Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille oxygène


Ar splujer

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai récupéré deux bouteilles oxygène.

 

Une à oxygénothérapie : mini_131020081329423926.jpg

mini_13102008185668671.jpg

 

Mais j'aimerai pouvoir là remplir à nouveau. Du coup il me faut une lyre. Pas de problème jusqu'à là. En revanche, je cherche un adaptateur à mettre entre la lyre et la bouteille.

La lyre oxy est forcément M26 j'imagine.

 

Pareil pour une deuxième bouteille :

mini_131020082002542463.jpg

 

Quel adaptateur ira sur la bouteille ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai récupéré deux bouteilles oxygène.

 

Une à oxygénothérapie : mini_131020081329423926.jpg

mini_13102008185668671.jpg

 

Mais j'aimerai pouvoir là remplir à nouveau. Du coup il me faut une lyre. Pas de problème jusqu'à là. En revanche, je cherche un adaptateur à mettre entre la lyre et la bouteille.

La lyre oxy est forcément M26 j'imagine.

 

Pareil pour une deuxième bouteille :

mini_131020082002542463.jpg

 

Quel adaptateur ira sur la bouteille ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant !

 

Merci.

M26 ?

non pas forcément...

le pas de vis de ta 2e bouteille pourrait être du 3/4 de pouce (norme oxy allemande et suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux aussi avoir une lyre en DIN G5/8 et monter les adaptateurs qui vont bien.. Ca dépends de la robineterie de tes bouteilles.

L'adaptateur de ta derniere photo se monte d'un côté sur une B20 ou B50 d'oxygéne ( France) et sur l'autre tu viens visser ton raccord de lyre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dan.

concernant une lyre, n'importe laquelle d'inno peux faire l'affaire?

Pas besoin d'une lyre à 400euro?

Je pensais à celle-là : http://www.innodive.com/store/lyres-et-filtres-55/lyre-basique-o2-2m-651.html

 

Je confirme, elle est très bien celle là....Pas en M26 et c'est tant mieux (déjà qu'on se fait c. avec les P. d'adaptateurs).

Quand à tes bouteilles, je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle, ça va couter plus cher en adaptateur que ne vaut la bouteille (pour info les bouteilles O2 françaises sont en DIN conique et un adaptateur 200/300 bars fait l'affaire souvent bien mieux qu'un conique, là ya pas de PB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.