Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compatibilité Nitrox / détendeur


Jéjé

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'imagine que la question a déjà été posée, mais je n'ai trop rien vu dans les pages récentes :)

 

Voilà, je compte me mettre au Nitrox cet été, et j'ai appris quelques éléments importants avec le Nitrox, particulièrement que les mélanges enrichis à l'oxygène font très mauvais ménage avec la graisse...

 

- Premièrement, dois-je faire "préparer" mon détendeur pour une utilisation Nitrox ?

- Deuxièmement, est-ce que mon MK16+R390 Scuba est compatible ?

 

Merci :)

 

@+

 

Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jéjé,

 

si tu regarde mieux les "normes" sur le matériel nitrox, tu verra qu'un matériel "oxygène" est nécessaire pour des nitrox contenant plus de 40% d'O2.

Donc, pout bien commencer avec le nitrox ne change pas ton matériel (et ne te fais pas avoir par un vendeur...).

Ensuite, si tu passe à des mélanges à plus de 40% d'O2 on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette

Pour des Nitrox > 40% d'O2, j'ai démandé au vieux plongeur s'ils voudrait bien me préparer un mk2 que je n'utiliserai que pour un bloc de déco. Il m'ont répondu qu'ils ne le faisait pas à cause de la nouvelle norme qui implique que tout nouveau détendeur et bloc nitrox mis sur le marché doit être à cette norme. Du coup en cas de carton avec un détendeur modifié même s'il n'est pas du à ce détendeur, la personne à l'origine de la modification engage sa resposabilté... Info / Intox???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi ce que je voulais, c'est leur acheter un MK2 d'occase et qu'ils me le dégraisse tousimplement

tu dois pouvoir trouver ça ;)

T'as pas un petit revendeur pret de chez toi chez qui tu vas regulierement ?

C'est ce qu'on appelle le service chez les commerçants de proximite :)

 

Sinon tu n'as qu'a le faire toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bouquin qui est tres bien pour ca ...

 

http://www.airspeedpress.com/newoxyhacker.html

 

En fait il faudrait commencer par ça, je crois:

 

http://www.airspeedpress.com/newregbook.html

 

J'ai aussi un bon vieux MK2 qui est un peu à la retraite, et je me dis que je vais peut-être me faire la main (pas très habile) sur lui (passage en DIN + dégraissage).

Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait commencer par ça, je crois:

 

http://www.airspeedpress.com/newregbook.html

 

J'ai aussi un bon vieux MK2 qui est un peu à la retraite, et je me dis que je vais peut-être me faire la main (pas très habile) sur lui (passage en DIN + dégraissage).

Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette manip ?

 

Je vais avoir un cours le 18 juillet sur le nettoyage O2 et je vais en profiter pour passer en DIN. Je t'en dirai plus a ce moment la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien compris, on peut plonger nitrox avec moins de 40% d'O2 dans le mélange avec son propre matériel (un Mk16R380 pour mon cas)

Oui, et ne laisse pas quelqu'un te dire le contraire !

 

http://www.dnax.com/

Clique sur "nitrox research" en colonne gauche, puis sur "Nasa study" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.