Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fixation parachute sur harnais/plaque


nitrox21

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore en vacances...

Comment fixez-vous le parachute sur votre harnais où votre plaque ?

 

J'ai un parachute OMS de 3m avec dévidoir.

Je cherche les bonnes idées pour le fixer sous la plaque, mais il faut qu'il reste accessible facilement...

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai vu passer des housses et/ou des tubes, que tu fixes latéralement, sur les troutrous pour le bloc argon, ou directement sous le bi......

Y'a bien ça dans google/images/tek*, non ???? :)

ou chez les DIR resellers, genre halcyon.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore en vacances...

Comment fixez-vous le parachute sur votre harnais où votre plaque ?

 

J'ai un parachute OMS de 3m avec dévidoir.

Je cherche les bonnes idées pour le fixer sous la plaque, mais il faut qu'il reste accessible facilement...

 

Alors ?

 

salut Laurent,

 

 

Tu me l'envoies comme cela il ne te gene plus. :tromaran:

C'est pas une bonne idée ? :D

 

Pour mon parachute traditionnel, j'ai utilisé 2 mousquetons doubles : il est fixé sous la wing, entre la stab et le bloc.

En mettant les mains vers les fesses, il est facile de liberer l'un puis l'autre des mouquetons.

 

Sinon, pour mon parachute anti déflagrant, je le place au niveau de la taille, sur un D inox, entouré par un morceau de caouèche et un mousqueton double.

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors le de sa poche ,roule sur lui meme passe deux elastique (sandows) ds les trous d'un coté en bas de la plaque glisse le parachute roulé sur lui meme serre les elastocs et voila c'est pret y a qu'a tirer et le parachute est pret a partir (t'as pas vu mn montage???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le dive rite (vendu à etonneau) je le mettais dans son sac avec deux petits clips en plastoc verticalement sur le côté de la plaque, et on le sent même pas wing gonflée à donf.

 

en dessous de la plaque j'ai jamais essayé, fo voir au niveau accès.

 

Au fait, je veux m'acheter le parachute Buddy avec la chtite bouteille, qqun a un lien, chez apvalves ils répondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalalalaaaaaa.... Franzo Schrpachen.....

 

Sinon, pour mon parachute anti déflagrant....

 

Anti DE-FLA-TION........ Si c'est anti déflagrant, c'est pour pas qu'il explose si tu fumes au fond ..... :tromaran:

 

M'enfin, je te pardonne ......... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de faire un peu "surchargé" le marquage ATEX sur le parachute, entre la marque du constructeur, le système anti déflatant ( :) ), l'attache, etc........ :)

 

En tout cas, moâ, j'vais avoir un bô parachute DR, avec un dérouleur exprès pour .... :)

 

J'vais pouvoir déflater tout plein .... :) :) :) MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.