Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Megalodon vous en pensez quoi?


MiriDiver

Messages recommandés

Récemment j'ai eu l'occasion de comparer (au sec) un certain nombre de CCR's :cool: a Singapour: KISS, Prism, Inspiration et Megalodon (+ un autre dont je me souviens pas). Le Megalodon m'a immédiatement attiré l'oeil par sa qualité de construction et le soin apporté au choix des matériaux: alliages aviation, résines haut de gamme... :top: Question prix en gros le meme qu'un Inspiration ou un Prism (US $ 7500) ainsi qu'un concept modulable pour l'emmener en voyage (valise Pelican...) :love: . Seuls bémols 6 mois d'attente a la commande et pas de protection externe comme l'Inspiration (ca doit pas etre impossible a bricoler) pour le scrubber et les blocs.

 

Tous les détails sont disponibles sur le site de Innerspace Systems Corp. http://www.customrebreathers.com/meg.html

 

Have a look & let me know.

 

Salut

 

Miri :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai comme toi du Megalodon qu'une vision extérieure, je n'ai hélas jamais plongé avec.

Des echos que j'ai pu recevoir il se dégage que c'est une machine performante et bien finie mais onéreuse (7500 $ me semble le prix de base).

Quant aux protections, leur absence n'a d'importance qu'en cas de spéléo franchement engagée. Et encore, de belles explo sont effectuées en Kiss machine montée de la même manière. Mon rEvo ne possède pas non plus de protections particulière et ça n'a jamais constitué un pb, ni en épave ni en galeries ordinaires. De toute façon avec un recycleur tu manoeuvres plus délicatement, la valeur de l'engin, les tuyaux qui dépassent incitent à la douceur :D

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des echos que j'ai pu recevoir il se dégage que c'est une machine performante et bien finie mais onéreuse (7500 $ me semble le prix de base).

 

Merci Jacques,

 

Il semble que l'on soit sur la même impression. En effet, US$ 7500 est le prix de la bête sans les blocs: le cout total (blocs et cours compris) est US$ 9000. Onéreux soit mais pas beaucoup plus qu'un Inspiration ou un Prism... :top:

 

Salut,

 

Miri:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megalodon

 

Salut MiriDiver,

 

Personellement je pense que le Megalodon est un recycleur fiable et formidable.

 

J'ai commande un Meg et je pars aux Etats-Unis fin Janvier pour le recuperer. Il y a entre deux et trois mois d'attente actuellement.:D

 

Pour moi c'est la duree du scrubber qui m'interesse surtout avec un scrubber de Cis-Lunar.

 

En plus j'attends mon Evolution pour remplacer l'Inspiration. J'ai plonge en Evolution mardi avec les gars de l'usine et c'est chouette!! :bravo:

 

Salut

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Decodiver / David

 

Je suppose que le Megalodon avec un scrubber de Cis-Lunar doit etre un peux plus haut/long et plus cher!?

 

Sais-tu si les canisters du Meg et du Cis-Lunar sont parfaitement interchangeable? Je suppose que l'électronique reste la meme... :love:

 

Moi, aussi, je pense au Meg mais en version normale ou compacte (mini-Meg) pour pouvoir voyager avec.

 

Salut

 

Miri:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miri,

 

En effet le scrubber de Cis-Lunar va directement dans le Meg sans modification.

 

Pourtant le scrubber de Cis-Lunar se vend a l'occasion pour $2500 actuellement et il est hyper rare!!

 

Il est possible qu'Innerspace commence a fabriquer une copie bientot mais a quel prix?

 

Salut

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mega est géniale, il a le record de fond sur le Britannic 45min de fond a 120M et 6h de déco, le scrubber a tenu, et les piles tiennent dans les 400H, c'est un anglais dont j'ai oublié le nom qui la fais!!! je pense effectivement que le megalodon est le meilleur recycleur question qualité prix sur ler marché!!! attention, pour la formation, faut aller en angleterre!

 

Je tiens c'est infos de John Thornton de Scapaflow technical!!! Pour la fabrication de la boite, c'est possible de fabriquer une cage en metal pour proteger le scrubber, j'ai vu cela la semaine passé a Scapa!

 

Cis-lunar c'est de l'usine a gaz, c'est un recycleur militaire avant tout, donc budget militaire, faut etre dingue de se payer ca, maintenant j'ai entendu enormement de critique sur le cis-lunar et sur le mark5, la technologie militaire n'est pas necessaire a la plongée tek! L'inspi avec l'electronique de l'evo me plait bien, je vais surement opter pour ca! L'evo a un trop petit scrub pas interressant sur une vrai profonde!

 

enfin avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben vaut mieux un IDA 72

C'est un sacré bel engin, presque trop pour être bidouillé.

Et pis au moins pour 800 E t'as l'appareil complet et pas de gugusse qui vient d'expliquer qu'il faut d'abord casquer la fôrmation.

Tiens, l'autre jour à l'hôtel en Belgique je suis tombé sur une émission de France 5 consacrée au Koursk. On y voyait qq plongeurs russes en action, équipés d'IDA72.

Emission très intéressante par ailleurs, si tu as l'occasion de la voir.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mega est géniale, il a le record de fond sur le Britannic 45min de fond a 120M et 6h de déco, le scrubber a tenu, et les piles tiennent dans les 400H, c'est un anglais dont j'ai oublié le nom qui la fais!!! je pense effectivement que le megalodon est le meilleur recycleur question qualité prix sur ler marché!!! attention, pour la formation, faut aller en angleterre!Cis-lunar c'est de l'usine a gaz, c'est un recycleur militaire avant tout, donc budget militaire, faut etre dingue de se payer ca, maintenant j'ai entendu enormement de critique sur le cis-lunar et sur le mark5, la technologie militaire n'est pas necessaire a la plongée tek!L'inspi avec l'electronique de l'evo me plait bien, je vais surement opter pour ca! L'evo a un trop petit scrub pas interressant sur une vrai profonde! enfin avis perso

 

La formation sur Megalodon est interdite en Angleterre et en Europe car le recycleur n'as pas de brevet CE.

 

Le record de fond sur Britannic etait Kevin Pickering et Theresa Telus en Inspiration

 

Le Cis-Lunar n'est pas un recycleur militaire et c'est un recycleur formidable.

 

Personellement je vais aller a plus de 100 metres avec l'Evolution, quand c'arrive!! :tromaran:

 

Salut

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.