Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le Triton en action aux deux frères


skiffeur

Messages recommandés

Salut Alex,

J'ai déjà vu les quelques vidéos que tu as mis en ligne sur ce recycleur.

C'est bien un RCF (made in france) O2 pur?

Positionnement ventral sans système de flottabilité?

Y-a-t-il une fiche technique quelque part?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo

de 3 Tritons, 2 novices, et Bertrand le président de M3S

2 configurations différentes

side mount et loisir (15 litres + stab)

 

[VIMEO]68769551[/VIMEO]

 

http://vimeo.com/68769551

Hello

 

Tu peux en dire un peu plus sur cet essai ?

 

Merci

 

ps : pour Vimeo, entre les balises [ vimeo] , il ne faut mettre que le numéro de la vidéo, et non le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

J'ai déjà vu les quelques vidéos que tu as mis en ligne sur ce recycleur.

C'est bien un RCF (made in france) O2 pur?

Positionnement ventral sans système de flottabilité?

Y-a-t-il une fiche technique quelque part?

Merci.

 

Tu trouveras les spécifications techniques et tarifs ici

http://www.multi3s.com/M3S/M3S_-_TRITON.html

 

Pour le reste, je laisse Alex fournir ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le triton existe en deux versions

O2 Environ 11kg prêt a plonge et 6 près a voyager

mCCR 12kg près a plonger et 7 près a voyager

 

Le mCCR est la machine phare et la machine sur laquelle M3S( le fabricant) communique

 

Il y a 2,3 kg de chaux soit 3hrs

Utilisation air 40-45 m

Utilisation trimix en fonction du pilote :-). Je l ai emmener a fond estramar a -120m Plongee de 3h10

C est un vrai recycleur pas qu un recycler Michelin qui présente bien :-)

 

Sur les petites Plongee c est déroutant et super agréable de plonger a poils 12kg sur le ventre et un petit BO

 

Moi qui a chaque Plongee bosse soit avec le caisson photo le gros caisson vidéo le ventrale ne dérange pas du tout.

 

Hésitez pas a poser des questions ou me contacter

C est je pense le recycleur que beaucoup attendait petit, léger, evolutif

 

Il est utilisable avec

- un 12l plus stable pour du loisir

- un harnais side mount

- un bi et une plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilises comme un recycleur classique

Et comme pour tout recycleur, il te faut des bails out par sécurité.

L'intérêt du Triton, c'est que par sa position ventrale, les bails out peuvent être ta config classique via un mono ou un bi en back mount, des blocks en side mount ...

En fait, il ne remet pas en cause ta config standard, il vient s'y ajouter. Il y a juste à clipper le triton sur ton harnais ou ta stab.

Le triton devient alors ta source principale d'air en version mccr ou pour optimiser les deco longues en version O2

On savait déjà que le triton permettait de faire des plongées engagées jusqu'à 70-80m, Alex l'a descendu jusqu'à 120m, félicitations :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement, je comprends mieux comme ça !

L'utilisation d'un 12L devient intéressant effectivement, ou d'un S80?

Ça donne quoi en flottabilité ?

Il est léger seul, j'imagine qu il faut alors du lest (et un bail out). Si je reste en config habituel ( bi 2x8.5, environ 25/27kg avec plaque et wing), l'ensemble alors me parait lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il est léger seul, j'imagine qu il faut alors du lest (et un bail out). Si je reste en config habituel ( bi 2x8.5, environ 25/27kg avec plaque et wing), l'ensemble alors me parait lourd

 

Un bi c'est pour les grosses plongées.

Avec un 7L alu en side ou un 10L acier, tu peux faire de belles petites plongées sympas.

 

Niveau poids ca donne dans mon cas :

Mini Még prêt a plonger 27 kg + BO 7L alu 13 kg :40kg

Triton + BO 7L alu +5kg de plomb : 12+1+13+5 : 31 kg

Le gain en poids est significatif...ca doit bien être un des plus légers recycleur du marché a mon avis quelques qq kg de moins que le pathfinder ou un mini Quantum? PMK pourra surement confirmer.....

 

Sinon pour le triton : Diluant=BO?

Filtre axial?

Sens de circulation dans la boucle? comme sur l'inspi ou comme sur le Még et rEvo?

Y'a des pieges a eau en cas de légère infiltration?

Niveau tarifs..4150€ ou 4800€ TTC je suppose que c'est sans et avec l'ordi OSTC? Surement possible d'y brancher un autre ordi type sharewater, VR3 ou liquidvision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet le diluent fait également office de BO.

c'est un filtre axial de 2,3kg il existe un radial optionnel

le sens de la boucle est le même que sur un rEvo ou meg

tu as un piège a eau avec la purge de surpression dans le point bas du FP expiratoire

et les 4800€ c'est TTC hud et Ostc 3 connecté par fibre optique compris

il est en effet possible de monter d'autre ordi sur devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau poids ca donne dans mon cas :

Mini Még prêt a plonger 27 kg + BO 7L alu 13 kg :40kg

Triton + BO 7L alu +5kg de plomb : 12+1+13+5 : 31 kg

Le gain en poids est significatif...ca doit bien être un des plus légers recycleur du marché a mon avis quelques qq kg de moins que le pathfinder ou un mini Quantum? PMK pourra surement confirmer.....

Si j'ai bien compris, dans le cas du Triton, le BO sert également de bloc diluant. Donc pour comparer, il faut réduite le volume de ton BO pour avoir un volume équivalent. Il faut également rajouter le moyen de stabilisation qui, si je ne me trompe pas, n'est pas compris dans le Triton. Et la apacité de chaux n'est peut-être pas la même (je ne connais pas ta le Mini Meg). En gros, pour comparer, il ne faut pas s'en tenir au recycleur lui-même mais à l'ensemble de la config.

 

D'après le site Submatix, le Mini Quantum fait 15 kg sans bloc et 24 kg avec 2x3 litres. Pour être plus proche du Triton, il faudrait conparer avec l'ancêtre du Mini Quatum, le Mini Oxy (lui aussi mCCR alors que le Mini Quatum est un eCCR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, dans le cas du Triton, le BO sert également de bloc diluant. Donc pour comparer, il faut réduite le volume de ton BO pour avoir un volume équivalent. Il faut également rajouter le moyen de stabilisation qui, si je ne me trompe pas, n'est pas compris dans le Triton. Et la apacité de chaux n'est peut-être pas la même (je ne connais pas ta le Mini Meg). En gros, pour comparer, il ne faut pas s'en tenir au recycleur lui-même mais à l'ensemble de la config.

 

D'après le site Submatix, le Mini Quantum fait 15 kg sans bloc et 24 kg avec 2x3 litres. Pour être plus proche du Triton, il faudrait conparer avec l'ancêtre du Mini Quatum, le Mini Oxy (lui aussi mCCR alors que le Mini Quatum est un eCCR)

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un des papas du Triton ;)

Pour répondre à PMK,, je dirais que Kiloas a deja bien commencé.

 

Le Triton se différentie des autres recycleurs par le fait qu'il permet justement de s'intégrer à de nombreux equipements existants. Les autres recycleurs imposent leurs flotta (jusque dans la norme), leur harnais...etc...

Il est difficile de comparer exactement tous les recycleurs. ça voudraient dire qu'ils n'ont pas de différences... Donc effectivement, si on veut comparer, il faut comparer "en utilisation" comme l'a fait KIloas. Et tous les recycleurs s'utilisent avec un BO, c'est pour ça qu'on a voulu "mutualiser" le BO/Diluant pour le Triton. Pourquoi emmener + ? Et comme l'ont expliquer Bardass et skiffeur, l'utiliser avec une configuration existante, permet de rajouter le Triton directement à 1Kg (en mer) près.

 

Ce WE, un essai a été fait par 2 plonguer en Suisse : config Sidemount. Moi, en eau douce avec mon trim et etanche, je met 10 Kg, Olivier, 6 ou 7 Kg, et Thierry a mis 10 Kg aussi, le Triton le ou les blocs BO et banzaï. Olivier a textuellement dit : "J'ai pris ma config SM, j'ai rajouté un flexible DS, et j'ai pu plonger avec le TRITON." Quel est son lestage avec un JJ, un meg, un inspi ? On ne sait pas, car il est obliger de changer entierement sa configuration.

Tout ça pour dire, que les comparaisons sur le papier s'arrêtent à l'utilisation. Si on veut comparer jusqu'au bout, on est obliger de prendre une personne et son equipement de base (combinaison, palmes... ) et de lui mettre chaque recycleur, et voir se qu'il est obliger de rajouter ou d'enlever, voir de compenser avec une grosse flotta car trop lourd. En gros il faudrait un Etalon (et je ne parle que de plonger :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.