Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trimix normoxique


morpheus

Messages recommandés

Juste une petite question comme ça (même si celà ne me concerne pas encore): Un trimix normoxique, c'est un trimix avec un taux d'O2 = 21%. Est-ce bien celà?

 

Et si c'est bien celà, son rôle serait donc de limiter considérablement la narcose et sa limite d'utilisation serait donc toujours à 65 mètres (cause pp02 trop importante en dessous) contraiment à un trimix "hypoxique" (je sais pas si ca se dit) que l'on peut utiliser comme mélange fond à des profondeurs supérieures.

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste mon coco...

 

normoxique 66M MAX soit PPO2 de 1.6 mais l'IANTD preconise une MOD de 1.5 donc de 61.42M MAX et une TOD de 1.4 donc de 56.66M

 

 

Hypoxique pas de limitation si ce n'est une limite de la PPO2 de 0.16 mais attention c'est des melanges de fond qui ne sont pas utilisables en surface!!! tu as besoin du mélange travel pour descendre, et evidemment pour remonter tu auras differents nitrox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Et trimix hypoxique est bien le terme en usage.

On trouve aussi des trimix "hyperoxiques", avec par exemple un taux d'oxygène de 30%. Ils sont destinés soit à ceux qui se sentent peu confortables à 30 m (c'est chipoter quand même un poil), soit plus souvent à la décompression lors de plongées profondes et longues.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en normoxyque ça va pas de 21 à 17%d'O2? et hypoxyque sous 17%?

On peut toujours chipoter le terme au pourcentage près, en effet.

Disons qu'un trimix normoxique est un trimix dont le % d'O2 se situe dans la zone de celui de l'air.

Lequel air à un % d'O2 défini variable selon les normes. En gros de 20 à 22%. De 19.5 à 23.5 pour les normes les plus larges.

Alors savoir si à 18.5 % d'O2 un trimix est déja hypoxique mais pas trop ou plus vraiment normoxique mais encore un peu quand même, j'avoue avoir du mal :hehe: .

En fait, il y a LE trimix, qui a des profondeurs d'usage en fonction de ses composants. Le reste est en fait des appelations commerciales qui sont apparues par la suite. C'est pratique pour vendre des formations.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 7
      Posté sur la communauté Argonaute Plongée mais je me dis que ca peut toujours donner idées à d'autres   Ceci est un ensemble de notes personnelles, n 'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions. Désolé d'avance pour la longeur.   Prologue Ayant comme objectif d'aller plonger dans les grottes de cristal d'abbaco dans 3 ans, j'ai décidé de faire mon cours de cave en CCR. Approchant de mes 50h (le minimum TDI pour un cours de CCR Cave) et fort d'un cours Intro
    • 26
      Bonjour Après avoir effectué 150 plongée récréatif, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la plongée technique, en contactant plusieurs centres de plongée, j'ai eu des réponses variant entre la possibilité de commencer la formation trimix 60 juste après avoir fait 4 plongée avec la formation advanced nitrox, et ceux qui ont exigé de passer par toutes les étapes en commençant par l'intro to tech jusqu'à advanced range , et il ya même qui ont exigé de faire quelque plongées entre chaque 
    • 4
      Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.   Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.   On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.   Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.   On ne cherche donc un 2eme booster qui
    • 9
      Bonjour’   Je recherche une structure dans les environs d’Albertville ou Chambéry pour faire le gonflage de bloc en trimix et/ou oxy. Est-ce que cela existe ?  Je veux éviter de monter sur Lyon pour cela ?   Merci.   Ch
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.