Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Re-dondance....


Invité invite

Messages recommandés

Tiens, une question: vous redondez quoi dans votre matos ?????

 

Pour de vrai, pas dans la théorie, hein !!! :demon:

 

Que ds configs avec lesquelles vous avez plongé ..... et que vous pouvez étayer d'explications... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pasque là, t'as argumenté ????? :D

ça me semblait évident :confus:

 

donc tu redondes que le masque, le profondi-maitre et le prébroque ?????

oui et les lampes LED

le pébroque comme tu dis sur des profondes genre Tirpitz ou la remontée para est cruciale

 

un seul 1er étage donc ????? ;)

oui .... par bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume: 2 blocs, un tuyau (avec séparateur ?) entre les deux, deux 1ers étages (identiques ?) (avec un seul second étage chaque ?), deux parachutes (dont 1 avec dérouleur ou bien deux dérouleurs?), deux profondimètres, 2 masques, 2 phares (ou 1 phare et 1 lampe ?)

 

une stab avec 1 ou 2 vessies ? séparées ou avec une cloison commune ? dans la même enveloppe ou deux wings séparées montées dos à dos ?

 

Les autres lecteurs ont le droit de répondre..... Ou alors t'es le seul "redondant" du forum ?????

 

Merci d'avance.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui curieux, mais personne ne s'emm..... avec un vrai bi séparé, genre deux blocs, pas de liaison, deux dets. identiques, les seconds étages autour du cou, deux manos, et on pompe alternativement 20bars sur l'un et 20 sur l'autre.....

 

Là, Jérome, je connais déjà ta réponse, Dir Tech du NPSFQQA que tu es .... :D

 

Pour les ressorts, tu les doubles aussi ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question: vous redondez quoi dans votre matos ?????

 

Pour de vrai, pas dans la théorie, hein !!! :demon:

 

Que ds configs avec lesquelles vous avez plongé ..... et que vous pouvez étayer d'explications... :top:

 

Tu es prêt pour DIR-F toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E.T.

J'ai pas commencé depuis lgtmps donc expérience limitée, mais en souterraine ou si je dois plonger solo:

blocs séparés avec règle de conso restrictive; ordi + timer/prof; dévidoir + spool; cisailles + coupe-fil (ou couteau pliable); simple wings + étanche pour la flottabilité (inflateurs identiques pour pouvoir interchanger bien sûr); tous les détendeurs DIN et au même pas de vis!!! (je ne passerai jamais à la nouvelle norme nitrox -mieux vaut pouvoir interchanger un détendeur si problème); phare + lampes leds.

Je vais penser au masque, mais encombrant... je zieuterai à l'occasion du coté des petits masques style apnée.

En mer (club): ben, pour l'instant bcp moins de trucs, mais un binôme... enfin, parfois ça a été un "binôme" avec de gros guillemets!

Pour les plongées multigazs: pas encore fait, mais la gestion de la redondance pour les gazs doit être un problème délicat...

J'oubliais: 2 batteries pour le téléphone, pour pouvoir prévenir que je suis sorti!

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une stab avec 1 ou 2 vessies ? séparées ou avec une cloison commune ? dans la même enveloppe ou deux wings séparées montées dos à dos ?

simple wings d'un volume maxi de 30L pour les config les plus "lourde"

Un volume supérieur n'est là que pour mettre en évidence un très GROS problème de config

(une double peut être envisageable à mon avis sur une config humide, à moins d'être doué et entrainé afin de pouvoir remonter sur para)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts, tu les doubles aussi ??? ;)

 

Oui, précision puisque tu pose la question: j'ai pas les ressorts, mais me suis fait des attaches sur le même principe avec sandows -qui sont en effet doubles et indépendants; comme l'attache de la cisaille, de l'ordi, du timer (j'ai vu qqfois des gens perdre leur ordi avec leurs bracelets de daube... suffit de remplacer par deux élastiques, et tu as un système qui ne se desserre pas en descendant, et que tu mets facilement en plus).

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordi, j'ai réfléchi un peu et je me suis dit: sil qqch doit lacher, ce sera une des pompes qui tiennent le bracelet, ou la boucle de fermeture. Partant du postulat que les deux ne casseront pas en même temps, j'ai juste glissé une petite boucle de bout dans un des trous du bracelelt de mon Très Beau Vyper (...! ;) ) et j'ai fait une petite boucle coulissante que j'enfile au poignet en même temps que l'ordi. Ca retiens bien si le bracelet casse.....! CQFD.

 

Pour les palmes, j'ai un doute sur l'intéret de doubler les sangles.... j'ai juste une sangle de spear sur le bateau, dans ma boite magique.....

 

Jérome, pour le coup des deux wings montées dos à dos, c'est effectivement ma réflexion concernant l'humide. Par contre, t'es-t'il déjà arrivé de devoir jongler entre la wing et l'étanche? J'ai peur que l'une restreigne un peu l'autre et que ce ne soit pas si top.... je demande ça pasque j'ai jamais essayé d'étanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois plonger solo

 

Ca m'intéresse, là ....!

 

blocs séparés avec règle de conso restrictive; ordi + timer/prof; dévidoir + spool; cisailles + coupe-fil (ou couteau pliable); simple wings + étanche pour la flottabilité (inflateurs identiques pour pouvoir interchanger bien sûr); tous les détendeurs DIN et au même pas de vis!!! (je ne passerai jamais à la nouvelle norme nitrox -mieux vaut pouvoir interchanger un détendeur si problème); phare + lampes leds.

 

Règle restrictive, tu peux developper, stp ?

 

Merci aux deux ou trois seuls participants de ce débat .....!

Honte aux autres....! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, t'es-t'il déjà arrivé de devoir jongler entre la wing et l'étanche?

Avec le 2x10L je n'utilise pas du tout la wings a part en surface, je ne mets que peu d'air dans l'etanche

Avec le 2x15L je gonfle un peu la wings pas pour un pb de flotabilité car il est plus léger que le 2x10L mais pour le trim ... je gonfle donc encore moins l'étanche .... merci Weezle :tromaran:

 

Les blocs de deco n'y changent rien ..... ils sont neutres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.