Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lyre (encore)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je commence a etudier de pres la lyre O2. Bien sur, il y a la solution de l'acheter toute faite (Cris, je ferai peut-etre appel a toi), mais il y a aussi la solution de la construire maison, et c'est ce que je regarde pour le moment.

Sur ces plans de Dave Dalton, il y a quelques gadgets que j'aime bien. A construire moi meme, je voudrais par contre faire des raccords en 1/4 gas, puisque c'est le standard admis en France (1/4 BSP), et non pas 1/4 NPSM. Les gadgets qui me plaisent, c'est:

- raccords rapides, notamment aux 2 extremites, pour pouvoir substituer la connection B50 O2 ou B50 He, et a l'autre bout: M25 ou M26.

- les connections aux B50, avec un grand volant a serrer a la main (comme un detendeur DIN), plutot qu'avec une cle.

Or voila, difficile de trouver ces pieces la en 1/4 BSP.

Chez Swagelock, on trouve le raccord rapide male, mais son pendant femelle n'existe qu'avec connection NPSM.

Quant aux connections pour les B50, j'ai regarde Bigata et UWE, impossible d'en trouver des commes je veux.

Appel aux bricoleurs: vous avez des idees ?

 

Merci,

 

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bé je me suis passé de tous ces gadgets, j'ai fait appel aux fonds de tiroirs deu NPSFQQA, section insulaire, pis j'ai pris le reste chez Swagelok, sauf la sortie DIN avec purge, venant de chez Big Tata .... :D

 

reste l'assemblage que j'ai pas encore fait, mais j'ai pas dépassé 210€ (me manque juste un mano d'entrée, dit de confort)..... :top:

 

Mes plans (conformes NPSFQQA) sont dispos sur le site.... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé je me suis passé de tous ces gadgets,

Ce sont des gadgets, c'est sur, mais ca me plairait bien. J'en ferai pas un drame si je les trouve pas, ou si c'est trop cher, mais bon, ce serait plus cool.

 

j'ai fait appel aux fonds de tiroirs deu NPSFQQA, section insulaire, pis j'ai pris le reste chez Swagelok, sauf la sortie DIN avec purge, venant de chez Big Tata .... :D

Comment tu fais pour passer de l'O2 a l'He rapidement ?

 

reste l'assemblage que j'ai pas encore fait, mais j'ai pas dépassé 210€ (me manque juste un mano d'entrée, dit de confort)..... :top:

Pour le mano (precis), tu l'as pris ou ?

 

Mes plans (conformes NPSFQQA) sont dispos sur le site.... :hehe:

Je suis aller voir chez le grand chef des NPMachin, mais pas de plan de lyre. C'est ou ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, pour passer de l'O2 à l'He, faut débrancher, changer, rebrancher, raccord intermédiaire que j'ai pas encore, vu que j'héliumise pas encore.... :(

 

pour les plans (simplissimes) c'est là : http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=3257

Tu as juste choisi le mauvais site .... :D MDR

 

Le mano vient de chez ..... Big Tata ....! aiguille, classe 1, 80€ je crois....

 

Si tu as les sous, en ce moment, il font un mano numérique précis à 0,1B ...... mais est-ce bien utile de faire un Nx34,7 .????? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, pour passer de l'O2 à l'He, faut débrancher, changer, rebrancher, raccord intermédiaire que j'ai pas encore, vu que j'héliumise pas encore.... :(

pour ceux qui ont des robinets DIN le mieux c'est d'avoir une lyre DIN/DIN et de monter des raccords O2/DIN et He/DIN sur les B50 (faut pas oublier de les démonter avant de rendre les B50 vides ;) )

La lyre restera utilisable pour transferer entre deux blocs DIN

 

Reste à choisir le Ø du DIN :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à choisir le Ø du DIN :tromaran:

 

Facile, tu prends le DIN le + petit, pis tu mets du scotch téflon (plein de tours, du genre 2 ou 3 rouleaux), pis tu serre TRES fort, ça doit faire le joint, non ???? :tromaran: MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Guilhem sur les raccords rapides !

Je vais voir Chris (COVCI) avant de partir pour d'autres bricoles et je pourrai lui poser des questions, notamment savoir si on a des convertisseur EU ici.

 

Je rajoute que Chris a accès à Global et qu'il peut m'avoir des pièces chez eux, s'il faut

 

Par contre il faut se dépéchêr car au 11/15, I'm gone to FL ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas bete. Je fais du DIN-DIN, plus un adaptateur DIN-O2 et DIN-H2, et je peux faire toutes les combinaisons que je veux.

Pour le diametre du DIN, c'est tout vu: M25 !

 

Donc qu'en dis tu, je prends les pièces ici pour le DIN/DIN ? On en fait deux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.