Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faire caca avant la plongée ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une inquiétude grandie en moi, au point d'avoir ajouter un rouleau de papier dans mon sac de plongée, voilà :

 

Il m'arrive de me retenir d'aller faire le popo avant une plongée, la flemme d'enlever l'Étanche et sa sous-couche étant plus forte. Cependant, le popo n'étant pas loin, je m'interdit de flatuler durant la plongée :-( Ayant attentivement écouté mes cours sur la dissolution de l'azote dans le sang lors de mon cours N2, pensez-vous qu'il soit possible que le gaz de pet se dissolve lui aussi dans le sang avec un risque non négligeable d'ADD au pet ?

La parano s'installant, j'ai meme parfois l'impression de sentir le pet au palier, conséquence de l'élimination de la PetPetn2 par les poumons et goûts degueu a l'expiration ??

 

 

Merci d'avance pour vos conseils & avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Une inquiétude grandie en moi, au point d'avoir ajouter un rouleau de papier dans mon sac de plongée, voilà :

 

Il m'arrive de me retenir d'aller faire le popo avant une plongée, la flemme d'enlever l'Étanche et sa sous-couche étant plus forte. Cependant, le popo n'étant pas loin, je m'interdit de flatuler durant la plongée :-( Ayant attentivement écouté mes cours sur la dissolution de l'azote dans le sang lors de mon cours N2, pensez-vous qu'il soit possible que le gaz de pet se dissolve lui aussi dans le sang avec un risque non négligeable d'ADD au pet ?

La parano s'installant, j'ai meme parfois l'impression de sentir le pet au palier, conséquence de l'élimination de la PetPetn2 par les poumons et goûts degueu a l'expiration ??

 

 

Merci d'avance pour vos conseils & avis éclairés

 

Incidence sur le lestage après le pipi et le caca du matin avant la plongée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question semble petinente en effet et mérite d'être pô-pô-sée comme diraient les bègues ...

 

La problématique est davantage la narcose puisque c'est la cause quand on est pété. Et çà, c'est effectivement dû à une pet-pet-N2 trop élevée. C-cul-F-D.

 

Mais on n'est pas au bistrot ici, mais dans la salle Tek, j'ai donc plusieurs questions :

- quelles sont la nature et composition des gaz dans un Proutox ?

- est-ce qu'un CCR peut recycler ce type de gaz ? Si oui : comment adapter la lunette si on a des culs de bouteille ?

- comment corriger son trim quand on pète plus haut que son cul ? (Patoux est demandé au parloir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que si tu le fais apres, tu risques un add à cause d'un FOP. Donc soit t'y vas avant, soit tu te retiens jusqu'à ce que le "bullage" se soit calmé, soit plusieurs heures après la sortie!

tu as aussi l'option "lavement"

et donc, pas de risque de déclencher un FOP.

 

à faire après la plongée, bien sûr, pas 1 minute avant de plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari que pas une seule plongeuse ne va sauter sur ce post.

Ce sont des personnes fines et distinguées elles.

Bande de GD

 

 

Mais sinon et juste par curiosité, le pet en étanche, ça change la flotta, non ?

Et les toulousains n'ont pas besoin de redondance dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.