Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident dans le gouffre de Saint-Sauveur


Messages recommandés

un médecin Plongeur, Moniteur Trimix, instructeur recycleur et Lieutenant colonel des pompiers chef du SDIS Charentais !!

 

Fait une petite plongée solo, cela sans plus de préparation et surtout sans assistance à plus de 160 mètres dans le gouffre de ST Sauveur Dans le Lot

 

Une alerte est donnée par son épouse qui n'a pas d'infos sur sa sortie et déclenche les secours a 4.30 du matin !!

 

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/10/un-speleologue-bloque-rocamadour-374451.html

 

Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire, les seul commentaires serait qu'il aurait prolongé le terminus de 100 M certain disent 200 bientôt pourquoi pas !............ 400 mètres

bel exemple d'inconscience a moins que ce ne soit du ............

 

surtout lorsqu'on lis sont blog !! ou il commente un incident grave précédent !! :confus::confus:

 

http://www.aquatek.fr/nos-articles/saint-sauveur/saint-sauveur-le-bout-du-tunel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un médecin Plongeur, Moniteur Trimix, et Lieutenant colonel des pompiers chef du SDIS Charentais !!

 

Fait une petite plongée solo, cela sans plus de préparation et surtout sans assistance à plus de 160 mètres dans le gouffre de ST Sauveur Dans le Lot

 

Une alerte est donnée par son épouse qui n'a pas d'infos sur sa sortie et déclenche les secours a 4.30 du matin !!

 

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/10/un-speleologue-bloque-rocamadour-374451.html

 

Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire, les seul commentaires serait qu'il aurait prolongé le terminus de 100 M certain disent 200 bientôt pourquoi pas !............ 400 mètres

bel exemple d'inconscience a moins que ce ne soit du ............

 

surtout lorsqu'on lis sont blog !! ou il commente un incident grave précédent !! :confus::confus:

 

http://www.aquatek.fr/nos-articles/saint-sauveur/saint-sauveur-le-bout-du-tunel

 

Tu as surement les détails que tout le monde attend pour comprendre l'incident ? Tu as bien de la chance alors...

 

Sinon, il a volontairement allongé sa déco (accident vestibulaire) dans la cloche qui est dans la vasque sur la gauche. Les causes de l'accident ne sont pas connues et, oui, il a prolongé le terminus de Rick Stanton de 200m.

 

La presse en a fait des tonnes surement pour vendre du papier ou de la pub. Le monsieur en question est sortie en marchant de sa plongée et fait quelques tours au caisson par sécurité. Comme c'était dans la vasque ce sont les pompiers qui sont intervenus en non le secours spéléo.

 

Le protocole d'assistance faisait intervenir un proche (sa femme) comme c'est fréquent dans les plongées solo (ou pas...) et longue (ou pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement les détails que tout le monde attend pour comprendre l'incident ? Tu as bien de la chance alors...

 

Et toi tu en as des infos , car je te trouve bien informez pour affirmer ce que tu écrit, tu devait faire partie de l'équipe des sauveteurs certainement !!

 

Sinon, il a volontairement allongé sa déco (accident vestibulaire) dans la cloche qui est dans la vasque sur la gauche. Les causes de l'accident ne sont pas connues et, oui, il a prolongé le terminus de Rick Stanton de 200m.

 

Et toi tu y était pour validez cet éventuel prolongation du terminus ?? c'est marrant les distances sont des plus fantaisistes, 100 .200 et pourquoi pas 400 comme je l'ai écrit plus haut, personne ne peut l'affirmer il était seul !!

 

je doute que en ce moment ; hospitalisé, et après plusieurs séance de caisson il ai autre chose pensé que de ce vanter d'une éventuelle pointe, ou de quoi que ce soit d'autre !!

 

La presse en a fait des tonnes surement pour vendre du papier ou de la pub. Le monsieur en question est sortie en marchant de sa plongée et fait quelques tours au caisson par sécurité. Comme c'était dans la vasque ce sont les pompiers qui sont intervenus en non le secours spéléo.

 

Je ne tiens pas compte de ce que peuvent raconter les torchons de ce genre !! ont est habitué a leur connerie

 

Le protocole d'assistance faisait intervenir un proche (sa femme) comme c'est fréquent dans les plongées solo (ou pas...) et longue (ou pas...).

 

Sauf que la le monsieur en question, par faire une plongé des plus pointue mais il le fait seul ! sans plongeur d'assistance, sans prévenir plus que cela des plongeurs locaux par exemple, sa femme qui elle l'attend patiemment a son domicile, ne peux savoir de quoi il s'agit , elle na pas eu le coup de fil attendu !! elle déclenche les secours ! Bien !

 

Mais si le portable n'avait plus de batterie ? ou perdu ? ou en panne car il ni a pas de cabine las bas et a 4 h du matin pour trouvez un tel !! ......

Elle déclenche les secours tout de même ????

 

Que si vous prenez le temps de lire son blog, il écrit lui même qu'il a déjà eu des soucis qui aurait pu être grave, voir pire et sur le même site !

 

Moi je dit que pour un médecin pompier, médecin plongeur, instructeur trimix , instructeur recycleur, et bien il est bien léger dans ses procédures et surtout dans l'organisation de sa plongée et la gestion des incidents potentiel !!

 

Belle exemple pour ses élèves, et ses collègue pompier !!

 

Et oui j'ai des infos sur le circonstances de son accidents, qui elle n'émane pas des "ont dit que" ou "on ma dit que" !! et elles provienne de gens parfaitement informez en temps et en heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trimix... tu as des infos ou tu veux bassement lancer une rumeur infondée :confus::confus: :confus: .

 

Rumeur qui fera plus de mal que de bien.... :decu: .

 

Je ne cherche a lancer aucune rumeur, je me contente des faits, écrit par la victime elle même sur d'autre incidents et cela au même endroit !

 

Je constate seulement qu'une personne bardé de diplôme disposant d'une autorité supérieure dans son milieu pro , et qui plus est enseignant !

( bonjour l'exemple pour les collègues et les élèves )

 

Ce permet de partir faire un plongée très lourde en solo total et sans plus de précaution qu'un simple coup de fil a son épouse qui ce trouve a des kilomètres de la !!

 

un peu léger pour une personne qui possédè un tel pédigrée non ??

 

Dans certain cas ont parlerais de tentative de suicide !! ........

mais ce n'est que mon avis !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as plus d'infos que nous certainement

mais tu indiques que c'est le plongeur incriminé qui a appelé son épouse pour qu'elle appelle les secours ...

 

"Ce permet de partir faire un plongée très lourde en solo total et sans plus de précaution qu'un simple coup de fil a son épouse qui ce trouve a des kilomètres de la !!"

 

Tu crois pas que s'il avait eu un téléphone capable de fonctionner sous terre, il aurait appelé directement les secours ?

 

Elles sont bizarres tes infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tien, il fait avancer le Schmilblick ! .........

Toi sur rien (un incident dans la passé youpeee c'est du scoop).... tu nous créé une théorie farfelue comme quoi le gars aurait fait une tentative de suicide :confus: :confus: :confus: .

 

Çà va faire plaisir à lui et à ses proches tiens :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas y balance les tes infos "fiables" qu'on rigole. Ca m'énerve ces mecs qui prétendent tout savoir et qui font la morale sans jamais dire d'où proviennent leurs infos.

 

En plus ton titre il pue, imagine que son gamin ou sa femme tombe dessus, ils vont penser quoi ? Est ce qu'ils auront le recul nécessaire pour se rendre compte que c'est juste un titre pour faire de la polémique.

 

Vraiment ton post ressemble au pire et au plus nauséabond article de torche cul de troisième zone c'est pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu indiques que c'est le plongeur incriminé qui a appelé son épouse pour qu'elle appelle les secours ...

 

"Ce permet de partir faire un plongée très lourde en solo total et sans plus de précaution qu'un simple coup de fil a son épouse qui ce trouve a des kilomètres de la !!"

 

Tu crois pas que s'il avait eu un téléphone capable de fonctionner sous terre, il aurait appelé directement les secours ?

 

Elles sont bizarres tes infos !!

 

il va falloir apprendre a lire !!

la seul précaution qu'il à prise est un coup de fil prévu a son épouse !!

 

Il était convenu que lors de sa sortie de l'eau, il devait passer un coup de fil a son épouse ( rester au domicile )

 

Son épouse n'ayant pas d'info ni de coup de tel a l'heure convenue, a alerter les pompiers cela vers 4.30 du matin, sans savoir ce qui pouvait ce passer .

 

Et je n'est pas écrit qu'il avait téléphoner a son épouse pour donner l'alerte,

Ni même après dans l'état ou il fut retrouver il en était bien incapable !!

 

Est ce clair pour toi maintenant ??

faut prendre le temps de lire !!

et de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir apprendre a lire !!

la seul précaution qu'il à prise est un coup de fil prévu a son épouse !!

 

Il était convenu que lors de sa sortie de l'eau, il devait passer un coup de fil a son épouse ( rester au domicile )

 

Son épouse n'ayant pas d'info ni de coup de tel a l'heure convenue, a alerter les pompiers cela vers 4.30 du matin, sans savoir ce qui pouvait ce passer .

 

Et je n'est pas écrit qu'il avait téléphoner a son épouse pour donner l'alerte,

Ni même après dans l'état ou il fut retrouver il en était bien incapable !!

 

Est ce clair pour toi maintenant ??

faut prendre le temps de lire !!

et de comprendre

 

Il y a un proverbe qui dit :

 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Et les mots pour le dire arrivent aisément."

 

Mais tu ne dois pas le connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas y balance les tes infos "fiables" qu'on rigole. Ca m'énerve ces mecs qui prétendent tout savoir et qui font la morale sans jamais dire d'où proviennent leurs infos.

 

En plus ton titre il pue, imagine que son gamin ou sa femme tombe dessus, ils vont penser quoi ? Est ce qu'ils auront le recul nécessaire pour se rendre compte que c'est juste un titre pour faire de la polémique.

 

Vraiment ton post ressemble au pire et au plus nauséabond article de torche cul de troisième zone c'est pitoyable !

 

 

merci de ton avis, il fait lui aussi avancer les chose, tu a peut être toi des infos de premiers ordre ??

 

Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrait trouvez de rigolo dans cet accident ,c'est circonstances ou ses résultats ? mais c'est vrai qu'il y des gens qui plaisante avec tout !! hein

 

et le post personne ne t'oblige a le lire

 

Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.