Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trimix en config Sidemount : comment organisez vous votre matériel ?


ledespote

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis curieux de voir comment vous organisez le rangement de votre matériel trimix sur une config sidemount ou les poches manquent cruellement ?

Certains ont surement de bonnes idées à partager.

 

Mon cas (loin d'être optimal, quelques incohérences) :

- Lampe sur poignée goodman main droite

- Run time et ordi sur poignée gauche

- Eazy-cut sur sangle du harnais

- Dévidoir et spool sur anneau arrière entre les jambes.

- Parachute rouge accroché dans le bas du dos sur l'anneau arrière gauche du harnais.

- Parachute jaune accroché dans le bas du dos sur l'anneau arrière droit du harnais.

- Masque de secours, cisaille, ardoise, etc ... dans une sacoche fixée en bas du dos.

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis curieux de voir comment vous organisez le rangement de votre matériel trimix sur une config sidemount où les poches manquent cruellement ?

en trimix, on plonge généralement avec des wings (circuit ouvert, je ne me prononce pas pour les recycleurs).

et les wings n'ont pas de poche.

 

argument irrecevable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, en SM, les poches latérales c'est parfois un peu difficile à atteindre.

 

Je suis pas un grand fan d'"apprendre sur le web" lorsqu'il s'agit de trucs plus avancés... Je plonge pas au tx, mais j'ai sensiblement la meme quantité de materiel que toi.

 

La config que je vais utiliser bientot:

- Eezy-cut sur bracelet d'ordi. couteau/cisaille monté "DIR" à la ceinture

- lampe à gauche, ordi(s) à droite.

- Para monté au dévidoir/spool (pas de jumps pour moi, je suis en eau ouverte, pas ou très peu de recherches à faire sous l'eau, pas de pénétration d'épave non plus donc j'ai jamais de ligne à poser) sur l'anneau de cul.

- 2eme para "en vrac" sur le meme anneau (en fait c'est un "safety sausage" que je n'utilise qu'en surface, mais l'encombrement est le meme)

- ardoise "triple" sur le bras gauche avec la boussole, j'ai la place de communiquer, d'avoir un runtime dessus et de prendre quelques notes. Donc pas de wetnotes pour moi.

- Masque de secours, différentes options envisageables, monté autour du cou ou dans la sacoche (mais pas forcément simple à réaliser lorsqu'on vient de prendre un bon choc thermique à l'eau salée).

- lampe backup dans la sacoche, mais étant solo je suis pas fan, parce que si ca s'allume tout seul, je le saurais pas.

 

 

Les autres solutions que j'ai pu voir:

-monter une poche sur une des decos

-Baudrier "range-tout" https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11825940_1664499840447133_1364822360472536046_n.jpg?oh=6a2c7216e9b2263ccf19835405445f11&oe=588108A9[url=https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11825940_1664499840447133_1364822360472536046_n.jpg?oh=6a2c7216e9b2263ccf19835405445f11&oe=588108A9][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas en SM mais en wing, j'ai :

Poche de cuisse oms

Queue de castor avec mes 2 parachutes + oeuf a clefs ou tube etanche pour feu de detresse

Ça je viens de l'installer et franchement j'aime bien.

+ en option suivant la plongée ou la saison 2 petites poches de ceinture.

 

Pour le reste

Montre ordi + ardoise de poignet + compas sur bras gauche.

Lampe accroche sur le harnais droit avec un double pompe + elastique .

Elle est orientée de maniere à eclairer devant moi sans que j'ai besoin d'y toucher, un peu comme un phare de voiture :froglol: .

A venir phare + poignee goodman sur main droite.

 

Easycut, sur harnais gauche, a terme il sera fixé sur la sangle de cuisse et remplacé par une cisaille sur le harnais.

 

 

 

 

A ce jour, je n'ai jamais ete en manque de rangement. :cool:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu utilises une étanche avec poches sur les cuisses ou non

ma config avec étanche + poches :

masque de secours à gauche + lampe de secours

parachute normal à droite si spool

lampe avec poignée goodman (achetée il y a deux mois) main droite

parachute normal au cul à droite si dévidoir

parachute de secours au cul à gauche

ordinateur à droite

plaquette run-time à gauche si trimix

compas main gauche si je le prends

eezycut sur la sous-cutal au niveau du bas ventre

 

ma config en humide :

idem sans les poches

le masque de secours se retrouve donc autour du cou, mais c'est bof avec les flexibles qui passent au même endroit

lampe de secours à gauche sur un des anneaux pectoral

je n'ai pas suffisamment plonger trimix profond en humide pour peaufiner ma config

 

au niveau des blocs :

les deux bouteilles gaz fond, l'une à droite, l'autre à gauche, au dessus

la bouteille travel ou nitrox intermédiaire à gauche sous le bloc fond

la bouteille nitrox riche à droite sous le bloc fond

je n'ai pas encore essayé de plonger avec plus de 4 blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu utilises une étanche avec poches sur les cuisses ou non
Elles restent facilement accessibles les poches quand tu as plusieurs blocs sur le côté ?

Je trouve qu'avec un BO du côté de la poche, c'est déjà moins évident. Alors avec 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Eezy-cut sur bracelet d'ordi. couteau/cisaille monté "DIR" à la ceinture

Eazy-cut sur le bracelet d'ordi je le vois de plus en plus et j'aime bien, je pense que je vais faire ça aussi, avec la cisaille sur une sangle du harnais.

 

Sinon j'ai pas de poches de cuisse, je trouve ça gênant en SM et difficilement accessible après celles que j'avais devaient surement être mal positionnées.

 

Pour le masque autour du coup j'aime pas du tout, on a déjà assez de tuyau autour du coup en SM.

 

Sinon les D-Ring pectoraux j'y accroche rien non plus car il y a déjà les décos qui sont dessus et le Direct système de la bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi:

Masque de secours dans la poche droite de l'étanche

Une pochette de fesses accrochée aux 2 anneaux carrés via 2 doubles pompes

2 paras ( un orange, un jaune ) fixés sur cette pochette avec des bungees

2 spools ( 1 de 25 m et 1 de 45 ) sur l'anneau carré de droite

1 ou 2 lampe(s) backup sur l'anneau carré gauche

Dans la pochette: un miroir, un sifflet, des tables et un masque de secours quand je suis en humide.

3 Eesycuts : 1 sur le bungee de l'ordi, 1 sur la boucle avant de la sous cutale et un sur le DS

J'ai également toujours 2 doubles pompes sur l'anneau scooter, ça peut toujours servir et c'est facilement accéssible !

Des caoutches supplémentaires sur tous les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordi sur chaque poignet, un Eezycut sur chacun d'eux.

Masque et lampe de secours dans la poche de la combi sur la jambe droite (dans le pire des cas, on peut envisager de décrocher une bouteille pour accéder à la poche. ..)

Para et spool aux aux anneaux arrière.

L'accu de la lampe principale accrochée au cul et la tête de lampe sur la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 21
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.