Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur et stick nitrox


perlefine

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non

Vérifie uniquement le bon fonctionnement des filtres. Il est mieux de placer le filtre d'aspiration du Bauer a l'aspiration du stick. de cette manière tu n'a pas de poussières aspiré dans celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain! Pour ce qui est impératif à faire, c'est de vidanger ton compresseur s'il n'utilise pas d'huile de synthèse. Sinon pour le reste, pas besoin de déplacer ton filtre, place en un plutôt sur ton stick de manière à pouvoir conserver la modularité.

J'ai le même compresseur que toi.

J'ai fait un topo là dessus sur mon blog: http://barbuzard.over-blog.com/article-30676976.html

Tu verras c'est simple efficace et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain! Pour ce qui est impératif à faire, c'est de vidanger ton compresseur s'il n'utilise pas d'huile de synthèse. Sinon pour le reste, pas besoin de déplacer ton filtre, place en un plutôt sur ton stick de manière à pouvoir conserver la modularité.

J'ai le même compresseur que toi.

J'ai fait un topo là dessus sur mon blog: http://barbuzard.over-blog.com/article-30676976.html

Tu verras c'est simple efficace et pas cher...

 

Toutes les huiles de synthèse ne sont pas égales vis à vis de l'O2, et il n'y en à pas beaucoup qui ont été testée et reçu une homologation pour fonctionnement avec .

Aprés quelques gonflages, on prend confiance, on s'éloigne du compresseur, celui ci s'arrête , puis redémarre et pendant ce temps l'O2 continuait de remplir le stick.... c'est à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut utiliser l'huile de synthèse préconisée par Bauer. Pour le coup du comp qui s'arrête, j'aimerai que tu m'explique. Sinon, évidemment, il faut rester à proximité avec mon système. Pour couper l'oxy en urgence, il suffit de tirer sur un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut utiliser l'huile de synthèse préconisée par Bauer. Pour le coup du comp qui s'arrête, j'aimerai que tu m'explique.

 

Ca peut étre l'huile préconisée par BAUER, ou d'autres moins cher, ex: celle achetée et revendue par BAUER :D

 

Les compresseurs monophasé son souvent vendus avec une simple prise, sans disjoncteur intégré au moteur.Tu peux donc les brancher sur la premiere prise 16 Amps de ton réseau.

Une simple coupure d'électricité du réseau,ton compresseur s'arrête,ton disjoncteur ne saute pas, et lorsque le jus revient, le compresseur redémarre tout seul, ou alors un orage, une surtension qui fait disjoncter ton disjoncteur domestique, ta femme réenclenche le disjoncteur, et le compresseur redémarre , et avale une grand goulée d'O2.

La tension qui chute, ou la courroie du comp qui patine, celui ci tourne de moins en moins vite, le % d'O2 monte pendant que tu as le dos tourné....ça, ça m'est arrivé.... 75% lorsque j'ai vu la cata se profiler, heureusement que ce n'était pas une minérale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton idée barbuzard, nettement plus simple que ce que j'ai fait... effectivement dans ton concept pas besoin de déplacer le filtre d'aspiration...

 

En pratique ton mélange est bien stable? et tu n'a pas trops de perte avec le tampon à l'aspiration ?

 

je la retiens cette idée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 ans que je fonctionne avec ce genre de stick et franchement, je n'ai rien eu à changer. C'est aussi rapide à gonfler qu'à l'air, donc j'en conclus que je n'ai pas de perte. Idem pas plus de consommation d'huile.

A noter que pour préserver le compresseur, je fini toujours par faire tourner à vide à l'air pour bien purger le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me fabriquer un stick pour le nitrox.

 

Je possede un compresseur Bauer Utilus10 de 1988 (6 m3/h) et j'aimerai savoir si il faut faire une modif ou un révision spéciale avant de le passer au nitrox ?

 

Merci

 

Salut Voisin....

 

C'est vrai que le stick de Barbu est très bien... Je suis souvent sur Lingreville, donc si t'es en manque de binôme ou d'oxy ponctuellement, je dois pouvoir te dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.