Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle Lyre O2?


gastoon

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est décidé maintenant. Je me lance tout seul comme un grand dans la location d'une B50 d'O2 pour remplir ainsi ma petite bouteille d'O2.

C'est tout d'abord une motivation financière qui me pousse à cette solution.

Je suis donc maintenant au stade de la lyre. J'aimerai donc profiter de l'expérience ce certain plongeur qui sont déjà passé par ce long chemin onéreux.

Je ne sais pas quelle lyre O2 acheter quel fournisseur. En gros je cherche une marque de référence qui est réputée pour sa qualité et surtout sa fiabilité "tolérance, vanne antiretour, avec afficheur digital etc."

 

encore merci

 

Gastoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi Underwater systems, mais je ne sais pas si ils font des lyres (pas l'URL, mais JV l'a)

Oui il y a des lyres chez eux :

Under Water Equipements

Sinon tu peux te la monter toi-même à ta main en achetant les composants ici et là, comme par exemple :

Swagelok

pour les raccords, et

Kelatron

pour les mano.

Etc., etc...

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SWAGELOCK, ils m'ont fait un devis vachement cher, et ils ne fournissent pas le raccords B50, ni le M25X200

 

Jean pierre Imbert (DIVETECH) en fait des maaaagnifique à 500€ :confus:

 

399€ chez UWE

 

Nous somme plusieurs sur ce forum à chercher

une lyre d'O2. Ce serait moins con de chercher à plusieurs, et d'acheter ensemble, on pourrait gratter un peu si on en achetait plusieurs d'un coup. :bravo:

L'oignon fait la farce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SWAGELOCK, ils m'ont fait un devis vachement cher, et ils ne fournissent pas le raccords B50, ni le M25X200

C'est sûr, Swagelok n'est pas particulièrement donné, mais c'est d'excellente qualité.

Pour arriver à gagner qqchose sur une lyre, il faut prendre un composant ici, un là en fonction des meilleurs tarifs.

Il devient de plus en plus difficile de gagner qqchose au final car les tarifs ont bien baissé. Moins de 400 E une lyre complète chez U W E... Il fut un temps où un mano seul coutait 300 $ .

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas parler allemand.

Moi non plus, mais les tarifs semblent équivalent à ceux d'UWE.

Bien penser à un truc, en Allemagne et Suisse, en Italie, en Angleterre, aux USA les filetages des bouteilles d'oxygène sont différents des filetages français et belges (et luxembourgeois?) NF29.

Sinon ce serait pas drôle. :tromaran:

Dans le doute, prendre une sortie en DIN plongée ou en 1/4, il y aura toujours moyen d'en faire qqchose.

La sortie O2 3/4 correspond à l'O2 allemande et suisse.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 0
      Bonjour à tous/toutes, je m’apprête à acquérir un équipement de plongée Seac et j’hésite sur la taille de la veste de plongée, le vendeur ayant des compétences techniques limitées. Est-il préférable de prendre une veste dans laquelle je me sens à l’aise en magasin (taille L dégonflée) ou plutôt déjà « proche du corps » (taille M dégonflée )? Je mesure 1.83m pour 80kg et je vise une veste SEAC modèle SMART. merci d’avance pour vos avis éclairés et désolé si ma question est un peu «
    • 36
      Bonjour à tous,   J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :bravo:   Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !   Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.   C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.   Merci !!      
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.