Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gonfler, plonger nitrox hors structure a quel prix ?


corinne

Messages recommandés

Bijour,

 

Tres recement (hier soir :D), le castor et moi nous avons demandé le tarif de notre dealeur de bonheur pour louer une bouteille de nitrox.

 

reponse : location du bloc (oki normal) + melange (la aussi normal), la ou le calcul me parait un peu abuse, c'est que c'est 2 francs du % (et on commence au 1er % d'o2). le bon cote de l'affaire c'est que c'est pas au volume, c'est le meme prix pour un 6L ou un 15L surox :D

 

ce qui donne a la demi journée (sachant que la loc du bloc c 6euros):

EAN 36 -> 17euros

02 100% (+le loc det) -> 41 euros

 

ce qui reste valable pour plonger hors structure, c'est sur qu'on passe de 6 euros a 17 euros de loc mais on reste en dessous des prix constatés en club. Par contre pour deco, la c'est uen fortune je trouve :(

 

la question c'est : est ce sont les prix publiques constatés ? d'apres differents postes le gonflage O2 c'est deja cher, ex de taz et son bloc d'O2 a 30 euros (sans loc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soluce un compresseur une lyre un stick un nana liseur, comme ça plus de contrainte de reepreuve a la con tous les 2 ans avec une visite tous les ans, tu sais ce que tu mets ds tes blocs, tu sais comment sont tes blocs et c'est plus simple pour se faire ses plongées le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

Nous faisons nos mix nous-même par pression partielle, ce qui évite d'avoir son propre compresseur, on top à l'air avec le compresseur du club et surtout ça permet d'obtenir n'importe quel mix, alors qu'avec un stick, mieux vaut ne pas dépasser 40%O2. Cela permet aussi de faire facilement n'importe quel Trimix.

Investissement de base: Lyre de transvasement oxygène: 600E

Location des bouteilles 50 litres: 50E par an par bouteille.

Prix de 10m3 d'oxygène (bouteille 50l/200b)= 40E seulement !!!

Donc par exemple 7 litres de Nx70 me coûte 3.50E d'oxygène, ou 15 litres Nx36 coûte 2E seulement, auxquel il faut ajouter l'amortissement, la location des bouteille, la main d'oeuvre,...

En Suisse le gonflage d'un nitrox 32, 36 ou 40 coûte 5E dans les magasins qui ont un compresseur à membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5E un gonflage Nx fond genre 32 c'est raisonnable, pour éviter d'avoir à louer un bloc nitrox il faut se rapprocher de qqun qui gonfle au stick, et alors, tu peux utiliser ton propre bloc air.

Pour les décos effectivement il vaut mieux avoir sa propre bouteille de déco si on en fait beaucoup (mais il faut son détendeur O2 aussi). Après, même si tu n'as pas de B50, une boutique devrait accepter de te gonfler ta déco par transfert pour 5 à 10 E le mètre cube. Sachant que 8E est un bon prix pour location bouteille déco + det, le coup des 41 E mentionnés par coco pour une loc déco me semble un peu dur à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je consomme en moyenne 12 B30 (79 m3) par an le prix par B30 est de 14,64 euro et 27 euro par an de frais de chômage. soit au total un budget gaz de +/-200 euros/an. on utilise de préférence un nx32 ce qui me donne par an 200-230 remplissages donc un surcout NITROX part bouteille 15 litres de 1 euro

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'intéresses Banzai, ça fait 6 mois que j'ai une oxy 300bars à la maison, mais pas moyen de trouver un embout pour la raccorder sur la lyre, ni chez UWE ni bigata ni danshop... Enfer et damnation, où as tu trouvé le raccord ?

C'est bien du WEstfalen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'intéresses Banzai, ça fait 6 mois que j'ai une oxy 300bars à la maison, mais pas moyen de trouver un embout pour la raccorder sur la lyre, ni chez UWE ni bigata ni danshop... Enfer et damnation, où as tu trouvé le raccord ?

C'est bien du WEstfalen ?

Contacte aquatec à Bruges, tu seras surpris du service...il a trouvé des british qui ont tout de stock.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.