Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Recycleux" : votre avis m'interresse !


MI 9

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une question à vous poser.

 

Qui - parmi vous - serait prêt à débourser 200 € la journée pour une sortie de ce type :

 

Au départ d'Hyères : range W Planier ( Rade de Marseille) / E Dramont (St. Raphael), incluant -bien sur - Port Cros et les épaves Donator, Grec, Michel C, Ville de Grasse etc...

 

Au départ de Nice : range W Dramont / E Menton, incluant - pareil - le Baou, les Américains, le Phare de Ferrat, etc...

 

c'est à dire pouvant inclure des plongées "engagées" au trimix hypo ( zone des 100 M & +) avec fourniture de tous les gaz & BO de déco. à bord d'un SR "de guerre ".

 

Savoir : un Zodiac Hurricane 30' / 2 X 250 HP ( 40 knts de croisière) avec Captain qualifié ( Hauturier - Capitaine 200 - BEES 2 - Trimix / Recycleur hypo.)

 

(N.B : le Captain ne plonge pas. Sauf si cela l'amuse et auquel cas il emmène un second avec les mêmes qualifs. Il assure le choix des sites en fonction de la MTO et la sécurité surface / passage éventuel de gaz.)

 

Et avec "seulement" QUATRE plongeurs à bord.

 

Et un frigo. bien garni... Ou déjeuner de midi au restaurant.

 

 

Pour que vous compreniez la manip. :

 

Je suis plongeur recycleur trimix hypo ( Inspiration), propriétaire du canot, pilote de ligne ( CDB) et ex patron de PME. Et je n'ai aucun besoin de plus de thunes !!!

 

C'est juste que la fréquentation de la Med estivale étant ce qu'elle est, j'en suis à envisager la mise à terre du canot en cette saison.

 

Sauf, si par ce biais, se trouve la possibilité de faire quelques plonges marrantes; rencontrer des "gus" intéressants, tout en couvrant les frais.

 

Cordialement,

 

MI9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca me parait cher pour 2 ploufs.

Et compliqué à organiser.

Après moi je viens rarement dans le coin (en mer je plonge plus en Espagne et hors saison) et pour 50 € je pars pour la matinée fais ce que je veux et fais 2 plongées d'un peu plus d'une heure avec un intervalle de 1h en surface (le seul truc c'est que vu que je suis plus longtemps sous l'eau que les ouverts je loupe l'apéro sur le bateau mais je me rattrape sur le chemin du retour).

Bien évidement je suis autonome en gaz (d'ailleurs tu devrais préciser ça sur l'annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question à vous poser.

 

Qui - parmi vous - serait prêt à débourser 200 € la journée pour une sortie de ce type :

 

Au départ d'Hyères : range W Planier ( Rade de Marseille) / E Dramont (St. Raphael), incluant -bien sur - Port Cros et les épaves Donator, Grec, Michel C, Ville de Grasse etc...

 

Au départ de Nice : range W Dramont / E Menton, incluant - pareil - le Baou, les Américains, le Phare de Ferrat, etc...

 

c'est à dire pouvant inclure des plongées "engagées" au trimix hypo ( zone des 100 M & +) avec fourniture de tous les gaz & BO de déco. à bord d'un SR "de guerre ".

 

Savoir : un Zodiac Hurricane 30' / 2 X 250 HP ( 40 knts de croisière) avec Captain qualifié ( Hauturier - Capitaine 200 - BEES 2 - Trimix / Recycleur hypo.)

 

(N.B : le Captain ne plonge pas. Sauf si cela l'amuse et auquel cas il emmène un second avec les mêmes qualifs. Il assure le choix des sites en fonction de la MTO et la sécurité surface / passage éventuel de gaz.)

 

Et avec "seulement" QUATRE plongeurs à bord.

 

Et un frigo. bien garni... Ou déjeuner de midi au restaurant.

 

 

Pour que vous compreniez la manip. :

 

Je suis plongeur recycleur trimix hypo ( Inspiration), propriétaire du canot, pilote de ligne ( CDB) et ex patron de PME. Et je n'ai aucun besoin de plus de thunes !!!

 

C'est juste que la fréquentation de la Med estivale étant ce qu'elle est, j'en suis à envisager la mise à terre du canot en cette saison.

 

Sauf, si par ce biais, se trouve la possibilité de faire quelques plonges marrantes; rencontrer des "gus" intéressants, tout en couvrant les frais.

 

Cordialement,

 

MI9.

Quelles sont tes qualifs pros en enseignement plongée loisir? Tu proposes clairement une prestation à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes qualifs pros en enseignement plongée loisir? Tu proposes clairement une prestation à la vente.

je n'ai lu nulle part le mot "enseignement" dans l'annonce

 

je vois, à la rigueur, un affrêtement de charter, une location de blocs, un remboursement de gaz et de carburant, une commission d'organisation de repas

 

mais d'enseignement, point.

accessoirement, il y a un BEES2 à bord.

 

ça me semble clair que l'autre annonce d'un CMAS***/ DM PADI qui veut faire passer des niveaux :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu parle de zone des 100m personnellement je ne connais pas de plongeurs après une plongée dans cette zone qui et reparti le jour même voir même c'est risqué que se soit en OC ou CCR donc là a 200€ la journée c'est bien un luxe

Amitié sergio67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qué vente de prestation ?

il parle bien de participation aux frais, essence notamment j'imagine. Tu sais ce que ça consomme un engin pareil ?

 

taquet, dans les 80 litres par heure et par moteur...

ça dépend, bien sur du poids de la coque, du trim, de l'état de la mer (bref, tu connais tout ça, Laurent)

 

mais, c'est gourmand, ces puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[YOUTUBE][/YOUTUBE] Merci à tous pour vos réponses. Elles commencent à me donner une petite idée.

 

Une précision est peut-être nécessaire : je n'ai pas la moindre intention de monter un business et par conséquent, de gagner le moindre brouzoufs.

 

D'une part, je n'en ai ni l'envie ni le besoin; et d'autre part, et sans qu'il soit nécessaire d'avoir fait HEC, une telle "activité" à ce "tarif" ne couvrirait même pas les frais d'usage du canot !!!

 

A 300 € de l'heure ne serait ce que pour le mazout, il n'est pas utile non plus d'avoir reçu la médaille de Fields en mathématiques pour s'en convaincre.

 

Il s'agit beaucoup plus simplement dans la réalisation de cette manip de mettre - éventuellement - en place un échange gagnant / gagnant.

 

Pour ma pomme - qui sort et plonge à 80 % en solo en raison de la désynchronisation induite par mon job - ce serait l'occasion de faire des rencontres, de partager / mutualiser quelques plonges "sympathiques" autour d'une bonne bouffe et pour les participants de faire des sorties peu banales avec :

 

- un canot d'exception véritablement tous temps,

- un armement adapté au recycleur : mouillage / balisage profond; compresseur Air + nourrices O2 / He et tout le toutim,

- la faculté d'aller sur des sites peu / pas fréquentés.

 

That's it !

 

MI9.

 

P.S : Un lien vers quelques images :

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[YOUTUBE]9rnZoivWuus[/YOUTUBE]

 

"Je ne dis pas que vous roulez vite, je dis que vous volez un peu bas..."

 

 

Souvenirs de la réception et tests de vitesse en 1995 des nouveaux Hurricanes à la base de Lorient (2x175cv Mariner à l'époque)

 

52-55 noeuds (de mémoire) à pleine charge toutes places occupées (12-14 ?), la gifle :froglol: (surtout quand seul le pilote dispose d'un masque de protection, sinon c'est pas drôle...:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2 choses l'une :

soit il indique un peu maladroitement que les frais à partager pour tout ce qui est mis à disposition sont de 200€/jour. (ce qui en + d'être parfaitement légal, me semble tout à fait raisonnable au regard du bateau et des zones de nav').

 

Soit il s'agit en effet d'une annonce commerciale légale également en ce qui concerne les qualifs (cap. 200, BEES2), mais dans ce cas sans doute mal dirigée sur le forum.

 

Dans un cas comme dans l'autre, une simple demande de clarification avant d'aller le dire à la maitresse.... non ?

Il ne s'agit pas de "le dire a la maîtresse", mais simplement d'activer les contrôles qui vont bien pour que chacun respecte les règles du jeu. Sincèrement, j'imagine difficilement la justification d'une composition forfaitaire de frais vis a vis des autorités Compétentes lors des contrôles à venir cet été sur la cote.

A défaut, il s'agira bien d'un paiement de prestation. C'est pourtant simple à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arno 22 :

Merci pour la manip.

 

Lorient ... Hurricanes ... Cela fleure (bon) son FuMaCo / CM ?!?

 

Ce sont vraiment des engins "marrants" . On peut juste regretter qu'avec leur étrave basse nécessaire au visuel, ils ont - comme qui dirait - une légère tendance à mouiller ...

 

 

@ christophe 38 :

Avec une masse lège de 2 tonnes / 3,4 en charge utile perso. tu as tout juste dans la conso. plafond.

Conso plafond - hélas - pas très supérieure à la conso. moyenne, ces bestioles conservant facilement ( sauf pour les disques intervertébraux ) une vitesse de 40 knts en mer formée...

 

@ Yannis :

Coordonnées envoyées en MP. En saison, Juin / Septembre, je maraude entre Corse et Sicile. Avec quelques retours sur Hyères. Si tu passes dans le coin, tu seras le bienvenu et si solo, cordialement invité.

 

 

@ Losbh / Dubois P :

Merci pour les précisions. Je me suis en effet mal exprimé. Ne pensant pas une demie seconde à du bizness, je n'ai pas fait gaffe à la rédaction.

A part cela, avec du matériel pareil, je ne vois pas qui pourrait être assez tarte pour imaginer faire du "commercial".

 

Même en sortant tous les jours, toute l'année (idée en elle-même aussi sotte que grenue), il n' y aurait pas de quoi couvrir les consommables, assurances, taxes, rémunération décente du Captain et surtout l'amortissement du canot dont le prix dépasse allègrement celui d'une F12 Berlinetta de chez Ferrari...

 

 

@ Denis 92 :

Merci. Tu es le bienvenu.

 

 

@ MF 12 :

Belle structure que la votre !

 

Oui, c'est un peu le concept.

 

@ Nico 32 :

Cher est une notion toute relative.

 

@Sergio 67 :

C'est un point de vue. Autonome, chacun gère sa "charge de gaz" comme il l'entend.

De toute façon, ce n'est pas l'usine "aux pièces".

Pour ma part, après une 100 matinale et une bonne sieste, je ne dédaigne pas un petit Sec de la Gabinière dans les 20 en fin de journée.

 

@Berny :

Pour gagner ma croute, je préfère piloter des Falcon. C'est moins fatiguant : assis, avec la clim et beaucoup plus lucratif! Et puis, aspect non négligeable, même s'il n'y a qu'une hôtesse de bord sur bizzjets, elles sont particulièrement girondes ...

 

Quant "aux contrôles à venir", "aspect légal / réglementaire", tu ne manques pas de sens de la galéjade...

 

Avec juste un peu de réflexion, il devrait t'être possible de supputer qu'un gus capable d'acquérir un canot à un tarif exorbitant, strictement réservé aux marchés publics de Défense - à cette exception près - et donc connu comme le loup blanc de tous les sémaphores de Marseille à Menton et de Hyères à Bonifacio en passant par la GM, AFMAR, PM, Douanes et autres agents de l'Administration, ne nourrit aucune inquiétude à cet égard...

 

MI9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.