Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspi ou JJ CCR


lucas32600

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite me mettre au recycleur et faire une formation CCR et il reste dans ma liste de choix le Ap diving inspi et le JJ CCr mais je n'arrive pas a me décider.

 

Est qu'il y aurai des personnes qui ont testé c'est deux machine et pourrai m'aider a me décider.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ni l'un ni l'autre, mais j'ai un copain qui a essayé les deux ,qui est déjà breveté inspi et qui a pris un jj. En vrac : l'électronique sherwater, le fait de pouvoir mettre n'importe quel bloc, les faux poumons dorsaux bien foutu, le coté costaud ect .. et c'est le 2° dans mon entourage à faire ce choix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un Submatix 100 SMS hCCR pendant plus de 3 ans, je suis passé sur JJ-CCR. J'ai également testé l'Inspi, le Triton, le Flex et le Meg.

Pourquoi le JJ ? Les faux-poumons dorsaux qui laisse libre de tous mouvements, la polyvalente de la "frame", l'électronique Divecan Shearwater (Petrel 2), pas besoin d'ouvrir la machine (rupture de la boucle) pour la démarrer contrairement au Meg...

Je l'ai depuis 10 mois et près de 80 plongées de 5 à 75 m, en mer, carrière, lac et sout, je ne regrette pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais sur l'inspiration on peut le prendre avec des poumons dorsaux.
Oui bien sûr. Et tu peux le mettre dans une frame aussi. Ainsi tu auras un Inspi qui ressemble à un JJ :D

 

Qu'est que l'électronique Divecan Shearwater apporte de plus que le vision 2020?
Je ne connais pas le Vision 2020.

Par contre j'étais déjà habitué au Petrel 2 car j'en avais un connecté en backup sur le Submatix.

Et le hud qui double le Petrel est très facile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un Submatix 100 SMS hCCR pendant plus de 3 ans, je suis passé sur JJ-CCR. J'ai également testé l'Inspi, le Triton, le Flex et le Meg.

Pourquoi le JJ ? Les faux-poumons dorsaux qui laisse libre de tous mouvements, la polyvalente de la "frame", l'électronique Divecan Shearwater (Petrel 2), pas besoin d'ouvrir la machine (rupture de la boucle) pour la démarrer contrairement au Meg...

Je l'ai depuis 10 mois et près de 80 plongées de 5 à 75 m, en mer, carrière, lac et sout, je ne regrette pas ce choix.

 

Entre l'AP et le JJ j'achèterai les yeux fermés un JJ.

 

C'est une très bonne machine, simple, efficace, fiable, sans gadgets inutiles. Si je ne m'étais pas équipé en MEG et Pathfinder je serai parti sur ce modèle.

 

En revanche tu as du le comparer au meg 2.7 qui a presque 10 ans, il faut plutôt le comparer à un MEG15 (qui ne nécessite pas l'ouverture de la tete), et qui est plus moderne ;) .

 

Pour relativiser, les AP sont aussi de bonnes machines évidemment..mais avec une philosophie un peu différente que j'apprécie moins, c'est une affaire de gout. (comme la position des faux poumons d'ailleurs..!). Donc tu ne peux pas vraiment te tromper. La machine, c'est aussi en fonction du feeling que tu peux avoir avec le formateur.

 

Pour l'électronique, je trouve ça bien de confier sa déco à un appareil qui est conçu par une boite qui ne fait que ça (comme shearwater), mais bien sur AP a prouvé que leurs ordis sont bien capable également..question de gout plus que de raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas ( encore ) plongeur CCR mais en fréquentant quelques uns dans mon club, j'aurai un petit conseil à te donner.

Dans la mesure du possible, essaie de choisir le même recycleur que ceux que tu rencontreras le plus souvent dans ton entourage.

Ça permet de mutualiser certains consommables mais surtout d'avoir des retours rapides sur des problèmes qui pourront survenir et ainsi bénéficier de conseils toujours utiles par des utilisateurs connaissants parfaitement la machine.

Chez nous, le premier était en Inspi ( devenu instructeur depuis ) du coup , tous les autres ont pris des Inspi. Etant dans le " reseau " depuis un bon moment, ça a aussi aidé à trouver des bonnes bécanes d'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je souhaite me mettre au recycleur et faire une formation CCR et il reste dans ma liste de choix le Ap diving inspi et le JJ CCr mais je n'arrive pas a me décider.

 

Est qu'il y aurai des personnes qui ont testé c'est deux machine et pourrai m'aider a me décider.

 

Merci d'avance

En voilà une bonne question pour remplacer mon vieux SMS ... ;)

... sachant qu'il y a d'autres machines aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompes pas, le jj fait quasiment 10 kg de plus que l'inspi.

Avec les BO, ça commence a peser non ?

 

Put.....!!!

 

Pas facile le choix et j'ai même pas commencé à essayer ces machines :fou:

Le JJ est donné pour 20 kg sans chaux ni blocs, plus de 34 kgs prêt à plonger (avec 2,5 kg chaux + 2 blocs de 3l). Pmk confirmera mais le lestage doit être minime.

Un Inspi XPD est donné pour près de 30 kg prêt à plonger aussi (même config). Probable qu'en y mettant une frame tu augmentes le poids, mais du coup le lestage sera diminué.

Mon SMS, pourtant réputé léger avec son capot plastoc façon Inspi, finalement fait 26,5 kg prêt à plonger avec un canister de 2,7 kg + 2 blocs de 2l. Il nécessite 4 kg de lestage sur le haut du recycleur + 1 à 2kg à la ceinture avec une plaque alu.

J'ai récemment troqué cette dernière par une plaque inox qui m'évite la ceinture de plomb, mais du coup je ne suis pas loin des 32 kgs, tout compris avec son lestage.

 

Récemment j'ai trouvé des blocs carbone de 2l, trop hauts pour les installer dans mon SMS mais que j'utiliserai dans mon prochain CCR, je vais gagner déjà près de 2kgs.

 

Donc finalement, un JJ avec ces blocs, je me dis que çà ne me changera pas trop au niveau poids.

 

Maintenant, entre un JJ (vu mais non essayé) et un Inspi (certifié dessus), je pense que j'opterais pour un JJ, parce qu'il a aussi un Petrel dont j'ai l'habitude comme backup sur mon SMS, qu'il m'évite de me casser les oreilles avec des alarmes sonores auxquelles on finit par ne plus prêter attention et parce que finalement il faut rajouter des options sur l'Inspi pour avoir la même chose qu'un JJ (ADV, flow-stop, frame)

 

Après, j'avoue qu'un Pathfinder (pas CE, fait chier :decu: ) ou un mini Quantum me font de l'oeil aussi ;)

Ceci parce que mon cahier des charges, c'est du recycleur "loisir". A chacun ses besoins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne question pour remplacer mon vieux SMS ... ;)

... sachant qu'il y a d'autres machines aussi ..

 

Salut Denis

 

C'est bien là le problème, au fur et à mesure que je décortique les docs, le web et les avis d'utilisateurs, le choix devient plus compliqué.

 

Perso, je plonge avec des utilisateurs d'Inspi et de Revo, bah les 2 parties me donnent des arguments et contre arguments valables pour chacune de leurs machines.

 

Apres, je rejoins ce que dit Ureb et les machines et plongeurs de ton entourage, ce qui revient en fin de compte à aborder la notion de compagnonnage, ces machines sont complexes et le mode de plongée est diffèrent, surtout si tu envisages de faire de la plongée engagé.

 

Je pense qu'il est très très très nécessaire d'être bien accompagné et conseillé pour ne pas bruler d'étape et y aller tranquillou si tu ne veux pas te planter.

Et la, rien ne vaut l'expérience de quelqu'un qui a déjà bien pratiqué ce genre de plongée, je pense par exemple à Nico32 avec ces 120 mns sur le Haven.

Il est clair que je ne vais pas me faire des plongées comme ça du jour au lendemain, mais que si tu as quelqu'un de son niveau dans ton entourage, ta courbe de progression doit être plus rapide grâce à ces conseils.

 

Pour moi, le choix de ton recycleur ne passe pas que par la machine (même si c'est un gros critère), il faut aussi avoir un bon instructeur et de bons "compagnons".

En gros, si dans mon choix final, il me reste 2 machines, je partirais plutôt sur une machine plongée par mes camarades de jeux.

 

Mais encore une fois ce n'est que mon avis :cool:

 

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? J'ai vu sur facebook (page iQsub.com) qu'il y a une bov ? 
    • 0
      Tombé là-dessus sur le forum outre-atlantiquien :   https://www.fishbonedesign.net/rebreathers   De beaux dessins, mais est-ce que c'est un truc vraiment existant ou encore un projet fumeux, j'ai un doute...   Quelqu'un connaît ?
    • 18
      Bonsoir.   Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à ouvrir et lire les fichiers .ccx provenant du déchargement des données des recycleurs AP Diving. Les fichiers .ccl, contenant les infos sur les plongées s’ouvrent avec AP Log Viewer ou AP DiveSight, mais je n’arrive pas à lire les fichiers .ccx qui contiennent les infos sur la machine. Ils s’ouvrent avec un éditeur de texte mais restent illisibles.   En vous remerciant.   Cordialement.   Pascal.
    • 11
      Bonjour,   Sans attendre le normoxique (en CCR sur Revo) je réfléchis à passer par l'Hélitrox aussi appelé "Trimix léger" (O2>= 21 %, 35% >= Helium >=20 %, profondeur limitée à 45m) qui correspondrait bien aux profondeurs de types de plongées que je fais régulièrement. Je commence donc à m'intéresser à la chose...   Les standards prévoient qu'on reste avec un seul bail out. Mais avec un diluant qui serait par exemple un Tx 20/25 (END 31m et EAD 26 m) faut-il a
    • 4
      Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.   Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.   On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.   Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.   On ne cherche donc un 2eme booster qui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.