire une plongée Nitrox dans ces conditions.

On me réponds et bien c'est d'accelerer la décompression, peut etre que vous n'avez pas bien compris l'interet du nitrox!

Je lui pose alors quelques questions sur la plannification et en particulier la durée de la phase fond. " on ne peut pas réellement parler de phase fond vu la configuration du site...."

Bref, je suis parti voir ailleurs.

Je suis allé dans un club qui ne plongeait qu'a l'air... Moins cher et le repas compris en plus.

Nous sommes descendus a 40 mètres,et en fin de plongée j'avais 8 min de palier a 3 m. Un bloc déco 60% n'y aurait pas changé grand chose, meilleure déco certes mais plus de matos a controler et a se trimballer, une plongée plus chere, bref plus d'inconvénients que d'avantages.

C'est bien dommage, je me serai bien préparé un sandwitch et j'aurai bien mis 10€ de plus pour plonger au Nx30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je veux en venir c'est que même en possedant une qualification nitrox, pas possible de plonger selon la meilleure configuration estimée par le plongeur.

Le club ne fait pas confiance (plongeur pas capable de respecter la MOD?).

Mais bon, ce sont les régles imposées par le club donc on s'y plie ou on va voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du nitrox dans les clubs français... le seul moyen d'exploiter sa certif c'est de plonger hors structure...

Gné :confused:

 

Il appel un club au pif dans l'annuaire.

Le club lui propose une plongée nitrox confirmé avec un biberon.

 

Après il aurait été seul avec cette config ce jour la.... mais ça n'empêche pas de plongée avec un biberon :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on en voit qui font un commentaire qu'on a bien du mal à relié avec le sujet du fil :D.

 

Sinon effectivement je vois pas ce qui empêchait de plonger avec le premier club mais doit nous manquer des infos....

 

Sinon on arrive assez bien à plonger Nx en france la seule condition c'est de choisir les 'bons' clubs :froglol:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné :confused:

 

Il appel un club au pif dans l'annuaire.

Le club lui propose une plongée nitrox confirmé avec un biberon.

 

Après il aurait été seul avec cette config ce jour la.... mais ça n'empêche pas de plongée avec un biberon :confused:.

 

Bein si tu le lis bien, il ne cherchait pas une plongée avec deco mais une plongée avec du Nx30 et pour l'avoir vécu durant mon séjour sur la côte vermeille qui s'achève demain, si tu veux plonger au Nitrox déjà dans la plupars des structures on te regarde avec de gros yeux genre "on est pas à la comex ici mon gars" et quand ils plongent au Nitrox c'est surtout avec des déco et pas avec des mélanges fond et toujours toujours en M26 avec des détendeurs de merde. Donc faire du Nx pour augmenter mon confort et ma sécurité oui, le faire avec un calypso non, donc maintenant peut être comprends tu ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je trouve un peu dommage pour un plongée sur 40 mais bon je me dis pourquoi pas ca sera l'occasion de plonger avec d'autres plongeurs Nx confirmés, parler plannification,....

La veille du départ je rappelle et demande s'il y aura des plongeurs Nx avec moi. "Non, vous plongerez encadrés avec des plongeurs air".

Je reponds que je ne vois pas trop l'interet de faire une plongée Nitrox dans ces conditions.

On me réponds et bien c'est d'accelerer la décompression, peut etre que vous n'avez pas bien compris l'interet du nitrox!

Je lui pose alors quelques questions sur la plannification et en particulier la durée de la phase fond. " on ne peut pas réellement parler de phase fond vu la configuration du site...."

Bref, je suis parti voir ailleurs.

Je suis allé dans un club qui ne plongeait qu'a l'air... Moins cher et le repas compris en plus.

Nous sommes descendus a 40 mètres,et en fin de plongée j'avais 8 min de palier a 3 m. Un bloc déco 60% n'y aurait pas changé grand chose, meilleure déco certes mais plus de matos a controler et a se trimballer, une plongée plus chere, bref plus d'inconvénients que d'avantages.

:confused::confused::confused:

Je ne te comprends pas trop sur ce coup-là, même si je comprends ta "frustration" de ne pas être en autonomie avec d'autres plongeurs "confirmés", pourquoi ne pas avoir accepter de plonger avec déco Nx60???...même avec un binome air!

Rassures-moi, lorsque tu plonges nitrox, tu as compris que c'était pour toi... et que ton binome, qu'il soit air ou nitrox, le "bonus" c'est pour toi!

Après si la plongée déco au Nx te semble trop compliqué,... pourquoi avoir passé le confirmé?

Lorsque tu dis à la fin qu'"il ya plus d'inconvénients que d'avantages"......là, les bras m'en tombent de la bouche d'un Nx Confirmé...:help:

Tout mes propos n'ont rien de méchant, ni dirigés contre toi, mais je ne comprends pas trop ton raisonnement:confused:!

Car que ce soit Nitrox fond ou Nitrox déco,...le BUT c'est une meilleure désaturation, et pis c'est tout!:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si tu le lis bien, il ne cherchait pas une plongée avec deco mais une plongée avec du Nx30 et pour l'avoir vécu durant mon séjour sur la côte vermeille qui s'achève demain, si tu veux plonger au Nitrox déjà dans la plupars des structures on te regarde avec de gros yeux genre "on est pas à la comex ici mon gars" et quand ils plongent au Nitrox c'est surtout avec des déco et pas avec des mélanges fond et toujours toujours en M26 avec des détendeurs de merde. Donc faire du Nx pour augmenter mon confort et ma sécurité oui, le faire avec un calypso non, donc maintenant peut être comprends tu ce que je voulais dire.

Toujours pas :D .

Le club en question explique pourquoi il ne veut pas lui proposer une plongée au Nx30 (pour raison de sécurité si je raccourcis).

De la part d'un club qui ne connait pas la personne qu'elle accueil, je ne vois rien d'anormal non :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben

 

donc, si je résume et je déforme un peu, il faudrait presque que la validation du plongeur nitrox soit refaite dans ce club...

et dans un autre que notre ami visitera ensuite....

 

ça me rappelle un centre pro sur St Mandrier qui refuse de laisser plonger trimix les gens qu'il n'a pas formé (moralité : il ne vend pas de gaz, parce qu'il n'en a pas puisqu'il n'a pas de débit)

 

 

mauvais club, changer club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.