Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cellules O2


Humuhumu

Messages recommandés

Salut,

 

Bon c'est plus vraiment un secret que Teledyne ne livre plus de cellules O2 pour la plongée. Les dernières que j'ai vu en décembre étaient fabriquées en mai 2010 et en ce moment APD ne livre plus... On n'oubliera pas de dire un grand merci à certains amis écossais (proche du fabricant de recycleurs le plus sur au monde) qui ont provoqué cette situation à grand renfort d'enfume procédurale, mais c'est une autre histoire...

 

 

Ce n'est à priori pas Analytical Industries, qui est retenu pour livrer APD (ce qui ne veut pas dire que cela ne sera pas le cas demain, ils ont déjà une cellule coax compatible R22D de nouveau au catalogue, d'après mes informations et APD a fait des tests avec eux) et je n'ai pas d'autres pistes pour l'instant. Je passe sur les bricolos qui consistent à utiliser des molex avec un convertisseur, je suis pas suicidaire plus que ça.

 

Dès que l'un de vous arrivera à avoir des cellules fraîches (en date de fabrication récente, donc après mai 2010 de toute façon) je l'invite à faire un petit coucou !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je passe sur les bricolos qui consistent à utiliser des molex avec un convertisseur, je suis pas suicidaire plus que ça.

 

C'est surtout que des molex TELEDYNE prévues plongées yen a plus non plus...Pour les mèmes raisons (reste sans doute un peu plus de stock)

 

Dès que l'un de vous arrivera à avoir des cellules fraîches (en date de fabrication récente, donc après mai 2010 de toute façon) je l'invite à faire un petit coucou !

Amicalement

 

J'en saurai plus au salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre au salon qu'APD était actuellement en train de confectionner leurs propres cellules O2. Celles-ci devraient sortir d'ici peu.

 

Pas tout à fait exact (faut savoir décoder un peu et imaginer la complexité d'une cellule mème si apparemment ya pas grand chose dedans) mais juridiquement ça sera ça. Pour les rEvo aussi ce sera le mème choix et sans doute pour tous les autres sauf à y mettre des cellules de qualité inférieure (comprendre usage médical).

Ce qui a planté AP, c'est que leur connectique était particulière (comprendre spécifique plongée) et surtout qu'ils doivent en fournir des quantités bien supérieures à leurs petits camarades (cf. nombre de machines vendues qu'il faut maintenir)...Et que les stocks ont donc fondus très vite.

Les prochaines livraisons n'attendent plus que le retour des documents de l'organisme de certification...ALLELOUHIA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre au salon qu'APD était actuellement en train de confectionner leurs propres cellules O2. Celles-ci devraient sortir d'ici peu.

 

Salut Pascal,

 

Je ne crois pas une seconde à une fabrication maison, ils faudrait vraiment qu'ils soient devenus fous (coût de développement, de fiabilisation et de production: tout ça pour un seul modèle ???) et ça j'y crois encore moins. La seule question qui se pose, c'est qui est le fournisseur du produit en OEM... Analytical Industries sait à nouveau fournir des cellules en coax et depuis peu, elles comportent une date de fabrication et de péremption, ça c'est nouveau, mais APD dit que ce ne serait pas le fournisseur retenu...problème d'exclusivité de fourniture que AI ne veut pas concéder ???

 

Bon attendons qu'ils livrent et on verra bien, Zoe m'a parlé de "quelques semaines", mais je n'ai pas réussi à lui soutirer une date quelconque... Si ça traine trop, je serai obligé de passer sur des AI, j'ai un fournisseur sous le coude en Allemagne, mais j'ai pas vraiment envie...

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde à une fabrication maison, ils faudrait vraiment qu'ils soient devenus fous (coût de développement, de fiabilisation et de production: tout ça pour un seul modèle ???) et ça j'y crois encore moins. La seule question qui se pose, c'est qui est le fournisseur du produit en OEM...

Je n'y est pas cru plus que toi à la fabrication maison. Mais tu les connais et j'ai bien insisté mais impossible de leur tirer les vers du nez. Ils persistent et signe et affirment que se sont leurs propres cellules (traduire vendu sous licence avec la marque APD). Quel que soit le fournisseur, espérons qu'elles auront une qualité proche des Teledynes car les AI que j'ai testé étaient loin d'être équivalentes.

En tout cas c'est une bonne nouvelle :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y est pas cru plus que toi à la fabrication maison. Mais tu les connais et j'ai bien insisté mais impossible de leur tirer les vers du nez. Ils persistent et signe et affirment que se sont leurs propres cellules (traduire vendu sous licence avec la marque APD). Quel que soit le fournisseur, espérons qu'elles auront une qualité proche des Teledynes car les AI que j'ai testé étaient loin d'être équivalentes.

En tout cas c'est une bonne nouvelle :bravo: .

 

Celles que j'ai vu sur l'Evolution (livré fin novembre) étaient de mai 2010 et portaient la marque APD (même si c'étaient des Teledyne, du moins à première vue). Le marché est important, même si on ne considère que 6000 machines, ça fait quelques 20 000 pièces par an... à + £ 50 la pièce = £ 1 million... même si la marge pour APD est probablement dérisoire, ça fait des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche "fabrication maison" chez VR Technology/Abystrad lors de mes questions sur le Sentinel.

 

Analytical Industries vient d'annoncer la disponibilité générale d'une cellule compatible R22D coax. Durée d'utilisation 12 mois, durée de garantie 18 mois. Ça vient de tomber sur la "list".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y est pas cru plus que toi à la fabrication maison. Mais tu les connais et j'ai bien insisté mais impossible de leur tirer les vers du nez. Ils persistent et signe et affirment que se sont leurs propres cellules (traduire vendu sous licence avec la marque APD). Quel que soit le fournisseur, espérons qu'elles auront une qualité proche des Teledynes car les AI que j'ai testé étaient loin d'être équivalentes.

En tout cas c'est une bonne nouvelle :bravo: .

 

Je pense qu'ils sont tenus de protéger "juridiquement" leur fournisseur par un pacte commercial...Ca a l'air d'étre aussi le cas des autres. Mais c'est plutot positif, ça va tous les obliger à tester leurs lots de cellules, yaura plus les problèmes rencontrés sur certaines séries.

Pour les AI, j'ai eu une série de merde remplacée intégralement sans mème chercher à savoir combien avaient marchées dans le lot et les suivantes ont été livrées avec un PV d'essai dans l'emballage..Montées depuis presque 2 ans pour 300 plongées, elles sont toujours vaillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont tenus de protéger "juridiquement" leur fournisseur par un pacte commercial...Ca a l'air d'étre aussi le cas des autres. Mais c'est plutot positif, ça va tous les obliger à tester leurs lots de cellules, yaura plus les problèmes rencontrés sur certaines séries.

Pour les AI, j'ai eu une série de merde remplacée intégralement sans mème chercher à savoir combien avaient marchées dans le lot et les suivantes ont été livrées avec un PV d'essai dans l'emballage..Montées depuis presque 2 ans pour 300 plongées, elles sont toujours vaillantes.

 

Salut,

 

Oui AI a amélioré son contrôle qualité, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre en discutant avec un grossiste allemand, qui est aussi associé à un instructeur Megalodon. Tu confirmes encore cette information ce dont je te remercie.

 

J'attends encore un peu, mes cellules sont encore "fortes" et "rapides", même si la 2 perd un peu de sa superbe après 30/45 minutes et est un peu à la traine (-0,05 de façon constante, pas significatif de toute façon), APD vient de les tester et m'a dit que je pouvais les garder sans problème en attendant les nouvelles.

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AI, j'ai eu une série de merde remplacée intégralement sans mème chercher à savoir combien avaient marchées dans le lot et les suivantes ont été livrées avec un PV d'essai dans l'emballage..Montées depuis presque 2 ans pour 300 plongées, elles sont toujours vaillantes.

Celles que j'ai eu n'étaient pas réellement des merdes mais elles ont difficilement tenu un an et demi alors que je gardais les teledynes sans problème un an et demi à 2 ans avant de les changer et ensuite elles servaient pour mon analyseur O2 pendant encore 6 mois à 1 an et demi.

De plus les 3 cellules AI étaient à peu près en phase au début (vitesse de variation) et ont rapidement pris du plomb dans l'aile. Bref, peut être une mauvaise série mais j'ai préféré revenir aux teledynes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont tenus de protéger "juridiquement" leur fournisseur par un pacte commercial...Ca a l'air d'étre aussi le cas des autres. Mais c'est plutot positif, ça va tous les obliger à tester leurs lots de cellules, yaura plus les problèmes rencontrés sur certaines séries.

Bonne chose en effet et cela pourra peut être me réconcilier avec AI. Quoiqu'il en soit je doute qu'APD est envie de vendre de la m.... Ils seront donc très attentif à la qualité de la production et cela d'autant plus qu'ils vendront sous leur propre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.