Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxy recycleur


nico32

Messages recommandés

Ca y est j'ai franchi le cap et fait l'acquisition du recycleur (sentienel d'occasion).

 

En attendant que le jou jou arrive mes première questions me viennent concernant les consommables.

 

Côté chaux je viens de mettre la main sur un bidon de 20 kg donc c'est réglé pour les premières plongées.

 

Côté oxy c'est là qu'est ma question, j'ai dans mon garage une B50 d'oxy qualité industrielle de chez air liquide.

Elle me servait jusqu'à maintenant pour mes mélanges nitrox et déco. Est ce que l'oxygène industriel pause un problème supplémentaire en circuit fermé (car jusqu'à maintenant en circuit ouvert je vais bien) à causes du faible renouvellement du gaz.

 

Pour gonfler je compte acheter un booster (est ce que pensez-vous du modèle de chez innodive ?)

 

http://www.innodive.com/store/booster-61/booster-oxygene-151.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu respires de l'O2 en CO ou en CC, ça revient au même.

Respirer de l'O2 industriel, c'est pas bien mais à défaut d'autre chose... Demande quand même à ton gazier si il n'a pas de l'O2 Plongée (Divox chez Westfallen par exemple).

Le surpresseur vendu par Innodive convient parfaitement, il faut juste prendre l'option vanne à 65€ pour que ça soit parfait. J'ai juste rajouté un manomètre numérique en entrée, cela permet de «facturer» plus précisément (on a acheté le booster à 4 et tout le monde n'a pas de B50 dans son garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'O2 industriel dans mon PSCR depuis plusieurs années (avant c'était en OC) et pas de soucis.

Je laisse toujours la B50 verticale pour le cas ou il y aurait de la poussierre d'oxydation , et j'ouvre la vanne tout doucement. Un petit filtre frité peut étre utile en entrée de lyre, ou débit litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Dangue: O² Indus depuis des années que ce soit en OC ou CCR.

+1 pour les précautions d'emploi...

 

Le contenu des B50 indus ou médical sont les même seules les procédures de remplissage, la qualité des contenants et la traçabilité diffères.

 

Le booster Inno pour un usage recyclo est au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fkg je vois que tu ai dans l'Ariège, je risque d'avoir besoin de binome dans le Sud Ouest car mes copains gersois font tous plein de bulles et mes copains recycleux sont allergiques à l'eau de mer alors peut être qu'à l'occasion je te contacterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fkg je vois que tu ai dans l'Ariège, je risque d'avoir besoin de binome dans le Sud Ouest car mes copains gersois font tous plein de bulles et mes copains recycleux sont allergiques à l'eau de mer alors peut être qu'à l'occasion je te contacterai.

 

Avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiloas

 

oupstd : ma pratique de la plongée est de 1/3 en structure 2/3 hors structure.

Pour la plongée en structure il me fallait une machine CE, mon intention première était d'acheter un inspi d'occasion mais le sentinel me tentait bien (j'en avais vu un marcher et j'avais été agréablement surpris par la simplicité des check la possibilité de l'utiliser soit en tout électronique soit en tout manuel me plaisait bien).

 

Ensuite c'est l'occasion qui a fait le laron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.